Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bancs publics supprimés à cause des Arabes en France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bancs publics supprimés à cause des Arabes en France.

    Il ne faut pas s’y tromper, le beau soleil de Provence ne réchauffe pas tous les cœurs, il peut aussi darder les rayons du racisme, à travers les platanes qui ornent une place de village, jusqu’à des bancs publics qui se sont mystérieusement évanouis dans la nature.

    L’histoire, véridique, et contée sur le ton d’une fable sur le site des Echos, ne dit pas où se situe ce si charmant petit village, d’où monte le chant des cigales, mais aussi l’air plus grinçant de l’islamophobie, avec en toile de fond la rénovation du cœur névralgique du hameau, qui s’anime, tous les jours, en fin d’après-midi, quand la chaleur se fait plus clémente.

    « Mais où sont donc passés les bancs publics ? » Difficile de faire abstraction de ce mobilier urbain, utile et convivial, qui a bizarrement disparu du paysage, la question alimentant toutes les conversations, notamment chez les personnes âgées.

    « Il n'est pas prévu de les remettre », a rétorqué l’agent municipal aux administrés venus s’informer à la mairie, sans plus de précision. Guère avancés, certains sont allés s’enquérir là où les brèves de comptoir vont bon train, et c’est au café de la place que la vérité cruelle a éclaté : « Avant les travaux, les bancs étaient toujours occupés par les Arabes ; ça gênait les riverains. Alors la mairie a décidé de supprimer les bancs. Ca règle le problème. »

    Terre de conquête du FN depuis des décennies, la douceur de vivre provençale a été contaminée en profondeur par la préférence nationale, sous un soleil de plomb qui échauffe les esprits. Le plus absurde dans tout cela, c’est qu’au nom d’un sectarisme anti-musulmans viscéral, ce sont les pauvres vieux du bourg qui sont pénalisés par une décision municipale radicale, et se retrouvent injustement privés d’espaces de convivialité si précieux.

    Oumma
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Bizarrement, j'ai remarqué le même phénomène.
    Les murs, les bancs et les coin sombres sont le fief des jeunes sans emploi majoritairement maghrebins.

    il est vrai que s'ils travaillaient, ils n'auraient pas à le faire.

    Et comme le travail se faire rare pour le maghrébin appelé communément "arabe" dans le coin, il ne risquerait de remplacer les bancs par les marches de l'hôtel de ville.

    Je suis un peu perdue dans cette histoire de racisme qui ne décolle pas.

    Une anecdote

    J'avais décidé de me garer devant un hotel pour aller au marché, c'etait une ruelle sans issue mais assez large pour un grand parking. Comme je ne trouvais pas de place je me suis garé en travers d'une voiture dont je connaissais le propriétaire.

    je m'en vais chantonnant, "à la claire fontaine " quand tout à coup j'entends " Hey !! Tu genes ma voiture !!" je me retourne et je vois le petit groupe de maghrebins qui ne foutent rien de la journée et qui embêtent les autres.

    Donc , je me retourne et lui crie, " je connais le proprio et ce n'est surement pas vous monsieur" il s'énerve et me traite de tout ( gros mots) et insulte ma famille.

    Je suis allée vers lui et je lui ai dit en rabe" ina3adine babek saleté d'arabe, attends j'ai 4 frère et je suis du quartier, ce soir tu vas être égorgé" désolée il m'avait enragé parce que il n'y a que eux qui se conduisent comme des goujats mal élevés, et ça me rend malade.

    Toutefois, j'avais peur pour ma voiture mais à mon retour ils n'étaient plus là.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      je m'en vais chantonnant, "à la claire fontaine "
      ...et puis

      ina3adine babek saleté d'arabe
      Inata il est temps de prendre des vacances fi poirson
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        PECOSSO

        Hahaha !

        Je suis vraiment désolée de l'avoir écrit et prononcé, ça ne me ressemble pas mais je t'avouerai que je n'ai pas pu me contrôler tellement j'avais honte de lui , j'aurais souhaité ne jamais vivre cet instant.

        vraiment désoslée.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          je m'en vais chantonnant, "à la claire fontaine " quand tout à coup j'entends " Hey !! Tu genes ma voiture !!" je me retourne et je vois le petit groupe de maghrebins qui ne foutent rien de la journée et qui embêtent les autres.

          Donc , je me retourne et lui crie, " je connais le proprio et ce n'est surement pas vous monsieur" il s'énerve et me traite de tout ( gros mots) et insulte ma famille.

          Je suis allée vers lui et je lui ai dit en rabe" ina3adine babek saleté d'arabe,
          Inata tu m'as achevé.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Je ne pensais pas qu'Inata wa3ra à ce point. Netkel 3lik!

            Commentaire


            • #7
              Arbe
              Je ne risquerai pas de la refaire celle là!


              Hello sidib
              Moi même je ne savais pas que je pouvais regarder un dealer en face et lui dire ça !! Si ça se trouve il n'a rien compris
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Inata ne t'inquiète pas on a tous eu envie de le dire une fois quand on habite en France... Et puis toi t'es une berbere tu t'en tapes .

                Commentaire


                • #9
                  inata , j'adore ton anecdote

                  Commentaire


                  • #10
                    ina3adine babek saleté d'arabe
                    j'adorrrrrrrrrrrrrree mdrrrrrrrr
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bizarrement ce genre de gros mots je les retiens très bien

                      ina3adine babek saleté d'arabe,
                      Non mais sans dec, mon mari qui est aussi un "arabe" n'arrête pas de se prendre la tête avec de sale racaille comme ça et de leur balancer aussi ce genre d'insultes !!! Moi ça m'fait rire (en même temps si c'est moi qui l'disait je risquerais de me faire casser la figure)

                      Commentaire


                      • #12
                        énième talc ...

                        y a du poisson qui c'est laisser bronzé dans les Z'air.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour faire vraiment chier les arabes , c'est plutôt les murs qu'il faut casser
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Les arabes des bancs publique dixit Brassens
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mettez pas tous les Arabes dans le même sac, il y en qui sont irréprochables mais on en parle rarement.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X