Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exécuter Saddam Hussein attisera la violence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exécuter Saddam Hussein attisera la violence...

    selon Ramsey Clark , l'ancien ministre américain de la justice est actuellement membre du collectif d'avocats du président irakien déchu,
    éxécuter Saddam Hussein ne ferait qu'attiser les violences religieuses en Irak"



    "Cette exécution enflammerait un pays qui brûle déjà", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "J'espère que le peuple américain réalisera que le temps vient toujours de demander la fin des exécutions, et c'est le cas ici."

    Les procureurs du Haut tribunal pénal irakien ont requis la peine de mort à l'encontre de Saddam Hussein, jugé pour crimes contre l'humanité dans le massacre de 148 villageois chiites à Doudjaïl, en 1982.

    Ramsey Clark a aussi réitéré les critiques contre les conditions de déroulement du procès. "C'est impossible d'avoir un procès équitable quand vous ne protégez pas tous les participants de ce procès", a affirmé Ramsey Clark, estimant que "seuls les Etats-Unis peuvent assurer cette protection en toute circonstance".

    Les avocats ont menacé de boycotter les plaidories du 10 juillet pour protester contre l'assassinat de trois d'entre eux, dont un au lendemain du réquisitoire, et réclamer des mesures de sécurité plus efficaces. "Nos témoins sont intimidés", a dit M. Clark qui a également demandé une protection pour les témoins de la défense.

    Mardi, la justice irakienne a annoncé que le deuxième procès de Saddam Hussein, pour génocide contre des Kurdes en 1988 dans le nord de l'Irak, s'ouvrirait le 21 août.

    Pour éviter un nouveau "procès spectacle", estime Clark, il faut assurer à la défense plus de moyens financiers, plus de temps et de meilleures conditions de sécurité que ce ne fut le cas avant l'ouverture du premier procès, en octobre dernier.



    - SWINFO

  • #2
    Laissez le pourrir en prison et qu'on en finisse...
    Jetez la clef en passant...

    Commentaire


    • #3
      je trouve inadmissible qu'il ne soit pas soutenu !
      Je souhaite certe qu'il soit jugé et meme executé, mais par ses paires, ou par un collège de juriste arabe et les débats retransmis en arabovision

      Commentaire

      Chargement...
      X