Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: 7 800 projets agréés par l’ANDI en 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: 7 800 projets agréés par l’ANDI en 2011

    L’Agence nationale de développement de l'investissement, ANDI, a agréé 7 800 projets inscrits à son niveau durant l’année 2011, selon son directeur général, Abdelkrim Mansouri.

    Ces projets représentent un total de 1 378 milliards de dinars d’investissement, ce qui permettra la création de 140 000 postes d’emploi directs, d’après Abdelkrim Mansouri, qui a indiqué que 60% de ces investissements concernent le secteur industriel et 20% le secteur du tourisme. Le reste des projets a trait au secteur des services.

    Concernant les investissements étrangers, le directeur de l’ANDI a fait savoir qu’en 2011 l’agence a enregistré 23 projets pour une valeur d’investissement de 415 milliards de dinars, ce qui représente 30% de la valeur globale des investissements. Ce chiffre a connu une augmentation par rapport à 2010 lorsque le nombre des investisseurs étrangers était seulement de dix. Il a affirmé, que ces projets ont été tous agréés par le conseil national de l’investissement, selon la règle 49/51 et concernent de grands projets dans les domaines de la mécanique, l’industrie pharmaceutique et autres.


    Par ailleurs, M. Mansouri a indiqué que l’agence nationale de développement et de l’investissement a consacré beaucoup d’efforts dans le but d’attirer les investisseurs nationaux et étrangers, à travers la création des guichets uniques dans les 48 wilayas du pays, en leur accordant plus de possibilité d’initiatives et de liberté de décision, ainsi que la décentralisation des décisions liées à l’acquisition du foncier industriel. Prochainement, d’après M. Mansouri, une nouvelle procédure sera appliquée et concernera la constitution d’un dossier unique pour l’investisseur qui sera dupliqué dans l’ensemble des administrations ayant un lien avec l’agence de l’investissement.


    Le directeur de l’ANDI n’a pas manqué de préciser que son agence et, à travers son site internet, « l’unique agence au monde qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité d’envoyer leurs dossiers à traves le web et de communiquer grâce à ce nouveau moyen de correspondance».

    Source: APS
Chargement...
X