Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger est sale, Alger est abondonnée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger est sale, Alger est abondonnée

    je viens de faire une visite rapide à Alger et j'en reviens tout déçu!! De mémoire, je n'ai jamais vu Alger aussi sale, aussi abandonnée aussi délabrée!! Je ne parle pas des quartier de banlieue, je parle du centre, des sacs d'ordures partout, des eaux aux odeurs suspectes!

    Le citoyen est abandonné à lui même, va te plaindre on ne t'écoute pas et l'état de non droit commence à s'installer petit à petit:
    Des commerçants en camionnettes improvisent des nouveaux marchés directement sur les bords des routes et bloquant la circulation et personnes ne peut les déloger.

    Les entrées des cités sont transformées en marchés anarchique et en dépotoires en toute impunité

    Dans la banlieue est (bab ezzouar) les gens ont envahi des caves des immeubles en toute impunité. les locataires ont fait appel aux services de police, mairie, opgi mais en vain. Des bagarres à armes blanches éclatent dans ces cités, les citoyens appellent la police mais en vain.

    Cette situation n'est que le reflet de l'incompétence du wali et des maires.

  • #2
    Alger est..........sale........depuis que les ........non algerois.....y resident....

    Commentaire


    • #3
      alger c quoi
      les hbitants d'alger qui sont tres sales
      pour ne pas dire
      les algeriens sont devenus trop sale
      de la tete et de corps
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        beaucoup de quartiers à Alger ne sont pas propres, c'est désolant.
        la ville parait trop sale surtout si on vit ailleurs et si on ne l'a pas vu depuis longtemps. c'est toujours un constat désolant et choquant pour les coeurs propres.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais vu Alger, c'est clair que ça donne pas envie d'y aller malheureusement...
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Alger est..........sale........depuis que les ........non algerois.....y resident....
            qui sont les non algérois ?
            La vie est belle ...

            Commentaire


            • #7
              Arbefracom
              tu n'aimerais pas venir et faire ta propre idée. peut-etre tu verras Alger autrement.

              Commentaire


              • #8
                Vous ne voulez quand même pas qu'Alger ressemble à Zurich !
                Alger sans la pourriture ne serait pas Alger. Après, c'est vrai que parfois ça dépasse tout entendement.

                J'aime bien faire un tour dans les endroits crades à chaque fois que je rentre, surtout le coin où on vend du poisson au marché de messonier. Ca me donne tout de suite envi de reprendre l'avion dans l'autre sens
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour TLM

                  Alger est sale, Alger est abondonnée
                  Oupsss ont sait plus balayer à nos portes..??
                  Nan.... gréve des éboueurs
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis que nous ne occupons que de ce qui est collé à notre peau, et que le sens de la beauté a cassé sa pipe chez nous... que toute l'Algérie est devenue sale, il n'y a pas qu'Alger...
                    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'aimerais pas venir et faire ta propre idée. peut-etre tu verras Alger autrement.
                      Bien sûr, Makhlouka je ne vais pas m'arrêter à ça. J'ai toujours voulu visiter Alger et je compte bien m'y rendre inch'Allah.

                      C'est triste que nos villes soient aussi dégueulasse !
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbefracom
                        il y a des villes propres, comme il y a des quartiers propres ici. c'est surtout le centre-ville qui n'est pas propre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si tu es déjà allé à Sétif, mais ce n'est pas une légende si tu la compares à d'autres villes algériennes, elle est plus propre.


                          il y a des villes propres, comme il y a des quartiers propres ici. c'est surtout le centre-ville qui n'est pas propre.
                          C'est tout de même un paradoxe, quand tu vas dans une ville généralement le centre-ville est propre et c'est lorsqu'on se balade en périphérie que c'est plus sale. Or à Alger c'est l'inverse. :S
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Arbefracom
                            oui, Sétif est une ville propre. je me demande pourquoi les autres ne la suivent pas!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil à Blida.
                              Des tonnes d'ordures partout, on a l'impression que les éboueurs ne passent pas,mais c'est plutôt "les citoyens" qui sortent les ordures toute la journée.
                              Au centre ville, les vendeurs à la sauvette, après avoir terminé leurs journée laisse les ordures .
                              je me souviens un matin de ramadhan je suis passée par une rue commerçante très connu à Blida "rue du bey". je n'ai pas trouvé par ou passer, un amoncellement d'ordures bouchait le passage, j'ai du passer par d'autre ruelles.
                              Jeter tout par terre, cracher est devenu un acte banal
                              je viens de me rappeler d'avoir vu tout à l'heure la carcasse d'un réfrigérateur sur un trottoir ( à coté du cem orangerie pour ceux qui connaissent Blida)
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X