Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nucléaire Algérien Agite Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nucléaire Algérien Agite Rabat

    Bonjour tt le monde

    On surfant sur le net j'ai trouvé cette article qui montre l'attitude du palais envers l'Algérie, j’ai constater a travers tt les topic que j’ai pu lire sur ce sujet que l’Algérie été toujours la seule qui provoqué le maroc(j’ai faillé croire ça tellement nos amis marocains insisté) alors a travers cette article si vous appelé pas ça la pure provocation gratuite !!!!!!

    je commence par un article qui a été ecrit par Mr Mourad SID-ALI sous le titre "LE NUCLÉAIRE ALGÉRIEN AGITE RABAT
    Panique au Maroc"
    sur le journal algérien L'Expression on réponse a l'article que je fournirais après celui la,
    "
    Aujourd'hui, le Maroc ne se contente pas de l'entretien et consacre tout un dossier en Une au nucléaire algérien.

    Quelques jours après la visite de la Troïka du G8 à Alger et qui avait pour mission d'amener l'Algérie à signer le protocole additionnel au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), le Maroc monte au créneau en mettant en avant un député, ancien colonel de la Gendarmerie royale et un quotidien, Aujourd'hui le Maroc, pour mettre la pression sur le prétendu arsenal de guerre non conventionnel que détiendrait l'Algérie. Ainsi, dans un entretien accordé au journal cité plus haut, le député en question, Ahmed Zarouf, est formel. Pour lui, «l'Algérie possède l'arme chimique et biologique». M.Zarouf dit avoir alerté les autorités marocaines et même les délégations américaines et françaises sur «l'intention de l'Algérie de se doter de l'arme nucléaire». Pour ce qui concerne les armes chimiques et biologiques, le député marocain, très attaché à la vision royale sur la question du Sahara Occidental, affirme se baser «sur des rapports établis par des services de renseignement marocains et étrangers. Ces rapports font clairement état de ce fait.» Et à croire cet élu, «l'Algérie ne peut utiliser cette arme que contre le Maroc». Faisant totalement abstraction des efforts consentis pour la construction de l'Union du Maghreb arabe, M.Zarouf propose de «lancer un cri d'alarme, tous azimuts». Ce serait, selon lui «un (bon) moyen d'attirer l'attention de l'opinion publique internationale sur les dangers qui menacent la stabilité de la région de l'Afrique du Nord.» La seule interprétation qu'a trouvée le député marocain à la fin de non-recevoir des instances internationales à ses appels, tient du simple fait que «James Baker est le conseiller de toutes les compagnies américaines installées en Algérie.» Ainsi, le mot est lâché. Le plan Baker est en réalité au centre du problème. Salir l'homme pour discréditer sa démarche est la mission de cet élu pour qui les prétendues armes de destruction massive ne sont en réalité qu'une tentative de diversion. Aujourd'hui le Maroc ne se contente pas de l'entretien et consacre tout un dossier en une au nucléaire algérien. Ce journal saute sur l'occasion de la visite de la Troïka à Alger pour donner de l'Algérie l'image d'un pays hyper-militarisé, en faisant de la centrale nucléaire d'Aïn Ousserra un site militaire stratégique. Dans un article intitulé «Nucléaire: Bouteflika n'inspire pas confiance», Aujourd'hui le Maroc échafaude une théorie invraisemblable qui aboutit à un résultat que l'Algérie aurait des capacités de fabriquer une bombe atomique par an.
    Dans un éditorial consacré au sujet, le journal croit savoir que «l'Algérie a décidé de résister aux pressions occidentales car elle a tout simplement des choses à cacher.» Cette offensive médiatique témoigne de la volonté des sphères politico-médiatiques proches du palais royal de parasiter systématiquement les relations algéro-marocaines, tant que le dossier du Sahara Occidental demeure pendant."

    Mourad SID-ALI

    l'article en question c'est celui qui suit
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

  • #2
    voici l'article en question
    Ahmed Zarouf : "Alger possède l'arme chimique"

    Le député de Taounate (MP), ancien colonel de la Gendarmerie royale, M.Zarouf estime que l'Algérie est en passe de se doter de l'arme nucléaire. Et que par conséquent, le silence marocain est inquiétant.

