Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Maroc ne s'engage-t-il pas dans une guerre de révolution pour libérer Ceuta et Melilla ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Maroc ne s'engage-t-il pas dans une guerre de révolution pour libérer Ceuta et Melilla ?

    Je voulais simplement demander à nos amis marocains ici présents pourquoi le Maroc n'a-t-il pas tenter de récupérer par les armes Ceuta et Melilla que le Makhzen considère comme faisant pourtant partie intégrante du royaume ? Qu'attend donc cette guerre de libération nationale qui tarde tant à venir ?
    Dernière modification par Algerinho, 22 juin 2012, 11h31.

  • #2
    Le but est simple : la stratégie diplomatique ayant montré ses limites et étant donné le caractère sacré que le Makhzen accorde à l'intégrité territoriale, comment récupérer ces deux territoires que l'Espagne refuse de céder ?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi le Maroc ne s'engage-t-il pas dans une guerre de révolution pour libérer Ceuta et Melilla ?

      On attends l'aide de la puissance voisine , la grande ALGREIE !!!

      Commentaire


      • #4
        tu veux que le Maroc perde a nouveau le Rif ???

        hihihihihi

        Commentaire


        • #5
          Non, je suis simplement étonné que l'option miltaro-révolutionnaire n'aie pas, à ce jour, été explorée...Sachant que la diplomatie n'a pas porté ses fruits et que la souveraineté est quelquechose avec laquelle le Makhzen ne badine apparemment pas , comment expliquer cette non-concordance entre les intentions makhzeniennes et la situation sur le terrain ?

          Commentaire


          • #6
            en réalité la sensibilité makhzenienne ne touche que le Sahara pour les villes occupé au nord il est bien arranger car ces villes permette de crée des emplois par dizaine de millier dans la régions nord .

            et puis il y'a du marchandage je touche pas aux ville en échange tu me soutiens pour le Sahara

            c'est je te tiens tu me tiens par la barbichette....

            Commentaire


            • #7
              On attends l'aide de la puissance voisine , la grande ALGREIE !!!
              Faite le, mais il faut le revendiquer haut et fort, et vous verrez
              mais pas le coups de perjil, ou le maroc ne revendique rien du tout, ni officiellement , ni officieusement, il envoi quelques gendarmes, pour finalement s’excusé auprès de l’Espagne, tu vois.... nous on aimes pas ce genre de comportement
              Dernière modification par Baryansow, 22 juin 2012, 12h31.

              Commentaire


              • #8
                Je suis étonné par cette situation : deux villes que l'on considère comme siennes, faisant soi-disant partie intégrante d'un royaume légendaire, qu'on laisse sous occupation étrangère, sans même lancer ne serait-ce qu'un début d'hostilité...Comment expliquer cette passivité en totale contraste face à l'attitude agressive et intransigeante espagnole ? J'attends vos réponses et ne vous débinez pas
                Dernière modification par Algerinho, 22 juin 2012, 12h29.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis étonné par cette situation : deux villes que l'on considère comme siennes, faisant soi-disant partie intégrante d'un royaume légendaire, qu'on laisse sous occupation étrangère, sans même lancer ne serait-ce qu'un début d'hostilité...Comment expliquer cette passivité face à une Espagne très agressive sur le sujet ?
                  ben , on aurait pu recuperer ces deux villes aprés l'indépendance mais , on a préféré leur piquer le sahara ( 270.000 km² et 1200 km de littoral) , en leur faisant signer ce foutu accord de madrid , qui ne voulait absolument rien dire , on a agrandi notre superficie de 40% ...... donc , ca nous géne un peu de demander plus à ce stade . alors si en plus de ca , on se permet aujourd'hui de jouer les tous puissants dans ce territoire , grand comme 3 fois le portugal , et d'en exploiter les richesses , un minimum de décence serait de faire un peu profil bas .

                  on temporise donc.......... en attendant le prochain coup fumeux .

                  mais tu a raison sur le fond , la question de ces deux villes devra un jour etre tranchée .......de la meme maniére que l’Espagne doit trancher la question de Gibraltar : Négocier ou déclarer la guerre à la Grande bretagne
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    @Cell : l'Espagne a accordé l'indépendance au Sahara de son plein gré, le Maroc n'y est pour rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Cell : l'Espagne a accordé l'indépendance au Sahara de son plein gré, le Maroc n'y est pour rien...
                      ah bon , y a eu des accords de signés entre l'espagne et ce pays à qui l'indépendance a été Offerte ..........??

                      tu saurais me documenter .

                      j'ai aussi vaguement entendu parler des accords de madrid , , si tu pouvais aussi m'en toucher un mot .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        ben , on aurait pu recuperer ces deux villes aprés l'indépendance mais , on a préféré leur piquer le sahara ( 270.000 km² et 1200 km de littoral) , en leur faisant signer ce foutu accord de madrid , qui ne voulait absolument rien dire , on a agrandi notre superficie de 40% ...... donc , ca nous géne un peu de demander plus à ce stade . alors si en plus de ca , on se permet aujourd'hui de jouer les tous puissants dans ce territoire , grand comme 3 fois le portugal , et d'en exploiter les richesses , un minimum de décence serait de faire un peu profil bas .

                        on temporise donc.......... en attendant le prochain coup fumeux .

                        mais tu a raison sur le fond , la question de ces deux villes devra un jour etre tranchée .......de la meme maniére que l’Espagne doit trancher la question de Gibraltar : Négocier ou déclarer la guerre à la Grande bretagne
                        je ne comprends pas le deal du makhzan il croit fermement que le Sahara lui appartient, mais en même temps en contrepartie de ce Sahara il se désiste d'une bonne partie de son territoire au profit du colon,
                        mais le hic, aucun pays au monde ne reconnait la souveraineté sur ce Sahara,pire chaque année ,ce dossier passe a l'ONU dans le chapitre décolonisation

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne comprends pas le deal du makhzan il croit fermement que le Sahara lui appartient,
                          c'est pas qu'une croyance mon Coco, , c'est la réalité telle que tu risque de te casser le nez dessus .........


                          mais en même temps en contrepartie de ce Sahara il se désiste d'une bonne partie de son territoire au profit du colon,
                          on se désiste de rien , on a juste fait un choix prioritaire .......


                          mais le hic, aucun pays au monde ne reconnait la souveraineté sur ce Sahara,
                          tout à fait normal ; les pays amis respectent la légalité internationale et attendent l'organisation d'un réféundum ....... lorsque le maroc approiuvera la liste des votants .

                          pire chaque année, ce dossier passe a l'ONU dans le chapitre décolonisation
                          et il repassera .......... encore et encore , tant que vous ne vous soumettrez pas .

                          ceci étant , je te signale qu'une entité Appellée RASD existe déja , pourquoi donc courir dérriére un référundum dum dum dum....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis très convaincus, des réponses
                            donc :
                            vous avez cédé un territoire contre un qui n'est pas le votre
                            et vous allez attendre encore très longtemps pour le constater par vous même
                            si j'ai bien compris, le deal avec l’Espagne,
                            les territoires du nord contre rien ,puisque officiellement le Sahara n'est pas le votre

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as oublié un chapitre Baryansow

                              C'est qu'en même temps, on récupérera Tlemcen et les alentours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X