Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation des artistes algériens un scandale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La situation des artistes algériens un scandale

    Beaucoup d’artistes algériens qui ont des talents extraordinaires, je dis bien extraordinaire et exceptionnels vue la réalité, la vie quotidienne dure qu’ils vivent, subissent un manque de respect et des contions de misère insupportables.

    Alors que beaucoup ont bien profité de leurs travail en produisant des CD qu’on pirate facilement, des émissions, des fêtes et des événements.. Mais aussitôt on les jette dans les oubliettes.
    Certains artistes talentueux n’arrivent même pas à se payer un café et un journal pour « tuer » le temps comme on dit chez nous

    Ils vivent dans le cœur du peuple, ils sont maçons et manouvres dans des chantiers pour faire vivre leurs familles. A coté les autorités et la société ne leurs donne aucune considération pour leurs œuvres et contributions qui font vivre la culture dans notre pays.

    Aucune considération, aucun respect, ni protection pour leurs œuvres alors qu’on paye en million ou en milliard je sais pas des artistes soit disant internationales qu’on invite chez nous, qui ont les médias, les plateaux télé et les hommages des plus hauts responsables de l’Etat en plus …

    Par solidarité avec ces grands chanteurs, ces artistes poètes, des hommes de théâtre populaire, des artistes peintres et des sculpteurs et créateurs de toute sorte je pense qu’il faut les mettre en avant et les imposer dans notre champ culturel afin que notre société se retourne vers les choses du peuple vivantes.

    Postr@
    Dernière modification par postra, 22 juin 2012, 16h01.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    C’est vraiment désappointant
    Je pensais qu’on pouvait engager une discussion sérieuse sur un sujet comme celui-ci
    La situation malheureuse des artistes algériens

    Mais apparemment ce qui nous intéresse c’est plus des polémiques
    Des sujets insensés sur tel ou tel personne et la critique de nos voisins marocains et autre !!
    Je n’ai pas copié un article
    Je n’ai pas déclenché un débat qui divise

    Je disais juste que par solidarité ave tous nos artistes
    Parlons d’eux et de ce qu’ils font
    De comment l’Algérie les traitent
    Et comment ils ont de l’espoir dans des pays étranger

    La célébrité des artistes algériens passe par la France
    Si tu ne fais pas une salle en France, t’es pas vraiment connue en Algérie
    Si tu n’imprime pas ton livre en France, tu n’es pas reconnu dans l’Algérie culturelle
    Comment on en est arrivé à ce point de chute dans la civilisation
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #3
      La célébrité des artistes algériens passe par la France
      Si tu ne fais pas une salle en France, t’es pas vraiment connue en Algérie
      Si tu n’imprime pas ton livre en France, tu n’es pas reconnu dans l’Algérie culturelle
      Comment on en est arrivé à ce point de chute dans la civilisation
      A qui tu le dit çà ?

      Tous les algériens savent çà !

      Qu'ils soient artistes, médecins, ingénieurs, chercheur, étudiant, coiffeur, boucher ...etc

      Nos talents algériens ont ne les découvre qu'ailleurs qu'en Algérie.
      C'est triste. Mais c'est de la pure réalité.

      Donc, les artistes ne sont point les seuls !

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup d’artistes algériens qui ont des talons extraordinaires
        Même avec ça , ils ne sont pas visibles les pauvres !!

        Pour être sérieux , un artiste ( un vrai) ne peut jamais être considéré dans des régimes dictatoriaux comme ceux du monde arabe.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Merci et désolé pour la petite faute Talons pour dire Talents
          Enfin on comprend bien que je parle là des capacités artistiques

          Dire tous les algériens savent ça !
          A qui tu le dit ça ?
          J’ai l’impression que beaucoup ne savent rien et même que des milliers encore plus grave acceptent ça
          On aurait pu parler des médecins et des bouchers algériens mais
          j’ai juste choisi de parler des artistes par rapport à un point de vue et des choses que j’ai remarqué récemment sur la scène culturelle nationale et internationale

          Pour être sérieux , un artiste ( un vrai) ne peut jamais être considéré dans des régimes dictatoriaux comme ceux du monde arabe.
          Les régimes dictatoriaux ou pas dans le monde arabe considèrent comme Artiste toute personne qui travaille au service de leurs Politique et leur culture dominante
          Et malheureusement on voit aujourd’hui des artistes n’exprimant aucune solidarité et aucune protestation par rapport à la situation de l’artiste algérien
          Du moment qu’ils ont les faveurs du régime, un plateau télé, une recette et une promesse de festival ex…

          J’aimerai voir des grands artistes algériens qui imposent leur parole et leur présence protester plus violement
          Ils ont raison de ne pas boycotter la scène, car depuis des années cela a été au contre sens de toutes les causes culturelles que nous défendons, mais il faut qu’ils dénoncent !!
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            Et malheureusement on voit aujourd’hui des artistes n’exprimant aucune solidarité et aucune protestation par rapport à la situation de l’artiste algérien
            Du moment qu’ils ont les faveurs du régime, un plateau télé, une recette et une promesse de festival ex…

            le chacun pour soi malheureusement
            et c'est un "phénomène" de société qui ne fait qu'empirer.

            Commentaire

            Chargement...
            X