Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste : 22 % du courrier n’arrive jamais à sa destination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste : 22 % du courrier n’arrive jamais à sa destination

    22 % du courrier des Algériens qui entrent dans le réseau d’Algérie Poste se perd ou n’arrive jamais à sa destination. Par ailleurs, le délai d’arrivée du courrier enregistre un grand retard pouvant atteindre les 15 jours dans certaines régions.

    C’est ce que révèle un rapport établi par la Direction de la qualité au sein d’Algérie Poste. Ce rapport est le fruit d’une enquête d’un mois qui a touché 240 bureaux de poste au niveau national. Ainsi, malgré le budget de 15 milliards de dinars alloué à cette institution entre 2010 et 2015, ses résultats sont décevants vu sa médiocre prestation. En effet, en dépit des équipements de dernière génération qu’a acquis Algérie Poste, sa performance reste son point noir, révèle le rapport de la Direction de la qualité. Ainsi, ni ces moyens, ni la création d’un centre national de tri et de 9 centre régionaux de tri, encore moins les centres de distribution de courrier au niveau des wilayas ont pas pu améliorer la prestation les services d’Algérie Poste.

    D’autre part, l’enquête révèle que l’arrivée à destination de 60 % du courrier au niveau de la même wilaya demande une journée supplémentaire au délai « normal» nécessaire. Par ailleurs, 20 % des lettres arrivent à destination 2 jours supplémentaires sur le délai normal nécessaire. Pour ce qui est du courrier entre les wilayas, 65 % des lettres arrivent à leurs destinataires avec deux jours de retard. Pis encore, 15 % du courrier entre wilayas arrive avec quatre jours de retard. Mais le comble dans cette histoire, c’est l’énorme retard qu’enregistre le courrier entre les wilayas du sud du pays. A titre d’exemple, une lettre envoyée de Ouargla n'arrive à Béchar que 15 jours plus tard!

    Le même de la Direction de la qualité révèle aussi que la richesse créée par Algérie Poste ne couvre même pas les salaires de ses fonctionnaires. En plus de cela, la performance des travailleurs de cette institution est très faible et elle est loin des normes mondialement connues.

    Hassen Houicha/Version française Madjid D.
    Echourouk

  • #2
    22% c'est énorme.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      22% c'est énorme.
      Je trouve que c'est même scandaleux, peut-être que c'est juste 2,2 % , incroyable que 1 sur 5 du courrier se perd

      Commentaire


      • #4
        Que de retard dans le secteur des postes et des TIC !!??

        C'est la dependade totale dans la distribution du courrier chez Algerie poste, comme le reste d'ailleurs!!!!!!!!
        Dans la commune et plus particulierement le quartier ou j'habite, a chaque absence de notre facteur il n'est pas remplacé!!!!!
        Voilà plus de deux mois qu'il est absent pour maladie et que le courrier n'est pas distribué.
        Quant notre facteur est en fonction, le courrier est distribué une fois par semaine dans le meilleur des cas car son pérrimètre de compétance est énorme !!!!
        Alors nous avons toujours des problèmes de retard avec nos créanciers (Téléphone,impots par exemple) et les administrations qui nous adressent du courrier urgent et/ou important !!!????
        Il y a quelques années on réglait nos montres selon le moment d'arrivée du facteur et maintenant nous nous référons au calendre grèque !!!
        Celui qui n'avance pas recule!!!!!!!
        Le Sage

        Commentaire

        Chargement...
        X