Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peau blanche et cheveux lisses, référence de beauté ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peau blanche et cheveux lisses, référence de beauté ?

    Suite à une conversation, je me pose très sérieusement la question pourquoi retrouve t-on ce culte de la peau blanche et des cheveux lisses dans nos sociétés alors que c'est loin d'être des traits qui dépendent de la volonté de l'humain et à plus forte raison que ce dernier n'a aucun pouvoir sur la chose ?




    NB: c'est une généralité, mais elle mérite d'être discutée



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    et moi je suis pas beau noir et moche :22:

    Commentaire


    • #3
      Peau blanche et cheveux lisses, référence de beauté ?
      haaaaa mais c'est tous moi ca!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        haaaaa mais c'est tous moi ca!
        Et voila pourquoi...
        Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

        Commentaire


        • #5
          hahahaaaaaaaaaa karim............j'ai pas croisé ta voiture........suis sure tu m'as meme pas cherché..........:22:quand meme mangé ma glace!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Kikou jojette

            Hahaha, et après tu t'étonnes d'avoir autant de succès à chacun de tes passages en Algérie ? Pôvre momo il en a des sueurs froides à chaque fois



            @Misn'

            L'eau de javel, y remédiera peut être


            Plus sérieusement, je suis à chaque fois étonnée des discours tenus à propos de cette fameuses peau blanche et de ces soyeux cheveux lisses !



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Peau blanche et cheveux lisses, référence de beauté ?
              Non c'est pas une référence de beauté pour moi !
              On est né comme on est, c'est juste une histoire de gènes et de volonté de Dieu
              On peut avoir la peau foncé et les cheveux crépus et être belle ou beau
              C'est aussi une question de gout
              Sauf dans la société actuel, on à focalisé cette image du " parfait', et ça en deviens une maladie pour certains d'y ressembler !
              Et puis les médias est là pour enfoncer l'épine " soyez ainsi ou comme ça..La beauté vous l avez..."

              On devrais s'accepter tel qu'on est et comme on a été fait..Dans le monde les gouts sont variés et peuvent satisfaire chacun de nous, faut juste le comprendre et se dire que la beauté est éphémère, elle passe et meurt un jour...
              Celle de l’âme reste à mon avis à jamais et éternelle...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                merci du conseil mais j'ai eus encore mieux

                Commentaire


                • #9
                  la question pourquoi retrouve t-on ce culte de la peau blanche et des cheveux lisses dans nos sociétés
                  C'est typiquement la mentalité africaine ... grosse et blanche

                  Moi
                  j'aime tout a condition qu'elle a une taille de guêpe
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    hahahaaaaaaaaaa karim............j'ai pas croisé ta voiture........suis sure tu m'as meme pas cherché..........:22:quand meme mangé ma glace!
                    Saha Momo, c'est vrai, je ne suis pas encore dans les parages, mais j'y serai le 29 de ce mois, je viendrai chercher ma frangine à l'aéroport... Il y a un coin pour prendre des brochette labas... su tu y tiens toujours...
                    Tu te souviens toujours de la caisse, pas besoin que je te fasse le dessin... non?
                    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Willy

                      qu'elle a une taille de guêpe
                      voilà ca c'est ta vision de la beauté
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Fleur Bleue

                        voilà ca c'est ta vision de la beauté
                        Ca va de soi ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          bon peau blanche vous dit bonne journée..........enfin peau rouge !
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            1- La peau blanche
                            comme disait un ami,
                            la peau blanche est éclatante de lumière et la peau foncé représente les ténèbres -_-"
                            Quand elles bronzent elles sont dorée, les autres c'est du charbon


                            Il y en a qui sont extrémiste je l'avoue.

                            2- les cheveux lisses
                            Sont doux au touché et peuvent donner une allure sexy

                            3- Je rajoute la couleur des yeux
                            le bleu comme le vert donnent de l'éclat au visage comme la nature en couleur si elle était noire, elle serait triste.


                            Voilà ce que j'entends autour de moi.


                            Dans les sociétés esclavagistes , la valeur de l'individu se basait sur sa "race" et comme l'esclave avait la peau noire et les cheveux frisés, il représentait naturellement la basse échelle humaine.

                            J'en déduis que depuis ce temps , la société reste une société esclavagiste dans l'idéologie et que l'évolution n'a pas eu lieu , et que la valeur de l'individu reste égale à celle d'antan basée sur la supériorité hiérarchique de la peau blanche.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              momo.05 coucou toi
                              bon peau blanche vous dit bonne journée..........enfin peau rouge !
                              Peau non blanche et cheveux pas lisse te dis mais que fais tu au pays des peaux non blanches et cheveux pas lisses ? Ben c'est pour prendre de la valeur selon la loi de l'offre (rareté de ton style) et la demande (immense en ton style) ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X