Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le courant coraniste !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le courant coraniste !!

    il y a quelque année maintenant un certains mouvement s'est mis en route, une secte a vu le jour ( c'est normal c'est a la mode puisque y a autant d'esprit faible ) on les appelle Les Coranistes et leurs secte est le coranisme qui a pour base deux critère, suivre uniquement le coran, réfuter les hadith du prophète ainsi que sa Sunna

    ce ci est la définition de cette secte ; mais ce dont je veut parler et ce dont je me demande, c'est est ce qu'ils sont a ce point bête pour dévié autant ? pourtant ils disent que le coran contient tout ce dont ils ont besoin, alors pourquoi ne pas voir certains verser claire et explicite qui metent a tapis leurs raisonnement enfantin

    " prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en " 59 : 7

    bien sur la regle d'or des coraniste c'est d’interpréter tout les versets selon leurs propre intérêt, ca me rappel l'action des juifs or dans ce cas puisque il ne peuvent pas changer les mots ils essaye de toucher a l’interprétation et d'ailleurs meme le verset que je viens de citer il va etre malmené par certains !!

    en suite le prophete dit : " priez comme vous m'avez vu prier " c'est lui qui nous appris a faire la priere, c'est lui qui nous a dit qu'il y a 5 priere par jours, c'est lui qui nous a montré que salat al Asr contient 4 rakaat et al maghrib 3 rakaat et ainsi de suite, c'est lui qui a légiférer le taux de la zakat, c'est lui qui nous montrer les modalité du hadj, et c'est avec son nom qu'on fait la chahada pour entré a l'islam alors comment ces gens se donne ce statu de " musulman "

    je dis tout ca et je signale que ces coranistes donnent au prophète Mohamed Saws uniquement le rôle de transmetteur de parole divine et rien de plus, ils se donne le statu de musulman, ils font trois prière par jour, ils ne font pas la zakat, ils jeunent différemment, est ce de l'islam ? le pire c'est qu'ils mettent le prophete Saws dans la meme enseigne que tout les prophètes avant lui, la preuve au lieu de dire Sala alahou alayhi wa salam non ils disent alayhi essalem sous prétexte qu'il est mort et n'a pas besoin qu'on prit sur lui

    " Certes, dieu et ses anges bénissent le prophète " 33 : 56

    si on suit leurs raisonnement extraordinaire pourquoi dieu n'a pas conjugué ce verset au passé dans ce cas, il aurait du dire alors que lui et ses anges ont beni ( au passé ) le prophète ainsi la bénédiction serait achever a ce moment là, or dieu dit " benissent " ce qui implique dans le present et continuellement !!

    dieu dit " ... O vous qui avez cru, invoquez pour lui sans cesse la bénédiction et le salut de dieu " 33 : 56

    en arabe le sens est plus claire, mais je n'ai donné que les traduction, car quasiment tout les coraniste ne connaissent pas bien l'arabe !!

    le Messager d’Allah ( saws ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. »

    sur ce volet aussi les coraniste sont mis au tapis, ils disent qu'ils se refere seulement a ce que le coran accepte comme licite ou illicite, dans ce cas la prostitution est licite, l'homosexualité, la drogue, tout ca n'est pas citer dans le coran, est ce une religion ca !!

    alah yehdihoum we yehdina
    Dernière modification par not-me, 19 juin 2012, 02h13.
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    " prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en " 59 : 7
    se verset concerne le butin il suffit de lire lensemble du verset que tu as couper en petit morceau pour faire dire se quil nest pas dit

    6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

    7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

    8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

    le Messager d’Allah ( saws ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. »
    tu oublit
    que mohamed as na fait que suivre se que dieu a dit
    donc je voit pas comment mohamed as peut interdire en religion se que dieu na pas interdit

    apres si tu te refere aux hadith


    Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
    fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
    dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
    qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
    rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
    gens du Livre)

    Commentaire


    • #3
      donc tu viens de prouver que ce que je disait a propos de l’interprétation du coran etait vrai, tu n'a pas pu tenir 5 minute pour venir me dire que le verset a un autre sens

      dieu dit le " messager " c'est claire est net ce qu'il te donne tu le prend et ce qu'il interdit tu le prend pas, cela veut dire quoi a ton avis ?

      pourquoi tu crois qu'il y a que toi qui comprend le coran ?
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        dans l absolu si vous etes croyant il n ya qu une seule verite
        celle du coran qui est la parole de dieu unique et indiscutable
        donc les coranistes sont les fideles a la parole de dieu detenteur de l unique verite incontestable
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Merci not-me, le Prophète (sws) a dit que ceux qui s'attachent au Coran et à la Sunna ne seront pas égarés. Ceux qui refusent notre Prophète (sws) sont des kouffars.
          Dernière modification par Arbefracom, 19 juin 2012, 16h32.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            sunnah veut dire pratique et donc celui qui suit le coran
            a suivit mohamed as
            et le coran cest se que dit suit et pratique mohamed as
            et mohamed as ordonne aux autres le coran
            donc celui qui suit le coraan a suivit se que mohamed as a pratqiuez



            celui qui suit le coran na donc jamais rejeter mohamed as
            puique il suit se quil a rapportez de dieu et donc je nest jamais rejetez mohamed as


            mais j'ai rejetez les imam qui ont legalisez la pedohphilie le meurtre dapostat la lapidation ........qui contredisent le coran que mohamed as a suivit

            conclusion
            ne fait pas de moi une personne qui a rejetr mohamed as mais bien une personne qui a rejeter les imam
            Dernière modification par momo84, 19 juin 2012, 17h13.

