Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vous inspirent les couleurs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que vous inspirent les couleurs?

    il parait que le Rouge est la couleur du sang et de la chair.
    le rouge est la couleur de la vie. Elle montre la détermination
    des personnes à agir.
    Elle est la couleur de la pulsion de vie, mais aussi de la lutte et de l'affirmation de sa volonté.

    le Bleu est la couleur de l'océan. Couleur de l'espace.
    le bleu foncé nous ramène au voyage, et à nos origines. Le bleu de l'horizon, toujours plus lointain, nous pousse à la découverte, et à la connaissance.

    Le Jaune represente le soleil qui nous réchauffe et nous pousse à la joie et à la fête .
    Le jaune est alors la couleur du tournesol, qui recherche la lumière.
    Il est la couleur des premières fleurs du printemps, primevères, jonquilles,
    qui nous appellent au retour des jours heureux.

    qu'en est il pour vous. il y a d'autres couleurs bien sûr.....
    Dernière modification par sir_tssela3, 28 juin 2006, 19h45.
    khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

  • #2
    Le sens de la couleur

    La couleur permet d'améliorer la présentation de n'importe quel document. Ce fait est d'une importance considérable pour les publications destinées aux clients dans la mesure où cela permet d'augmenter l'impact des articles et des présentations, d'améliorer le réalisme des illustrations et de donner un aspect plus professionnel à votre correspondance commerciale. La couleur séduit et attire l'attention et, désormais, elle est abordable.

    Les couleurs que vous choisissez pour représenter votre entreprise en disent beaucoup sur vous mais êtes-vous certain qu'elles soient les plus appropriées ? Les politiciens changent leur image sur les conseils de consultants en couleur, les professionnels de la mode prédisent les tendances de couleur des années à l'avance et, dans l'industrie, les responsables des lignes de produits écoutent les conseils de psychologues spécialistes des couleurs.

    Le choix des couleurs n'est pas uniquement une question de préférence personnelle. Certaines couleurs sont plus particulièrement associées à des industries spécifiques pour des raisons évidentes : par exemple, le bleu est généralement associé aux entreprises en relation avec l'eau et le vert à celles liées à l'environnement. La manière dont vous établissez l'équilibre entre le besoin d'être associé à une industrie spécifique et celui de vous différencier totalement de vos concurrents, en prenant le risque toutefois de sacrifier un lien évident avec vos produits et vos services, est un élément important. Au bout du compte, votre choix de couleur sera influencé par les objectifs, la philosophie de votre entreprise et l'image que vous souhaitez en donner. Lors de la conception, nous vous déconseillons d'utiliser la couleur si vous n'avez pas de projet ou d'objectif particulier.

    Par quel moyen la couleur peut-elle véhiculer une signification ?

    La couleur peut également être utilisé pour véhiculer une certaine signification telle qu'un message d'avertissement (rouge), de prudence (jaune), de sécurité (vert), etc. Il existe des normes internationales relatives à la signification affectée à chacune des couleurs :

    • rouge : danger
    • orange : avertissement
    • jaune : prudence
    • bleu : remarque
    • vert : sécurité

    Toutefois, ces associations entre une couleur et une signification peuvent être spécifiques à une culture et doivent être utilisées avec prudence. Diverses sources ont indiqué d'autres significations standard désignées par des couleurs :

    • rouge : urgence, passion, ardeur, amour, sang
    • violet : richesse, royauté, raffinement, intelligence
    • bleu : vérité, dignité, force, fraîcheur, mélancolie, abondance
    • noir : mort, rébellion, force, mal
    • blanc : pureté, propreté, clarté, vide
    • jaune : chaleur, lâcheté, luminosité
    • vert : nature, santé, gaîté, environnement, argent, végétation

    Au delà des relations spécifiques existant entre une couleur et une signification, il existe certaines interprétations générales. Les couleurs chaudes et froides véhiculent une émotion spécifique pour la plupart des lecteurs. Un artiste qui souhaite vendre des CD à un public jeune préférera probablement des couleurs chaudes et vives, à haut niveau de saturation. Un document destiné à un public plus large et plus âgé utilisera de préférence des couleurs plus froides et pastel. En général, les objets de même teinte forment un groupe unique tandis que les objets de teinte différente appartiennent à différents groupes. Si les différentes teintes sont des couleurs complémentaires, le lecteur déduira alors l'opposition.

    La communication de marque est un autre domaine dans lequel la couleur est employée pour véhiculer une signification. Les entreprises tentent fréquemment de se différencier entre elles en créant des marques visuellement distinctives. L'une des méthodes permettant d'atteindre cet objectif consiste à créer une association avec une ou plusieurs couleurs au moyen d'un logo. Par exemple, le logo Coca-Cola est rouge et blanc et le logo McDonald's est rouge et jaune etc.

    Pour terminer, sachez que l'utilisation d'une couleur pour véhiculer une signification est une chose très délicate. Bien entendu, les connexions couleur-signification ne sont pas toujours transmises entre les cultures mais on peut rencontrer certaines difficultés même au sein de la culture occidentale. Les conflits de signification des couleurs sont possibles. Par exemple, le bleu peut signifier la puissance et la mélancolie, deux idées qui semblent incompatibles.

    Source : HP France
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      mdr..adhrhar

      et combien te paye hp pour faire sa promotion. je veux mon poucentage.
      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

      Commentaire


      • #4
        Salut sir
        sir_tssela3 mdr..adhrhar et combien te paye hp pour faire sa promotion. je veux mon poucentage.
        Mais je travail pour eux. Puis je me garde tout. nfin cela dépend du % que t demandes. Ne sois pas gourmand ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          je suis pas tres gourmand..je veux just :

          HP Photosmart M527
          L'appareil photo numérique Photosmart M527 de HP, très convivial, est dédié aux utilisateurs à la recherche d'un appareil simple à utiliser et néanmoins performant.
          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

          Commentaire


          • #6
            je suis pas tres gourmand..je veux just :
            HP Photosmart M527
            Moi aussi. On le partagerait alors. ....
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              merci les gars vous venez de me donner la solution.....encore merci.

              Commentaire


              • #8
                tu prend les photos, moi je garde l'appareil


                a votre service chere hellas.
                khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                Commentaire


                • #9
                  et moi je vide les boites de mp
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon tu as le rouge et le jaune inventés juste pour le foot pour distribuer les cartons.
                    Le vert le rouge et l’orange juste pour les feux tricolores.
                    Sinon ma couleur préférée c’est le violet (violet : richesse, royauté, raffinement, intelligence).
                    J’ai fais le bon choix apparemment ….
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      VIOLET , c'est aussi la couleur du mysticisme et du doute propre à l'adolescent....

                      selon certains autres "experts"



                      hé oui !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mégalo ?

                        Moi j'aime bien le pourpre, c'est la couleur des empereurs car eux seuls avaient le droit de la porter IoI
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'aime le rouge je suis un dangé moi attention je rigole je c pas pourkoi j'aime le rouge
                          pour votre information en marketing en utilise les couleur pour changé la perception du consommateur enver un produit ya l'orange qui marche avec tout le monde

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X