Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De grave incidents a Larache au Maroc suivant AMDH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De grave incidents a Larache au Maroc suivant AMDH

    l'Association marocaine des droits de l'homme a déclaré que les «événements» "Asheishat" et "Ashleyhat" province de Larache, au cours des 4 derniers jours de la semaine , ont été caractérisés comme «tragiques» et a convoqué une équipe de l'Assemblée Direction dans la région pour enquêter sur les faits.

    Selon le document délivré par l'organisation des droits humains a Hespress; la situation des deux villages proches de Larache composés de 400 familles, s'est détérioré en raison d'un litige avec la société espagnole "Rivera Daros" .

    Le même rapport ajoute que la compagnie a refusé d'employer les citoyens de de ces deux villages après une protestation des travailleurs contre la dite société après avoir étendu son activité à la zone sur un terrain adjacent au deux villages par le rejet des déchets polluants et qui a provoqué des essaims d'insectes.
    Et le rapport d'ajouter que les résidents ont demandé par l’intermédiaire de l'AMDH d'ouvrir un dialogue avec les responsables de l'administration territoriale désignée pour laisser cette zone sous domination de la population ,et c'est ainsi que le mouvement a commencé suivi des arrestations de violences et des procès

    «Le jeudi, Juin 14, à neuf heures du matin, la compagnie dirigé une gamme de ses tracteur sur les territoires concernés soutenus par les forces de l'ordre dont les gendarmes et les forces auxiliaires .. situation qui qui a poussé la population a faire un mouvement pour empêcher la société de labourer ces terrains ,et la réponse ne s'est fait pas attendre par les forces publiques qui a utilisé des matraques et des gaz lacrymogènes , laissant des dizaines de blessés, y compris les blessés graves tout en imposant un siège sur toute la région et ainsi empêcher le transfert des blessés à l’hôpital

    L'Association des droits de l'homme ,par le biais de sa branche a larache a relevé des infractions graves dont la bastonnade du journaliste Khaled Damal et son dépouillement de ses outils professionnels, et l'utilisation de gaz lacrymogènes obsolètes , les arrestations aléatoires de plusieurs personnes ainsi que la violence contre les militants, des civils, et l'embrasement de certaines cultures et une vache ..



    Des documents a révélé que troupes d' assaut sont pénétrés dans des maisons et ont assiégés les manifestants à l'aide canons à eau , des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc ..

    «Sallam Alguenbua, un propriétaire de magasin a déclaré à l'Association que le vol par les forces publiques a conduit à la perte en espèces 7000dhs , 3000dhs de carte téléphoniques prés payées , et 20 paquet de cigarettes .." Le rapport de la Commission d'enquête a révélé dans le même contexte: «Hisham ACLU s'est fait volé des bijoux et de 5000dhs , et Bashir Almagdobe le pillage de pastèque, et Hussein Cheikh Aerbawi 80ans a été battu, l'enfant Jamal Bnhamidh a perdu son oeil.".
    Hespress
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Bizarre qu'aucun marocain n'est venu commenter cette info.

    Il est vrai qu'elle est posté par un marocain, et donc ne souffre d'aucune ambiguité .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Bizarre qu'aucun marocain n'est venu commenter cette info.
      Et pourtant ce devrait être un sujet de fierté, les gens ne se laissent plus marcher sur les pieds même s'ils doivent subir la répression!

      Commentaire


      • #4
        ben , c'st bien que les gens manifestent pour leurs droits .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          les gens ne se laissent plus marcher sur les pieds même s'ils doivent subir la répression!





          Que dieu les protège du roi

          Commentaire


          • #6
            posté par Cell
            ben , c'st bien que les gens manifestent pour leurs droits .....
            t avait raison les manifestants c est leur droit de manifester , Mais ..
            *Pas de matraque , mais les moyens sont bon pour s enrichir et fléchir la manifestation sans se rendre compte que le Makhzen jette de l huile sur le feu , ainsi en même temps il joue à perdre sa crédibilité aux yeux des manifestants .
            Par Hespress
            «Sallam Alguenbua, un propriétaire de magasin a déclaré à l'Association que le vol par les forces publiques a conduit à la perte en espèces 7000dhs , 3000dhs de carte téléphoniques prés payées , et 20 paquet de cigarettes ..
            " Le rapport de la Commission d'enquête a révélé dans le même contexte: «Hisham ACLU s'est fait volé des bijoux et de 5000dhs , et Bashir Almagdobe le pillage de pastèque, et Hussein Cheikh Aerbawi 80ans a été battu, l'enfant Jamal Bnhamidh a perdu son oeil.".
            @Cell
            C est le droit de manifester au royaume enchanté ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              la repression ne pourra pas durer toujours

              Commentaire

              Chargement...
              X