Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz naturel : Gisement géant de gaz de schiste au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz naturel : Gisement géant de gaz de schiste au Canada

    Apache Corporation, compagnie américaine d'exploitation d'hydrocarbures, a annoncé, le 14 juin, la découverte d'un gisement de gaz de schiste gigantesque en Colombie-Britannique, à l'est du Canada.
    Le puits se trouve dans le Bassin de Liard et le gisement s'étend sur 174.000 hectares.

    Selon les premières estimations, le bassin renfermerait 5.900 milliards de mètres cubes dont 1.360 milliards seraient commercialisables. « C'est le gisement de gaz de schiste le plus prolifique que nous ayons jamais trouvé » a précisé G.Steven Farris, le directeur d'Apache.

    La quantité de gaz contenue dans ce gisement représente deux ans de la consommation actuelle des Etats-Unis. Mais la compagnie n'a pas l'intention de l'exploiter dans l'immédiat, préférant attendre une montée du cours du gaz.
    commodesk
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Canada est de plus en plus dépendant des hydrocarbures:

    Les exportations canadiennes de plus en plus dominées par le pétrole :


    #content2cols p {padding: 4pt; font-size: 14px;}#content-news p img,#content-new td img {margin: 8px;}

    (Commodesk) L'indice des produits de base de la banque canadienne Scotia vient de faire l'objet d'une repondération pour prendre en compte la part croissante du pétrole dans les exportations canadiennes ces dernières années. Cet indice reflète en effet les prix des matières premières pondérées en fonction de leur poids dans les exportations nettes du Canada. La part du pétrole et du gaz dans l'indice global est ainsi passée de 16,6% à 39,9%, tandis que celle des produits forestiers a fortement reculé, de 39,8% à 14,7%, traduisant un profond bouleversement des filières les plus importantes pour les recettes d'exportations du pays. Le développement de la production pétrolière, notamment avec les sables bitumineux dans l'Alberta, fait que « le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés représentent désormais 28,5% des exportations nettes de produits à base de matières premières du Canada », précise le rapport.

    Scotia s'attend par ailleurs à une moyenne encore élevée des cours du brut en 2012, à 125 dollars le baril pour le Brent et 110 dollars pour le WTI.

    Boursorama

    Commentaire

    Chargement...
    X