    ALM : Pensez-vous que l'Algérie est, effectivement, en passe de se doter de l'arme nucléaire?

    Ahmed Zarouf : Bien évidemment. Vous savez, cela fait trois ans, environ, je ne cesse de répéter au ministre des Affaires étrangères, au ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale et aux différentes délégations européennes et américaines qui visitent notre pays, que l'Algérie a la ferme intention de se doter de l'arme nucléaire.
    Mieux encore. L'Algérie a déjà en sa possession l'arme chimique et l'arme biologique. Aujourd'hui, elle est en train de finaliser son programme nucléaire. Mais une opacité totale caractérise ce dossier. Je trouve étrange que les autorités européennes et américaines, qui prétendent clairement vouloir éradiquer la prolifération des armes de destruction massive, ne font absolument rien contre l'Algérie.

    Quand avez-vous discuté de cela avec les Européens et les Américains?
    A plusieurs reprises. La dernière fois, c'était lors d'une rencontre à Marrakech relative à la question du Sahara marocain. J'ai souligné que cette région est devenue un pôle d'insécurité, où le grand banditisme est de mise et où l'islamisme politique se développe de manière grave. J'ai tout le temps été le seul à monter au créneau. Et je suis content que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) s'intéresse à ce qui se passe dans les deux Centrales nucléaires algériennes.

    Quelle a été la réaction des responsables marocains quand vous avez soulevé la question?
    Ils n'ont pas réagi. C'était lors d'une réunion de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Chambre des représentants. J'ai soulevé la question de l'armement nucléaire algérien, à deux reprises, avec Abderrahman Sbaï, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense nationale. Même chose avec Mohamed Benaïssa et Taïeb Fassi Fihri. En fait, je ne comprends pas leur silence. Peut-être qu'ils pensent que c'est de la surenchère de ma part. Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils sont tout simplement mal informés. En tout cas, c'est un laxisme inquiétant.

    Vous affirmez que l'Algérie possède déjà l'arme biologique et chimique. Sur quoi vous basez-vous pour avancer cela?
    Je me base sur des rapports établis par des services de renseignements marocains et étrangers. Ces rapports font clairement état de ce fait. En outre, je vous rappelle que la presse marocaine a déjà publié des informations selon lesquelles les Etats-Unis accusaient l'Algérie de vouloir se doter de l'arme nucléaire.

    Si tel est le cas, le Maroc doit-il se sentir visé par la volonté algérienne de se doter de l'arme atomique?
    Il suffit de jeter un coup d'il sur la carte pour le savoir. L'Algérie ne peut utiliser cette arme que contre le Maroc.

    Mais qu'exigez-vous, exactement, des autorités marocaines dans cette affaire?
    Il faut, à mon avis, commencer par dénoncer les visées algériennes. Lancer un cri d'alarme, tous azimuts, est un moyen d'attirer l'attention de l'opinion publique internationale sur les dangers qui menacent la stabilité de la région de l'Afrique du Nord.

    Justement, comment interprétez-vous le silence des puissances comme l'Europe et les Etats-Unis?
    Je commencerais par les Etats-Unis. Premièrement, les intérêts américains dans le secteur pétrolier en Algérie sont primordiaux. D'ailleurs, James Baker est le conseiller de toutes les compagnies américaines installées en Algérie. C'est ce qui explique son attitude à l'égard du Maroc dans l'affaire du Sahara.
    Deuxièmement, l'Europe observe toujours une attitude de discrétion. Tant que l'affaire n'a pas éclaté au grand jour, et qu'il n'y a pas de prémices inquiétants comme des essais par exemple, les Européens préfèrent ne pas intervenir.

    Abdelmohsin EL HASSOUNI

    Tous les moyen sont bon pour le palais, cette article ne me fait pas peur mais plutôt rire nous les algériens possède l'arme chimique on est bien on avance c'est bien :mrgreen
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #3
      Il date de quand cet article !! mlle la pacifiste qui cherche absolument pas a polemiquer ?!!!