            Commentaire


            • #7
              @solas

              ... dans l absolu si vous etes croyant il n ya qu une seule verite celle du coran qui est la parole de dieu unique et indiscutable ...

              Et c'est bien la croyance en cette vérité générale qui confère à celui qui a porté ce Coran et l'a délivré aux hommes (i.e le Prophète Mohammad qlpssl) l'autorité qu'il parmi les musulmans : il est un modèle pour chaque musulman, et son exemple et sa tradition (sunna) sont un sentier à suivre. Qui ne reconnais pas cela en lui, il n'aura pas honneur de compter parmi les Musulmans.

              ... donc les coranistes sont les fideles a la parole de dieu detenteur de l unique verite incontestable ...

              Ils sont surtout fidèles à leurs propres envies (hawâ), et ils se retrouvent esclaves de leur propre égarement.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                dans l absolu si vous etes croyant il n ya qu une seule verite
                celle du coran qui est la parole de dieu unique et indiscutable
                donc les coranistes sont les fideles a la parole de dieu detenteur de l unique verite incontestabl
                ce n est pas pour comparer mas il y a des communistes tellement influences et emus par la personnalite de karl marx qu'ils laissent pousser leurs barbes et les moustaches qui se melent avec la nourriture.
                Dernière modification par absent, 20 juin 2012, 16h44.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Ils sont surtout fidèles à leurs propres envies (hawâ), et ils se retrouvent esclaves de leur propre égarement.
                  lol
                  ont va dire alor que en lisant haram la chaire de porc et quon se prive de chaire de porc on as suivit notre passion

                  si on se contraint a suivre le coran alor ont suit nos envie lool

                  mais je pense plutot que les sunnite vous etes prisonier des envie des gens et des imam
                  qui ont hallal
                  la pedophilie le meurtre dapostat la lapidation ...et beaucoup de chose atroce
                  contraire au coran et que certain legitimise malgrez quil savent dans leur coeur la gravitez de ses chose



                  donc ont va dire si ont suit le coran on as suivit la volonter de dieu
                  mais
                  vous en suivant les imam vous avez suivit les envie des imam




                  Et c'est bien la croyance en cette vérité générale qui confère à celui qui a porté ce Coran et l'a délivré aux hommes (i.e le Prophète Mohammad qlpssl) l'autorité qu'il parmi les musulmans : il est un modèle pour chaque musulman, et son exemple et sa tradition (sunna) sont un sentier à suivre. Qui ne reconnais pas cela en lui, il n'aura pas honneur de compter parmi les Musulmans.

                  apres comme je te les dit il ya islam et sunnisme
                  et le sunnims et une innovation

                  le modele du prophete se trouve dans le coran puisque le coran cest le chemin qu'a prit mohamed as pour reussir
                  les sunnite ont prit le chmin des imam

                  donc je vous compte pas parmit le muslman amais aussi pas permit les kafir

                  je ten prit reste dans le sunnisme et laisse lislam au musulman


                  ce n est pas pour comparer mas il y a des communistes tellement influences et emus par la personnalite de karl marx qu'ils laissent pousser leurs barbes et les moustaches qui se melent avec la nourriture.
                  mais le probleme
                  meme se qui disent que mohamed as avait une barbe nont meme pas ete temoin quil en avait une

                  en islam ont valide des temoignage si les gens qui sont temoin de la scene donc les ont dit ecrit 200 ans apres na acune valeur religieuse

                  et pour dieu son seul dalil et le coran donc meme pour dieu les dalil que les sunnite prenent ne sont pas validez par lui elles sont validez par les imam et se qui les ont suivit
                  avec ,leur passion
                  Dernière modification par momo84, 20 juin 2012, 17h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    alors momo a part ton intervention sur le verset posté tu n'a aucune reponse a ce que j'ai demontré, donc tout ce que peuvent dire ces coraniste c'est une fausse interpretation du coran et des hadith qui ne sont pas fiable, les preuve ? y en pas !! juste toujours repreendre les meme mot " imam " sunnite " lapidation " meurtre " aicha "

