Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omelette à la guernina (S tgheddiwt)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omelette à la guernina (S tgheddiwt)

    Omelette à la guernina

    Ingrédients : Prévoir pieds de guernina, 3 œufs, 1 gousse d’ail hachée, de l’huile d’olive, sel et poivre.


    Préparation : Bien nettoyer les tiges de guernina pour les débarrasser de la terre qui y adhère et les égoutter soigneusement. Mettre 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Dès que l’huile est chaude, verser les tiges.
    Saler, poivrer, couvrir et laisser sur feu doux 7 à 8 minutes. Vérifier la cuisson et l’assaisonnement, ajouter l’ail.
    Casser les œufs dans un bol, saler, poivrer et les battre légèrement.
    Retirer la guernina de la poêle et la réserver dans une assiette.
    Remettre une cuillerée d’huile, faire chauffer et verser les œufs.
    Remuer à l’aide d’une spatule en bois.
    Dès que l’omelette a pris, disposer la guernina au centre et la rouler .
    Servir chaud avec un filet d’huile d’olive.

  • #2
    timelaline s-tγeddiwt


    haq din uqavacc
    c'est une recette inconnue de chez moi
    et pourtant yemma et sa cuisine aie aie aie

    Commentaire


    • #3
      chuis pas difficile mais la c'est tous simplement immangeable :22:

      Commentaire


      • #4
        Tu l'as essayé ?

        Commentaire


        • #5
          c quoi la guernina
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Lilha

            Du chardon d'Espagne



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              oui Tislit je l'ai essayé

              bien que j’apprécie les deux séparément
              je trouve qu'ils ne se marient pas ensemble
              c'est asser spéciale selon moi

              tanmirt-im en tous les cas

              Commentaire


              • #8
                pareil pour moi
                c la premiere fois en tout cas jamais goute en omelette

                a voir a la maison a la bonne saison

                avec du couscous c sur c sublime
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Du chardon d'Espagne
                  Bonjour miss Michelet , j'adore , ça me rappelle mon enfance mais je n'en ai jamais vu ici.

                  C'est comme le "fliyou" je n'en trouve pas , pourtant c'est la méditerrané.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Inata




                    Fais comme moi pour la menthe pouliot (Fliou) fais en un pot . Ma mère m'a fais parvenir un plant avec racines et là il est bien épanoui Si tu passes par ici tu me fais signe ça me fera plaisir de te donner un plant


                    Pareille pour le chardon d'Espagne ma sœur en a mis dans son jardin Mais très sincèrement aucun d'entre nous ne s'aventurera à une omelette au chardon d'Espagne, question de goût.


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      je te remercie.

                      La dernière fois que j'étais à Alger , la veille de mon retour, j'avais préparé 4 bottes de fliyou pour faire une batata chtitha aux amis(es) mais malheureusement je l'avais oublié dans le frigo.

                      Quant à l'omelette, je ne sais pas trop, je préfère manger la guernina à la sauvage.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Lilou

                        c quoi la guernina
                        Cardousse ou bien chardon d’Algérie
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Kems, ce sont des appelleations d'usage commun

                          J'aime bien le nom du pays qui suit à chaque fois la pauvre plante c'est une plante méditerranéenne



                          @Inata


                          Ani goultelk, il te suffit de me faire signe





                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            L'impré

                            J'aime bien le nom du pays qui suit à chaque fois la pauvre plante
                            En effet ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Kems

                              Ne te forces donc à sourire En gros l'Algérie et l'Espagne n'ont rien à avoir avec ! C'est juste un nom commun !





                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X