Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique: Stacy et Nathalie retrouvées assassinées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique: Stacy et Nathalie retrouvées assassinées

    En Belgique,les corps des deux petites filles Stacy, 7 ans, et Nathalie, 10 ans, ont été retrouvées dans une canalisation qui longe une ligne de chemin de fer à quelques centaines de mètres de l'endroit où elles avaient disparu dans la nuit du 9 au 10 juin. Un pédophile multirécidiviste est le principal suspect .

    ====


    La Belgique a replongé dans l'horreur de l'affaire Dutroux avec la découverte du corps de Stacy Lemmens, une des deux fillettes disparues le 10 juin dernier alors qu'elles jouaient la nuit dans la rue.

    L'avocat de Christiane Granziero, la mère de Stacy, 7 ans, a confirmé que les enquêteurs avaient informé sa cliente.

    "La nouvelle lui a été annoncée", a expliqué Philippe Moureau, qui était à ses côtés, à la chaîne de télévision belge RTL-TVI. "Elle est totalement en état de choc".

    Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique ont annoncé de Moscou qu'ils avaient décidé d'écourter leur visite officielle en Russie pour partager la douleur des familles.

    "Nous voulons dire qu'en tant que parents, nous compatissons de tout coeur avec les parents de la petite fille dont on a retrouvé le corps", a déclaré le successeur du trône.

    Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de l'autre fillette, Nathalie Mahy, 10 ans, disparue avec Stacy lors d'une fête organisée dans une rue d'un quartier populaire de Liège lorsque leurs parents étaient attablés dans un café.

    Alors que des dizaines d'hommes fouillent depuis trois semaines la Meuse qui traverse Liège, les bois environnants, les friches industrielles et les galeries des charbonnages qui pullulent dans la région, c'est à 200 mètres à peine de l'endroit où elle avait disparu que Stacy a été retrouvée.

    UN TALUS DE CHEMIN DE FER

    Le talus qui monte à pic le long de la voie de chemin de fer locale était sondé mètre par mètre depuis deux jours par des enquêteurs obligés de couper arbres et broussailles pour avancer: il a livré son secret mercredi en fin de matinée.

    Des dizaines d'hommes, dont des médecins-légistes et des laborantins ont sécurisé le périmètre afin de relever toutes les traces avant d'enlever le corps transporté par train, dans la mesure où il était impossible d'accéder aux lieux en voiture.

    La mort remonterait à la nuit de la disparition mais la juge d'instruction Pascale Goosens a annoncé qu'une autopsie serait effectuée dans l'après-midi pour déterminer sa date exacte.

    Le talus est situé à quelques dizaines de mètres à peine du domicile du seul suspect, Abdallah Aït Oud, un pédophile récidiviste déjà condamné à deux reprises pour des viols de mineures accompagnées de violences, qui a été inculpé le 14 juin pour enlèvement et séquestration de mineures.

    Mais ce dernier nie farouchement toute implication, même s'il se trouvait le soir des faits dans le café où les parents des fillettes fêtaient la braderie locale et si des zones d'ombre continuent à planer sur son emploi du temps.

    Son maintien en détention préventive a été confirmé mardi avant qu'il soit à nouveau longuement entendu par les enquêteurs, mais Aït Oud continue de nier toute implication.

    L'inculpé a été condamné la dernière fois en 2001 après un enlèvement en voiture suivi de viol qui s'était déroulé de manière extrêmement violente, puisqu'il avait frappé sa victime de 14 ans avec une pierre pour l'enlever en voiture.

    "UN PSYCHOPATHE"


    Présenté par la police de Liège comme "un psychopathe qui n'a pas le sens du bien et du mal", l'homme, qui a été libéré début 2006, ne faisait pas l'objet d'un suivi judiciaire.

    Aït Oud s'est présenté quatre jours après les faits à la police en affirmant qu'il ne savait pas être recherché, une information totalement démentie par son amie.

    Cette affaire risque de faire remonter à la surface la colère de la population contre des actes de pédophiles laissés sans surveillance judiciaire malgré des condamnations.

