Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ne doit pas impliquer l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc ne doit pas impliquer l’Algérie

    Bonjour, le droit intérnational, rien que le droit international...
    -----------------------------------------------------------------------

    L’Algérie ne doit pas être impliquée dans le conflit qui oppose le Maroc et le Polisario sur la question du Sahara Occidental, selon le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, qui salue la position algérienne.
    mercredi 28 juin 2006.

    Le Maroc ne doit pas impliquer l'Algérie. (JPEG) Lors d’une conférence de presse, animée en marge de l’inauguration des travaux du Conseil des droits de l’homme, à Genève, et en réponse à la question d’un journaliste marocain sur la position de l’Algérie concernant le dossier du Sahara-Occidental, Kofi Annan a déclaré « le position de l’Algérie est claire, et j’ai dit qu’elle ne fait pas partie du conflit. C’est un pays voisin, prêt à aider et à discuter, mais ne doit en aucun cas être impliqué dans cette question ».

    Cette position est considérée par certains observateurs comme un recul, de la part de Annan, par rapport à la partialité qu’il avait affiché, faveur du Maroc, dans son rapport sur le Sahara-Occidental, remis au Conseil de Sécurité de l’ONU en avril dernier. Le rapport qui a été rejeté par les sahraouis est qui a fait l’objet de critiques de la part de différents cercles.

    Le Secrétaire Général des Nations Unis a affirmé qu’il suit de près la question du Sahara-Occidental qui oppose le Maroc et le Polisario, sur laquelle le Conseil de Sécurité se penche toujours, et Sécurité y travaille encore. D’autre part, le mouvement « En Avant » et le parti « Voie Démocratique », tous deux marocains, ont réitéré leur soutien au droit saharaoui à l’autodétermination par voie de référendum.

    Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
    D’après El Khabar
    http://www.algerie-dz.com/article5787.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est une blague?
    L'algerie est le principal (seul vrai?) soutient du polisario, ils sont sur son territoire et ils sont financés armés, et vivent avec l'argent du contribuable algerien.
    Et l'Algerie ne veut pas etre impliquer...
    C'est la politique de l'autruche, et de vas y que je me mens a moi meme...
    Un peu d'honneteté n'a jamais fait de mal a personne...
    Ah oui quand quelqu'un n'est pas d'accord avec l'Algerie il est partial ^^
    Le gouvernement Algerien se fait juge partie et juré c'est un beau beaucoup pour vouloir à posteriori affirmer une quelconque neutralité...
    Ce genre de depeche ne cherche qu'a rabaisser le Maroc aux yeux des Algeriens...
    C'est bien dommage...
    Mais bon je m'en fais pas la propagande a deux sous meme au Maroc y'en a qui savent y faire...
    Dernière modification par Quasard, 28 juin 2006, 12h00.

    Commentaire


    • #3
      et oui qu'est-ce que ne ferai pas un de nos amis marocain du site pour faire de l'algerie un etat voyou... pff, on est super genereux avec eux je trouve comparé à la haine qu'ils mettent à nous enfoncer

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi ^^
        Qui vous enfonce?
        Dire la verité n'a jamais fait de mal a personne ^^
        Et puis genereux pas tant que ca ^^
        Vous pourriez alleger notre facture de petrole un peu quand meme, un petit arrangement a l'amiable pour un rabais

        Commentaire


        • #5
          ah oui tu veux qu'on vous livre gratis pour mieux faire avancer vos chars sur les squelettes de sahraoui, rêve, achete le petrole au prix de marché sinon va couper du bois

          Commentaire


          • #6
            @Quasard : J'ai dernièrement lu Maroc-Soir, qui est d'ailleurs d'une nullité incroyable comme tant de journaux arabes d'ailleurs...
            En gros titre : "Alger arme le Polisario !"
            Je m'attendais à voir des missiles, des AK-47, des chars... qui leur avait été fourni. Puis en page intérieur, la description : "quelques 4X4, des tentes, des pneus..." soit AUCUNE ARME.

            Ce qui est malheureux, c'est que des gens comme toi ou d'autres viennent par la suite répéter les absurdités de journalistes incompétents et malhonnêtes !