                    un conseil momo, apprend l'arabe, une fois appris tu pourra mieux comprendre le coran et tu comprendra certains verset que tu ne comprend pas aujourd'hui ou que tu comprend mal, fait un effort, tu verra la difference et tu saura la sunna existe et que ce n'est guerre une invention ou une innovation, mais c'est la legislation de l'islam et tout musulman est tenu de la pratiquer

                    pour le reste tout ce que tu dit n'a aucun poids, tu ne presente aucun argument plausible, tu reprend juste les meme mot que tu crois juste mais tu te trompe, meme aujourd'hui tu va me dire que c'est moi qui me trompe parce que tu crois avoir raison et que tout le reste est ignorant sache que je l'accepte venant d'un ignorant

                    vaut mieu un ignorant qui apprendra qu'un savant sur le mauvais chemin
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      laisse tomber not-me selon lui et sa secte , le coran interdit uniquement la chair du porc,dans son interprétation il peut donc manger la graisse de porc ,tu ne le convaincra pas inutile de te fatiguer
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Les coranistes n'ont pas tord sur un point. Dans quel verset coranique est-il dit que les ahadiths ne peuvent etre modifiés, inventés, créés, mensongers, déformés...?

                        Commentaire


                        • #13
                          salam
                          laisse tomber not-me selon lui et sa secte , le coran interdit uniquement la chair du porc,dans son interprétation il peut donc manger la graisse de porc ,tu ne le convaincra pas inutile de te fatiguer
                          pour commencer dieu dit
                          3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc.......

                          mais peut etre que tu es mieux que dieu et que tu parle a sa place


                          apres pour
                          notme


                          " prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en " 59 : 7

                          je croyait pas que tetai serieux tu justifie les hadith avec des hadith
                          et en plus tu falsifie le coran

                          en faites on va reprendre tes argument


                          se verset concerne le butin il suffit de lire lensemble du verset que tu as couper en petit morceau pour faire dire se quil nest pas dit
                          si un gars neutre dit son opinion il te dira que ca concerne le butin


                          6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

                          7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

                          8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

                          ensuite
                          en suite le prophete dit : " priez comme vous m'avez vu prier " "
                          tu veut justifie les hadith par le coran mais tu utilise les hadith pour cela
                          dans quelle verset du coran il est dit se qui est dit en haut ???

                          tu justifie donc des hadiths avec des hadith

                          tu justifie donc la pedophelie avec les hadith puisque il est licite avec des hadith de faire lamour avec un enfant puber c tres chaud

                          donc je te dit que les histoire de rakkat c que du pipot et peut etre ont fait plus de rakkat quil faut et donc a cause des hadith venu 200 ans apres on ne sait plus prier comme mohamed as


                          ensuiite
                          la preuve au lieu de dire Sala alahou alayhi wa salam non ils disent alayhi essalem sous prétexte qu'il est mort et n'a pas besoin qu'on prit sur lui

                          " Certes, dieu et ses anges bénissent le prophète " 33 : 56 "
                          dieu la benie avant sa mort et dieu a dit quil va le faire rentrez au paradi

                          tu va prier dieu pour quil donne quoi de plus a mohamed as ???
                          la santez la fortune

                          donc que la paix soit sur mohamed as qui a ete un serviteur de dieu un aimer de dieu et un messagez de dieu qui a remplit sa mission


                          le Messager d’Allah ( saws ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. »
                          tu croit au hadith alor il est dit

                          Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
                          fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
                          dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
                          qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
                          rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
                          gens du Livre)


                          pour machiavel
                          Les coranistes n'ont pas tord sur un point. Dans quel verset coranique est-il dit que les ahadiths ne peuvent etre modifiés, inventés, créés, mensongers, déformés...?

                          dieu a validez que le coran comme dalil et il a dit quil proteger que le coran
                          le reste nest que mensonge
                          je suit curieu de voir comment il vont justifier les hadith comme dalil a lor que dieu ne la pas dit
                          Dernière modification par momo84, 20 juin 2012, 22h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais peut etre que tu es mieux que dieu et que tu parle a sa place
                            staffirlah!!! mais toi tu est meilleurs que tous les savants tu connait mieux le coran que eux et tu mange du porc tout en te prétendant musulman ,tu fait plus pitié qu'autre chose
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              staffirlah!!! mais toi tu est meilleurs que tous les savants tu connait mieux le coran que eux et tu mange du porc tout en te prétendant musulman ,tu fait plus pitié qu'autre chose
                              toi tu nest pas considerez comme savant et tu te consider pas comme tel
                              pourtant pour toi les savant chiite sont mauvai et dans lerreur malgrez leurs annez detude
                              ca te semble logique tout comme moi ssauf que moi je le pense ausi des imam sunnite qui ont calomnier lage de aich et autorisez la pedophilie la honte :22:

                              sinon dans le porc se qui est haram c la viandes
                              donc je menge pas de viandes de porc

                              3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang,la chair de porc.......

                              mais peut etre que tu es mieux que dieu et que tu parle a sa place
                              Dernière modification par momo84, 20 juin 2012, 22h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X