    Il y a dix ans, en août 1996, la police belge mettait au jour les cadavres de Julie, Melissa, Ann et Eefje enterrées dans les jardins de différentes propriétés de Marc Dutroux, un pédophile condamné à de multiples reprises.

    Le père de Julie, Jean-Denis Lejeune, qui travaille désormais pour Child Focus, un centre spécialisé dans la recherche des enfants disparus, a annoncé qu'il se rendait aux côtés du père de Stacy, qui lui a demandé son soutien.

    En 1996, l'incurie de la justice et de la police belges, qui avaient toutes les données en mains pour l'arrêter, avait suscité l'indignation des Belges, provoquant une "marche blanche" de 300.000 personnes dans les rues de Bruxelles.

    En juin 2004, l'ennemi public numéro un de Belgique avait été condamné à une peine de prison à vie et ses complices, dont sa femme, à de lourdes peines de prison.

    Dans le cas de Stacy et de Nathalie, la police et la justice ont effectué leur travail avec beaucoup de rapidité après l'enlèvement, recherchant immédiatement tous les condamnés pour faits de moeurs qui habitent Liège.

    Mais la question du suivi des pédophiles multirécidivistes se pose: le principal suspect, par exemple, n'avait aucune obligation judiciaire, ayant été déclaré "guéri".

    Par Reuters

  • #2
    Pauvres petites filles :22:

    c'est vrai aujourd'hui matin les flics n'ont pas respirés ..... les ambulanciers aussi. et je me demandait ce qui se passait !!!!!

    et effectivement, la police liegeoise a retrouvé les corps des deux pauvres fillettes ( ca me touche fort cette histoire ).

    la justice belge n'a pas encore tranché au sort de : Aït Oud . mais elle n'exclut aucune piste.


    esperons qu'elle mettera la main du criminel et j'espere qu'il subira la peine la plus lourde.

    Commentaire


    • #3
      quelle triste nouvelle, c'est degoutant
      paix à leur âme

      Commentaire


      • #4
        Je me demande comment peut on laisser un monstre devenir multi recidiviste ? C'est terrible...

        Commentaire


        • #5
          Quelle tragédie...
          Paix à leurs ames...

          Commentaire


          • #6
            Que dieu nous préserve et protège nos famille de ce genre d'individus

            Commentaire


            • #7
              Toutes mes condoleances aux familles des victimes, qu'ils aillent au diable ses assassins ou demons :22:

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas le meurtrier, j'avoue que cela m'echappe, pourquoi deux enfants !
                ce que je n'arrive pas à comprendre, comment se fait il qu'un meurtre ne suffit pas ! Pourquoi il en rajoute un second !

                Toutes nos condoléances aux familles !

                Commentaire


                • #9
                  maroc50, c'est écrit que c'est un psychopathe, il a pas conscience du bien ni du mal, il peut en tuer 500 pour lui il y a aucune difference ni aucun probleme, son cerveau ne fonctionne plus comme le tiens ou le miens, comprends tu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    contre ce genre de psychopate j'opte pour la solution finale ni plus ni moins.

                    Commentaire


                    • #11
                      contre ce genre de psychopate j'opte pour la solution finale ni plus ni moins.


                      pleins de personnes pensent comme toi,moi aussi d'ailleur mais nos politiciens ne pensent pas de la meme manière

                      nous avons la preuve avec dutroux il est en prison comme un roi. Sa cellule ressemble plus a un appartement qu'a une cellule de prisonnier et oui il a une bibliothèque,une télé et il a meme droit a internet et le comble de tout c'est qu'il y a meme des femmes qui lui ecrivent des lettres d'amour et qui lui rendent visite
                      les gardiens quand ils lui portent son diner ils doivent lui dire bonjour monsieur ils ont recu cette ordre et oui
                      un gardien a meme perdu sa place pour avoir pris des photos de la cellule"appartement"de dutroux et ne peut plus travailler comme gardien de prison c'est un comble

                      j'opterais plutot a ce que ces gens servent de cobayes pour la science et qu'on laisse les animaux qui eux non rien demandés

                      je crois qu'on a pas encore fini d'entendre que des enfants ont diparus ou sont victimes de pédophiles

                      Commentaire


                      • #12
                        j'opterais plutot a ce que ces gens servent de cobayes pour la science et qu'on laisse les animaux qui eux non rien demandés
                        Excellente idée tawerdit, effectivement les animaux méritent plus la vie que ces gens là.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'autopsie pratiquée sur les deux petites filles ont révéles que l'une a été violée et que toutes les deux sont mortes étranglées.
                          Toutes mes condoléances aux pauvres parents, à la famille et comment protéger les enfants de ces monstres?