      Commentaire


      • #4
        de 2005 Mr Tizinissa ce n'est si loin tu sais et le pb n'est pas dans la date mais plutôt dans son contenu donc ne sors pas du sujet MMMMMr Tizinissa et si il est vieux pour toi c'est simple ignore le et ne répond pas

        amicalement Tizinissa
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          comme chez les personnes je n'aime que les fleurs naturelles !! ja'ime pas les faux !!

          Saches Mlle peace & love que le sujet a ete deja traité ici ! et tu n'as besoin que de remuer la machine de recherche pour le trouver !!

          C'est tout ce que voulais dire par mon message !!

          QUand a ton sujet et tes intentions !! sincerement, je m'en ++++ !!

          Bonne journée donc

          Commentaire


          • #6
            Désolé Kaninama ^^
            On n'a pas du tout peur que l'Algerie se dote d'une arme nucléaire alors la pas du tout^^
            Vous pouvez le faire on en a rien a ciré de toute façon vous ne pourrez pas l'utiliser alors bon xD

            Non mais franchement si fallait écouter tout ce que dit le premier député venu on est pas sorti de l'auberge...
            Faut etre lucide la seule position officielle c'est celle du Palais royal et il ne tient jamais ce genre de propos alors faut se calmer un peu...

            Ce genre de sotises (oui il parle sans preuves) n'a aucune valeure, c'est des prédicateurs de mauvaise augure et il ne faut pas y faire attention^^

            Nous memes reconnaissons avoir pensé a nous doter de la bombe nucléaire a une époque mais Hassan 2 a balayé cette idée qui émanait des militaires.

            Les militaires aiment les jolies joujoux qui font boom ^^
            C'est une réalité universelle, et dans leur fantasmes ils accordent plus de puissances a leurs ennemis qu'il en faut, pour justifier l'achat de plus gros joujous ^^ Cf USA Vs Armée de SAdam
            4eme armée du monde qu'ils disaient

            Non mais franchement n'écoutaient pas ces imbecils, et lisez ces torchons avec dicernement ^^
            La moitié de ce qui se raconte dans la presse c'est des conneries, ils essaient simplement de faire du sensationel de bas etage pour appater les lecteurs...
            Et oui quand on donne un peu de liberté à la presse, il y a aussi des dérapages...

            Mais bon passons outre ca ^^
            Soyons serieux deux secondes, on irait faire quoi avec des Nukes?
            On se les jette sur la gueule en contaminant nos propres populations et en plus aux portes de l'Europe?
            Faut etre ceinglé pour faire ca... Direct tu te fais bombarder par l'Otan et l'opinion publique internationale te finis...

            Non mais serieusement des fois...

            Commentaire


            • #7
              Ah oui le Palais parle toujours de la voix de son porte parole ou de celui du Roi, donc faut pas chercher a coller au Palais un truc qu'il a pas dit...

              A la rigueure dire que Mohammed six a annoncé la découverte du pétrole pour plus en reparler ca on est d'accord, mais bon on sait aussi pourquoi il n'en a pas reparlé, reste qu'il a fait une bourde ^^

              Mais il n'a jamais tenu ce genre de propos ^^
              Pis au Palais lui meme il y a des courants differents, mais celui qui décide c'est le Roi et lui seul, donc tant qu'il dit rien, y'a rien.

              Commentaire


              • #8
                hé oui moi aussi je remarque de plus en plus que nos amis marocains de notre forum ne ratent aucune occasion pour tirer à boulet rouge sur l'algerie !

                Commentaire


                • #9
                  L'inverse est tout aussi juste non?

                  Franchement c'est assez gamin comme attitude...