            Le sujet sur le Sahara Occidental est et restera toujours d'une grande nullité car les journalistes nous y rapportant les informations font plus de la fiction qu'autre chose ! Et pour beaucoup, c'est une vérité... Pathétique !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              T'as vu comment tu reagis ^^
              Je n'ai pas dit gratuitement j'ai dis avec un rabais
              Mais ce n'est pas grave on a deja un stock au rabais de chez nos amis du moyen orient ^^
              Et nos courtiers se debrouillent assez bien pour alleger la facture energetique^^

              Mais bon pour ce qui est des Chars ^^ nous on préfére construire des complexes touristiques, rénové nos villes, et rehabiliter les jardins délabrés ^^
              C'est plus pratique pour la population

              49 millions d'euros hier rien que pour la remise a niveau du reseau d'assainissement de la ville de Oujda ^^
              C'est mieux qu'un SCUD qui va rester en sotck^^

              Edit: Maroc soir est une ***** sans nom xD
              Non plus serieusement Alger equipe le Polisario...
              Pour ce qui est des armes, le Polisario meme sur-armé ne pourrait rien faire avec, sauf comme il menace de le faire mener une guerre terroriste a coup d'attentats...

              Si on faisait une confrontation directe avec le polisario on les rase en une semaine chrono ^^

              Et j'ai dit faut lire ces torchons avec dicernement xD
              Ce qui est ennuyant c'est d'etre lu en diagonal
              Dernière modification par Quasard, 28 juin 2006, 13h40.

              Commentaire


              • #8
                Vous etes vraiment bizzare !! citoyen algeriens !!

                l'initiateur de ce topic et sa source sont algeriens et vous vous rabattez sur la presse marocaine !!!

                Mon dieu mais fonctionnez vous vraiment normal, comme les autres peuples du monde, ou on vous a inculqués une logique sur mesure ???

                Commentaire


                • #9
                  On réagit sur un sujet et non pas sur son initiateur ! Chacun a le droit de donner son avis en y apportant d'autres sources... Est-ce que ça gêne ? Si oui, il faut zapper et passer voir ailleurs.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    bien dit dzmes bond

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca me gene nullement ^^
                      C'est vous qui vous vous emportez pas nous ^^
                      Aller un tit bowling?

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>T'as vu comment tu reagis ^^
                        Je n'ai pas dit gratuitement j'ai dis avec un rabais
                        Mais ce n'est pas grave on a deja un stock au rabais de chez nos amis du moyen orient ^^
                        Et nos courtiers se debrouillent assez bien pour alleger la facture energetique^^

                        Mais bon pour ce qui est des Chars ^^ nous on préfére construire des complexes touristiques, rénové nos villes, et rehabiliter les jardins délabrés ^^
                        C'est plus pratique pour la population

                        49 millions d'euros hier rien que pour la remise a niveau du reseau d'assainissement de la ville de Oujda ^^
                        C'est mieux qu'un SCUD qui va rester en sotck^^

                        Edit: Maroc soir est une ***** sans nom xD
                        Non plus serieusement Alger equipe le Polisario...
                        Pour ce qui est des armes, le Polisario meme sur-armé ne pourrait rien faire avec, sauf comme il menace de le faire mener une guerre terroriste a coup d'attentats...


                        tout ca pour dire ça

                        >>>Si on faisait une confrontation directe avec le polisario on les rase en une semaine chrono


                        FA peut être considéré par certains de nos amis marocains comme un défouloir, mais bon il faut pas exagérer non plus....

                        Commentaire


                        • #13
                          Dzbond

                          C'est fou comme tu peux te contredir sur le champ:

                          citation 1: On réagit sur un sujet et non pas sur son initiateur

                          Contradiction : Ce qui est malheureux, c'est que des gens comme toi ou d'autres viennent par la suite répéter les absurdités de journalistes incompétents et malhonnêtes !

                          Tu discutes les idees ici Bond ?!! Pfffffff ! si au moins vous faites ce que vous dites
                          Dernière modification par Tizinissa, 28 juin 2006, 14h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citoyen je titillais tolkien c'est tout

                            Commentaire


                            • #15
                              oui ben va titiller la main de ton roi, moi j'ai déjà une belle qui s'occupe de moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X