Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment concevez-vous le bon voisinage?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment concevez-vous le bon voisinage?

    Bonjour

    Comment concevez-vous le bon voisinage?

  • #2
    Laisses moi tranquille, je ne te dérangerai pas...
    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

    Commentaire


    • #3
      S'intéressé au voisin (ou à la voisine hein) sans trop s'immiscer !!!

      J'ai beaucoup de voisins âgés dans mon immeuble (nous avons choisis le calme avec mon mari :o), et l'an dernier une petite mamie à été retrouvé morte dans son appartement, apparemment elle était décédée depuis quelques semaines !!

      Et franchement ça m'a vraiment crevée le coeur !!! Cette dame que je voyais souvent mais à qui je disais seulement un bonjour polit, était morte là sans que personne ne s'en soucie !!

      Du coup je me suis dis que plus jamais !!

      Je parle à mes voisins, on se salue chaleureusement etc, même ceux que j'apprécie moins je les salues et j'essaie d'être au plus possible disponible !!

      c'était mon monde des BISOUNOURS

      Commentaire


      • #4
        Cité par Karim :

        Laisses moi tranquille, je ne te dérangerai pas...
        Justement je voudrais être un voisin exemplaire pour donner de la tranquillité à mes futurs voisins, je viens de débarquer dans un immeuble et je n'ai aucune idée de la vie en collectivité dans un bâtiment.

        Karim peux-tu me dire stp comment dois-je me comporter pour te laisser tranquille? On se sait jamais peut être que je serai ton voisin .

        Commentaire


        • #5
          Laisser tranquille veut dire ne pas faire trop de bruits, respecter les regles de la vie en communautés et les lieux communs ....

          Nous avons emmenagé l hiver dernier dans une residence avec un jardin commun , et il est clair que suite á des comportements observés nous avons du créer un reglement (les toutous qui pissent dans le bac á sable:22 afin que chacune des parties soient respectées.


          Ne fait pas aux autres ce qui pourrait te deranger.....et si..parles en avant

          Commentaire


          • #6
            Justement je voudrais être un voisin exemplaire pour donner de la tranquillité à mes futurs voisins, je viens de débarquer dans un immeuble et je n'ai aucune idée de la vie en collectivité dans un bâtiment.

            Karim peux-tu me dire stp comment dois-je me comporter pour te laisser tranquille? On se sait jamais peut être que je serai ton voisin .
            Many,
            C'est très simple comme vie en effet... je ne suis pas dans le même immeuble, mais des battisses juxtaposées,
            Ce que j'entends par laisses moi tranquille, c'est évites tes tapages nocturnes, balaies devant ta porte, gardes ton chien pour toi, ne poses pas ta poubelle devant chez moi...

            ce que j'entends par je te dérangerai pas, c'est que c'est tu fais qq ch de ce que je viens de dire... je te rends la monnaie de ta pièce, pas en saletés bien sur, mais en méchanceté...

            Voila pour tout, si tu débarques dans mon quartiers. "bienvenue"
            Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour TLM

              Souriants et calmes .....Curieux
              .....
              .....Avec des gueulards de chiens..
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                des prob alors mieu que en vive sen

                Commentaire


                • #9
                  Bon sujet,

                  un voisinage est très important dans notre société,le voisin nous est plus proche dans l'espace que ne l'est la famille et peut être plus proche en matière de relations si le courent passe bien ! jarek elkrib khir men khouk elbied!

                  par contre si ce dernier est gênant mieux vaut prendre ses distances !

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien...

                    je le conçois le plus loiiiiiiiiiiiiiiiin possible
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Hizb Khi Khi qui a presque vu le jour f'les annees 80 ...
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment concevez-vous le bon voisinage?
                        Sans voisins

                        Une de mes voisines, en voulant me complimenter, à dit l'épicière du quartier :"C'est un très bon voisin. On le voit jamais !".
                        J'aurais pu me vexer mais je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec elle.

                        Dans nos sociétés, particulièrement en bâtiment, ils est important de maintenir un minimum de relations. Il faut privilégier avant tout le respect et la courtoisie. Cela parce que on n'échappe pas des à situations qu'il faut gérer en commun. Un suppresseur trop bruyant, une petite fuite d'eau, un tapis secoué à la mauvaise heure etc ... Tout cela peux vite devenir un cauchemar si on a laissé croire à ses voisins qu'on les prenait de haut.

                        Personnellement j'ai des voisins qui sont également soucieux de préserver leur intimité. Alors on s'en sort très bien avec des bonjour , bonsoir et quelques sourires et banalités.

                        Sinon il y a des règles standard :
                        - Eviter les bruits de talons
                        - Eviter le bricolage trop tôt, trop tard et à l'heure de la sieste.
                        8:30 - 11:30/ 15:30 - 19:30.
                        - EDIT : Y a plus que les ...(censuré par respect des petits camarades qui aiment écouter la musique fort)... qui imposent leur musique ou leur télé aux autres.
                        - Ne rien laisser trainer dans les partie communes.
                        - Ne solliciter ses voisins qu'en cas d'extrême nécessité. Ne surtout pas solliciter les compétences professionnelles des voisins en dehors des heures de travail. Y compris les médecins !

                        - En occident, il est inconcevable que votre maison individuelle présente un aspect visuel désagréable ! Le jardin qui sert de débarras, la haie végétale qui gêne le passage, des arbres avec des branches mortes disgracieuses sont des choses très mal vues. Contrairement à ce que l'on crois, l'esprit de communauté de quartier peut y être très fort.

                        Après le reste est un choix personnel.

                        Si on a choisis de faire de sa voisine une amie. Genre :
                        - "T'as pas un oignon ?"
                        - "Il te reste du concentré de tomate ?"

                        Il faudra pas se vexer de se voir répondre un jour :
                        - "Darna machi picerie !"
                        Dernière modification par le dormeur, 26 juin 2012, 13h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Le Dormeur

                          Mdrrr le Dormeur...Heureusement c'est pas toi je vois tous les matins sortir d'en face
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Hizb Khi Khi qui a presque vu le jour f'les annees 80 ...
                            Khoya mezzo-morto... yek tu t'es pas trompé de topic?

                            Wella ana mafhemtch.. ?
                            Dernière modification par absent, 25 juin 2012, 14h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdrrr le Dormeur...Heureusement c'est pas toi je vois tous les matins sortir d'en face
                              Oulah je suis un bon voisin ! La voisine l'a dit yakhi.
                              Le matin , pas de risque qu'on se croise vu que .... je dors.
                              Quand à mes nuits blanches, je les teinterai un peu de bleu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X