Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le dalil de dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le dalil de dieu

    salam

    si on lit le coran ont voit que :

    que lont doit jugez quavec le coran
    dieu dit quil a prit le coran comme preuve
    dieu dit quil protege seulement le coran


    pourtant des gens prennent des dalil des imam alor que dieu na pas dit


    que lon devait jugez avec
    il na pas dit que c ca preuve
    il na pas dit quil proteger les hadith




    mais surtout il na pas validez le travaille des imam


    donc je craint pour ceux qui ont mecru et qui ont delaisser le coran
    quils auront a justifier ;le travaille des imam a dieu alor quil ne la pas validez

  • #2
    je me damde donc si pour plaire a dieu
    ont peut se basez sur des prueve autre que dieu a choisit ????

    Commentaire


    • #3
      momo84
      un bon imam s'appuie sur le coran et les hadiths. il n'invente rien

      Commentaire


      • #4
        salam

        je ne dit as le contraire un bon imam chiite sunnite jkharajite ....ont le ocran et leur propres hadith car se sont leur preuve


        mais dieu na validez que le coran comme prueve et il dit quil protege ke le coran
        donc les hadith ne sont pas valide par dieu ni mem le tevalle des imam ni memme les avis dimam

        donc est il risquer de prendre un dalil que dieu na pas approuvez comme dalil ???

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par momo84 Voir le message
          dieu dit quil protege seulement le coran
          Ah bon? Où ça?
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            dieu na rien oublier dans le coran tout se quil a dit y est et dieu dit

            En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)


            ou est se quil a dit dans le coran quil protegez autre chose ???

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par momo84 Voir le message
              dieu na rien oublier dans le coran tout se quil a dit y est et dieu dit

              En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)
              Désolé, mais elle est pas bonne ta traduction! Le verset parle de "dhikr" et non pas "Coran"... Dieu donc préserve le dhikr.
              As-tu autre chose?
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                le coran c un dhikr de dieu et dieu a protegez se quil a descendu donc il a prtoger le coran puisque le coran et aussi un dikhr descendu par dieu

                la traduction dooneez est un racourcit mais je te laccorde elle nest pas fidele
                Dernière modification par momo84, 24 juin 2012, 00h30.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par momo84 Voir le message
                  la traduction dooneez est un racourcit mais je te laccorde elle nest pas fidele


                  Youyouyouyou!!!!
                  -------

                  Je reviens à ta première phrase, qui te dit que Dieu n'a fait descendre que le Coran comme dhikr?
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #10
                    @momo84

                    Oublie la question précédente pour le moment.

                    Avant ça, peut-on imaginer que Dieu préserve le Coran sans préserver la langue arabe?
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Youyouyouyou!!!!
                      c normal une evidence c une evdence



                      Je reviens à ta première phrase, qui te dit que Dieu n'a fait descendre que le Coran comme dhikr?

                      si ont lit le coran dieu a donnez la torah que les juifs lisent pour se rappeller de dieu
                      les chretien ont les evangile
                      et nous on a le coran

                      si ont lit la torah dieu na jamais dit qui le protegez
                      si ont lit levangiel c pareille
                      mais si ont lit le coran il dit quil le protege
                      Avant ça, peut-on imaginer que Dieu préserve le Coran sans préserver la langue arabe?
                      tu ma demandez dimaginez
                      si dieu le veut il peut laissez les hommes traduire le coran de maniere juste
                      et le laissez dans une autre langue

                      mais bon avec des si je te laccorde il ya beaucoup de chose donc je te dirait regarde unn exemple concret

                      dapres lhistoire sunnite le plus vieux coran esxiste toujour pourtant il nest pas ecrit dans un arabe comprehnsible pourtant meme sans que sa soit comprehensible en arabe le coran et la

                      le coran de dieu et venu en arabe certe pour a la base un peuple arabe certe
                      mais si dieu veut il peut accordez que des gens connaisent le coran en une autre langue
                      et ca on le voit tout les jour avec des miloiard de gens qui ne connaissent pas larabe et connaisent dieu mohamed as lislam et le coran et connaisent se qui est haram et hallal dans le coran

                      dieu na jamais dit quil proteger larabe ont le voit tout les jour la langue arabe a accumuler des mot dautres langue

                      et le coran c propagez en toutes langue dans divers nation
                      Dernière modification par momo84, 24 juin 2012, 01h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        STP, tu sais que je ne peux pas te lire, donc fais une réponse courte :
                        Le Coran peut-il être préservé sans que la langue arabe ne soit préservée, oui ou non?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          si dieu veut oui
                          et on le voit tout les jour

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce cas, le Coran sera incompréhensible?
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              non
                              si dieu veut il ermet a des gens de retranscrire le coran en une autre langue
                              et dieu protegera le coran dans une autres langue c possible

                              et regarde le plus vieu coran ett incomprehensible a lecrit pourtant les gens ont le coran et le comprennent

                              dieu protege dune maniere qui nous depasse dans le temp et les situation
                              il se sert de se quil creer pour faires se quils souhaite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X