                  Commentaire


                  • #10
                    meuh fait gaffe on va detruire le monde avec nos missiles nucleaires...
                    moi j'ai jamais été sur un de vos forum faire ce tapage

                    Commentaire


                    • #11
                      Non vous le faites bien ici je veux dire ^^
                      Sinon detruisez ce que vous voulez
                      Moi tant que j'ai encore mon bail pour aller sur Mars passer ma retraite ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        comme chez les personnes je n'aime que les fleurs naturelles !! ja'ime pas les faux !!
                        Et moi j'offre les fleurs naturelles au personne sincère donc pense tu que cette fleur est naturelle ?
                        Saches Mlle peace & love que le sujet a ete deja traité ici ! et tu n'as besoin que de remuer la machine de recherche pour le trouver !!
                        Peut être qu'il a été traité je ne sais mais pas par moi donc j'ai envi de relancé ça te gène pas j'espère ?

                        QUand a ton sujet et tes intentions !! sincerement, je m'en ++++ !!
                        Je ne te répond même pas sur ça a toi de pensé ce que tu veux et a créer des histoire même si tu veux

                        Quasard je pense que tu sors un petit peut du sujet car tt le monde le sais si on est doté de la bombe nucléaire si que eux (USA et ...) aurons créer autre chose qui va nous éliminé nous et nos bombes donc je ne parle pas de la peur ni d'autre chose car tu sais L'Algérie ne veux pas faire peur ce n'est pas un BA3OU

                        Non mais franchement n'écoutaient pas ces imbecils, et lisez ces torchons avec dicernement ^^ La moitié de ce qui se raconte dans la presse c'est des conneries, ils essaient simplement de faire du sensationel de bas etage pour appater les lecteurs...
                        Et oui quand on donne un peu de liberté à la presse, il y a aussi des dérapages...
                        Plutôt je donne ce conseil au marocains

                        J’ai posté ce sujet pour vous montré jusqu'a ou les militaire marocains du palais (pour ne pas dire les marocains) peuvent allé pour déstabilisé l'Algérie il font tous pour que l'Algérie aille des pb avec les USA en utilisant même leur juifs mais il ne veulent pas comprendre qu'on est idem le maroc ou autre pays du tiers monde sont kifkif pour les USA la je rejoint Quasard tous est question d'intérêts
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #13
                          Va faire un tour Tolkien tu vas être surpris et même choqué je t'assure c'est de ....??? :22:
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #14
                            Non vous le faites bien ici je veux dire ^^

                            oui ben ici c'est un forum tout public donc pas la peine de venir faire des sujets agressif qui risquent de deraper...
                            commencez par respecter vos interlocuteur et vos lecteurs, aprés on verra...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sors pas du tout du sujet...

                              Ce Que je veux dire c'est que le fantasme de la bombe nucléaire c'est du n'importe nawak, que l'Algerie n'a aucun interet a en faire car militairement elle ne pourra pas l'utiliser.

                              Ce que dis ce Monsieur n'a aucun sens, et meme si cela était vrai cela n'aurait pour le Maroc aucun interet...

                              Il n'est aucunement attaché au Palais ce monsieur, comme tu le dis c'est un ancien militaire, au maroc on ne met pas un militaire sur le départ gratuitement...

                              De trois le Roi n'a rien d'un illuminé qui utilise ces moyens a deux balles.

                              Regardez la clique du Roi ca grouille pas de militaires...
                              Et les militaires aujourd'hui n'ont quasiment plus de pouvoir sur la vie civile, donc tout ce que peut dire un militaire c'est n'importe nawak tant que c'est pas prononcé par le Roi lui meme, sachant qu'il n'y a pas de ministre de la defense chez nous (j'espere qu'il n'y en aura jamais).

                              Franchement on n'a pas peur de l'Algerie et on n'a pas du tout un syndrome d'infériorité par rapport a vous.
                              On est fier de notre pays, et des efforts qu'on fait pour l'ameliorer, on est fier de nos armées et le Roi sait qu'il peut compter sur son peuple en cas de crises.

                              Nous ne sommes pas riches mais nous sommes patriotes.
                              Nous donnerons tous nos vies pour sauvegarder notre pays sans hesiter.

                              Apres qu'on utilise des canaux diplomatiques pour appuyer notre position et affaiblir celle du polisario est une chose normale.

                              C'est ca la diplomatie :s

                              Suffit d'etre vraiment neutre pour pas etre éclaboussé par l'affaire polisario.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X