Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruno est mort

    Bruno, le premier ours brun à venir roder dans la nature allemande en près de deux siècles, a été abattu en Bavière, lundi 26 juin, après s'être joué de ses poursuivants durant un mois.

    Pesant un bon quintal, le mammifère âgé de deux ans était arrivé du nord de l'Italie. On l'avait aperçu des deux côtés de la frontière bavaro-autrichienne, où il avait tué une vingtaine de moutons et des volailles sans jamais s'en prendre à l'homme. Sa présence avait alimenté bien des fantasmes côté allemand, où le dernier ours sauvage connu remontait à 1835.


    Craignant pour la sécurité des êtres humains, les autorités avaient décidé sa capture. Mais Bruno, le sobriquet choisi par les médias allemands qui se passionnèrent pour son sort, avait échappé aux battues. Las, le gouvernement bavarois donna l'autorisation d'abattre la bête, au grand dam d'organisations écologistes mais aussi de l'opposition libérale. Bruno est tombé lundi, peu avant cinq heures. Un acte "honteux", selon les défenseurs de la nature.

    Le monde

  • #2
    po'vre bruno
    il a tuer k mm une vingtaine de mouton qui n'on rien demander, les volailles aussi d'ailleurs elles ont rien demander ..
    est ainsi ce termina l'aventure de bruno le prédateur
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bruno aussi n'a rien demandé... et pourtant.

      Commentaire


      • #4
        non

        c'est le loup qui les as tué,et ils accusent l'ours.

        Commentaire


        • #5
          Sa présence avait alimenté bien des fantasmes côté allemand, où le dernier ours sauvage connu remontait à 1835.

          c'est trés triste ce qu'o fait subir à la nature. c'est vraiment dommage de venir à eliminer un tel animal, les loups et les ours sont en voie de disparition, faut peut-être se comporter en responsables maintenant, à ce rythme là il ne restera plus que les insectes et les fourmis au siecle prochain, en tout cas j'espère que ce pauvre ours aillent au paradis des ours, loin de ces humains destructeur de la nature. triste, trés triste nouvelle...

          Commentaire


          • #6
            des etres Humains meut tout les jours , et ils n'ont rien demandé eux aussi !

            Donc je vais pleurer pour un Ours
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Saha kho

              Donc je vais pleurer pour un Ours
              Même si l'ours est poilu comme un barbu ?

              Commentaire


              • #8
                l'autres jour une etude des nations unis disait que la diversitée naturelle était menacée sur notre planete, partout les grans animaux vivent des heures difficiles. il y a des disparition d'especes chaque année...

                si on s'inquiete du sort des animaux à fortiori je vous laisse deviner dans quel état on se trouve à côté de la mort des humains...

                Commentaire


                • #9
                  En France, c'est une espèce menacée !L'ours fait partie intégrante du patrimoine, pyrénhéens.
                  et tuer un ours c'est aussi un acte ilégal


                  pleure s't'en as envie ça changeras rien ,c'est pas toi qui dois couper ta tête ?

                  Commentaire


                  • #10
                    il aurait peut-être mieux fallu intégrer des hyènes

                    car

                    L'hyène tachetée est très commune dans toute l'afrique au sud du Sahara. Elle est grande et vigoureuse, pesant de 50 à 82 kg. Elles chassent en bandes, surtout le soir, poursuivant leurs proies sur de longues distances pour ensuite les tuer en les démembrant. Elles prennent par contre soin de respecter le gros gibier, bien qu'elles soient capables d'abattre des animaux aussi gros que le zèbre, et se contentent de quadrupèdes de petite taille.


                    Leur nourriture principale reste toutefois la charogne,


                    pôve Bruno, l'ours des pyrénées connait les mêmes soucis ...

                    Commentaire


                    • #11
                      en algerie autrefois il y avait des lions et des hyenes, ces especes ont disparus chassée par l'homme ...

                      Commentaire


                      • #12
                        kifkif pour toi Kho

                        Même si l'ours est poilu comme un barbu ?
                        Allah Ghaléb, j'aime pas les animaux (toute cathegories confendu)
                        je les assassine pas , et je les ecrase pas avec moi Voiture ( comment tu vas chere Wilaya )

                        enfin, si c'est des Braconiers qui ont tué cet Ours , alors je condamne cet acte , mais si c'est des chasseurs qui ont sentis une menace pour leur vie, ou bien celle de leurs moutons volailles ..ext , alors c'est justifié !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X