Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeffrey Lang : Piliers de l'islam - Spiritualité dans l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeffrey Lang : Piliers de l'islam - Spiritualité dans l'Islam

    Jeffrey Lang est un professeur de mathématiques à l'Université du Kansas, initialement athée, il s'est converti à l'Islam suite à la lecture du Coran. Dans cette conférence, il parle de l'expérience de la prière et de l'importance d'établir une relation entre l’homme et son Créateur.

    Part : 1



    Part : 2



    Part : 3

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    J'avais déjà écouté son récit de conversion que j'ai trouvé très passionnant : sa compréhension de sourate al Fatiha, le début de Sourate al Bakara et les dernières sourate est très surprenante!

    Sinon, je suis en train de regarder cette vidéo (Baraka allahou fik ) et j'ai juste une petite remarque par rapport à ce qu'il dit au début : la carence de livres qui parlent de la prière en dehors de son aspect "mécanique" comme il dit n'est valable peut-être que pour la langue anglaise. En arabe, j'ai déjà lu un excellent livre qui parle d'exactement ce qu'il cherchait. Ça s'appelle "Al Arkane al Arba3a" (Les quatres pilliers, ie. la prière, la zakate, le siyam et le hadj) d'Abou al Hassan Annadawi (un grand savant indien allah yerahmou).

    Parmi les choses intéressantes que le Cheikh Annadawi dit dans ce livre c'est que la prière musulmane est la seule prière qui occupe TOUS les sens et les membres du corps (il fait une comparaison avec les autres religions majeures) : elle est pratiquée debout sur nos pieds, les bras maintenus croisés, les yeux ouverts et dirigés vers le sol, la bouche occupée par la récitation, les oreilles à l'affut de ce que dit l'imam, tout ça pour mieux orienter le cœur vers notre Seigneur et ne pas le disperser par nos actes.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      Salam serait-il possible d'avoir une traduction ou un résumé de ce qu'il dit.
      Merci.
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire

      Chargement...
      X