Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiard...les dialogues.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audiard...les dialogues.

    - Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

    - Si le crédit n'existait pas, y'a longtemps qu'l'Afrique serait morte !

    - Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides.

    - Entre un propriétaire qui surprend un voleur ou un mari qui surprend l'amant de sa femme, ça peut, dans les deux cas, donner une jolie veuve.

    - Pour séduire l'administration faut tuer. Mais tuer qui? Parce que ça paraît facile comme cela...Mais quand on est célibataire...

    - Nous ne sommes pas des voleurs.
    - Bah alors, c'est quoi que vous faîtes?
    - De la mendicité à mains armées!

    - Quand il s'agit de faire tomber une tête, rien n'est prématuré. Ce qui prouve la solidité de la peine de mort, ce sont les erreurs auxquelles elle a survécu...

    - Si les hônnetes gens n'ont presque jamais la situation qu'ils méritent, c'est parce que ils tuent moins que les autres.

    - Assassiner un étranger a toujours un petit côté ennuyeux. Tandis que l'étripage en famille, c'est régulier, c'est traditionnel, c'est bourgeois. Et puis, ça a tout de même plus d'allure ! Tuer un étranger, on pense à France-Soir. Un parent, on pense à Sophocle.

    - On parle toujours de minimum vital et on lésine sur le maximum.

    - Qu'il s'agisse de rasoirs, de clés de voiture ou de femmes, j'ai tout en double.

    - Le portait du policier type : Une intelligence bien en dessous de la moyenne, mais avec des éclairs d'imbecillité.

    - Avec certaines personnes, ce n'est pas une question de mots, c'est une question de ton.

    - Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.

    - J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
    - C'est chouette ça, comme métaphore.
    - C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
    - Oh fait pas chier !
    - Ça, c'est une métaphore.

    - Les médiocres se résignent à la réussite des êtres d'exception. Ils applaudissent les surdoués et les champions. Mais la réussite de l'un des leurs, ça les exaspère... Elle les frappe comme une injustice.

    - Dès qu'il s'agit de beau sexe, l'enthousiasme l'emporte toujours chez moi sur l'éducation.

    - Je vous laisse le choix entre le mariage et les menottes.
    - J'avoue que la différence m'échappe.

    - Ne bougez pas! restez comme ça! Un Matisse! Si vous étiez nue, vous seriez un Renoir. Mais si vous étiez cassée la figure, nous tenions un Picasso.

    - Un sondage d'opinion publique révèle que 20% des femmes avouent avoir trompé leur mari, et 33% reconnaissent ne pas être à l'abri de l'adultère.
    - Ajoutes-y 47% de menteuses, 20+33+47, ça nous fait du 100%.

    - T'es sûr que t'as rien oublié?
    - Si, toi et définitivement

    - Des mecs comme moi on en fait plus. Ma femme a perdu beaucoup quand elle est morte.

    - Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer.

    - Je crois avoir été l'un des hommes les plus détesté de son époque, ce fût longtemps mon chagrin, c'est aujourd'hui mon orgueil.

    - Dans chaque cambrioleur, il y a un Préfet de police qui sommeille.

    - Un barbu c'est un barbu, trois barbus, ces des barbouzes.

    - Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse !

    - C'est pas les yeux qui sont mauvais, c'est les bras qui sont trop courts.

    - Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève.

    - Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurais quand même comme un cousinage.

    - A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…

    - Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche.

    - A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.

    - Faut pas faire attention, c'est une brute née de la guerre
    - En langage clinique on appelle ça un paranoiaque, en langage militaire un brigadier.
    Dernière modification par born_hittiste, 22 juin 2012, 09h00.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X