                          ====

                          Stacy et Nathalie "ont été détenues de force et étranglées" et "Nathalie a été violée". Ce sont, selon une source proche du dossier, les résultats de l'autopsie réalisée sur les corps des deux fillettes retrouvés mercredi à Liège, trois semaines après leur disparition.

                          Jeudi matin, le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont avait refusé de communiquer ces résultats, invoquant la confidentialité de l'enquête et les égards dus aux parents des victimes. Ces derniers ont été informés jeudi matin des résultats des autopsies.

                          Les funéraillles des deux demi-soeurs auront lieu séparément selon la volonté du père de Nathalie. Celle-ci sera enterrée dans la plus stricte intimité samedi matin. L'enterrement de Stacy devrait lui avoir lieu lundi à l'église Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Léonard à Liège, là où les deux fillettes ont disparu.

                          Selon deux quotidiens belges, Le Soir et la Dernière Heure, l'une des fillettes a été retrouvée avec les vêtements baissés et portait des traces de coups, ce qui pourrait indiquer qu'elle a subi des sévices sexuels. Mais le procureur du roi s'est refusé à confirmer ou infirmer ces informations.

                          Nouvel interrogatoire


                          A la lumière de ces découvertes, la justice belge devait à nouveau interroger jeudi Abdellah Ait Oud, déjà condamné pour viols sur mineure et seul inculpé dans cette affaire. Plusieurs médias belges rapportaient jeudi qu'il portait des traces de griffures lorsqu'il s'est rendu à la police le 13 juin, alors qu'il était recherché depuis trois jours. Or l'endroit où ont été retrouvés les corps mercredi était difficilement accessible car entouré de ronces.

                          Abdellah Ait Oud, un Marocain âgé de 38 ans, a été inculpé pour enlèvement et séquestration. Mais il a toujours nié les faits lors de plusieurs interrogatoires. Son appartement a été perquisitionné et des traces de sang et de sperme prélevées pour vérifier l'éventuelle présence d'ADN des fillettes. Toutefois, dans l'attente des résultats définitifs, les premiers examens n'ont rien révélé.

                          La chambre des mises en accusation de Liège a de son côté confirmé en appel jeudi son maintien en détention préventive, suivant le réquisitoire du parquet qui avait plaidé en ce sens mardi lors d'une audition, a rapporté l'agence Belga.

                          Stacy, 7 ans, et Nathalie 10 ans, ont été retrouvées mercredi, après 18 jours de fouilles intensives, en bordure des voies ferrées, dans le quartier populaire de Saint-Léonard où elles avaient disparu lors d'une braderie dans la nuit du 9 au 10 juin.

                          Par TF1

                          Commentaire


                          • #14
                            mon dieu c'est de plus en plus macabre

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette affaire risque de faire remonter à la surface la colère de la population contre des actes de pédophiles laissés sans surveillance judiciaire malgré des condamnations.
                              ça reste toujours un problème de la justice , qui accuse des pédophiles à des peine de prison , puis relâchés pour soit disant bonne conduite ..
                              la pédophilie ne ce soigne pas , c'est une maladie inguerissable .......
                              ou alors s'ils sont relaxé par la justice il faudrait leur tatouer sur le front :
                              je suis un pédophile pour mettre en garde les parents est les enfants surtout .
                              il y'a aussi un truc que je comprend pas
                              les parents qui restent jusqu'à 3 h du matin ds un bistros avec 6 gamin en bas âge !!
                              avec les fillettes dehors sans surveillance aucune , a 3 heure du matin !!!!!!!! c'est irresponsable voila
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X