Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annan s’adresse au Maroc : L’Algérie ne doit pas y être impliquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annan s’adresse au Maroc : L’Algérie ne doit pas y être impliquée

    Annan s’adresse au Maroc : L’Algérie ne doit pas y être impliquée

    mercredi 28 juin 2006.

    La position de l’Algérie à l’égard du conflit au Sahara-Occidental de « Claire » qualifie le secrétaire général des de l’ONU, Kofi Annan






    Avant d’ajouter en s’adressant implicitement au gouvernement marocain : « on doit accepter l’Algérie comme un pays voisin, qui ne doit pas être impliqué dans cette affaire (Sahara-Ocidentale ».

    Lors d’une conférence de presse, animée en marge de l’inauguration des travaux du Conseil des droits de l’homme, à Genève, et en réponse à la question d’un journaliste marocain sur la position de l’Algérie concernant le dossier du Sahara-Occidental, Kofi Annan a déclaré « le position de l’Algérie est claire, et j’ai dit qu’elle ne fait pas partie du conflit. C’est un pays voisin, prêt à aider et à discuter, mais ne doit en aucun cas être impliqué dans cette question ».

    Cette position est considérée par certains observateurs comme un recul, de la part de Annan, par rapport à la partialité qu’il avait affiché, faveur du Maroc, dans son rapport sur le Sahara-Occidental, remis au Conseil de Sécurité de l’ONU en avril dernier. Le rapport qui a été rejeté par les sahraouis est qui a fait l’objet de critiques de la part de différents cercles.

    Le Secrétaire Général des Nations Unis a affirmé qu’il suit de près la question du Sahara-Occidental, sur laquelle le Conseil de Sécurité se penche toujours, et Sécurité y travaille encore.

    D’autre part, le mouvement « En Avant » et le parti « Voie Démocratique », tous deux marocains, ont réitéré leur soutien au droit saharaoui à l’autodétermination à par voie de référendum. Les deux partis ont organisé, dimanche dernier, une conférence sur la situation au Sahara-Occidental, avec la participation du Front Polisario.

    H. Y. — El-Khabar

  • #2
    ^^ Les lobys penchent un peu en faveur de l'Algerie La...
    Bon faut bouger un peu tout ca ^^
    Un tit coup de telephone au chargé de l'affaire du Sahara marocain à New york s'impose.

    Joli partie de ping pong ^^

    Commentaire


    • #3
      Ah c'est comme cela que font les decideurs et parleurs onusien quand ils ont besoin d'argent, une fois c'est l'algerie qui arrose, une fois c'est le maroc !
      ca coute combien par an au maghrèbe ce sport ?

      Commentaire


      • #4
        Pas mal de fric lol et on a pas fini d'aroser il poussera bien des arbres au siege de l'Onu a un moment mais je doute que ce soit des oliviers

        Commentaire


        • #5
          c encore la désinformation d'alkhabar...si koffi annan a dit que l'algérie doit étre neutre et ne doit pas étre impliqué,c la volonté de tous les marocains puisque jusqu'à mnt,le monde entier savait qu'elle est impliqué militairement et toute sa diplomatie est engagée pour cette affaire.
          quand aux partis politiques,ils sont unanimes sur la marocanité du sahara,pour l'autonomie mais pas de séparatisme.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas grave ^^
            Ca fait du suspens ^^
            C'est bien pour la fin du film

            Commentaire


            • #7
              Le film risque de finir en catastrophe avec beaucoup de rouge. Dans tous les cas je m'en fiche un peu de cette histoire je pense que les palestiniens et les tchétchénes devraient étres notre prinicipale occupation question solidarité et qu'on devrait vous laisser gérer vos affaires entre vous.

              Commentaire


              • #8
                Enfin des paroles censés ^^
                Mais je ne m'inquiete pas j'ai confiance dans le futur et dans le choix de mes freres sahraouis.

                Commentaire


                • #9
                  kuchiki:
                  enfin,un homme objectif..dans le passé c'était une brave femme qui a dit non à la balcanisation du maghreb: Mme LOUIZA HANNOUN rebbi eketter min bhalha

                  Commentaire


                  • #10
                    vous n'arrêtez pas de nous baratiner avec la torture en Algérie ,et au Maroc tout est clean ; vous avez changé , vous êtes devenus une vraie démocratie , vous respectez la liberté d'expression et les droits les plus élémentaires ; alors ils ne vous restent plus qu'a mettre en pratique au Sahara Occidental :laisser les s'exprimer librement , et respecter leurs droits les plus élémentaires .

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui daccord, mais comment concilier le droit elementaire et les interets superieurs de la nation ?

                      Commentaire


                      • #12
                        s'exprimer librement

                        d'abort le probléme n'est pas là puisque c'est le Maroc qui a proposé le référandum, mais il ya un différent sur les critéres de vote (sujet déja discuté)...
                        moi, je me demande prq pas ce mm principe n'est pas appliqué pour les basques, les touaregs et prq le sahara occidental et pas les autres saharas?
                        ma reponse c qui'il n'ya pas de peuple sahraoui, mais des intérés économiques et politiques de l'algérie ds ce territoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          douk-douk

                          tu te trompe!
                          Il y avait toujours un peuple sahraoui, et il existe jq maintenant.

                          Le probleme est la neutre d'algerie dans ce conflict.Moi personelement je prefere une tres large autonomie pour cette region mieux qu'une guerre!!!L'autonomie du sahara serais le debut d'un maroc federal comune.Et ca c'est une tres bonne chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que les Touaregs en Algérie sont en pleine rébellion? Non. Est ce qu'ils partent se réfugier chez quelqu'un? Non. Esy ce que leurs Amenokals et chefs de tribus obéissent au pouvoir de l'Etat? Oui. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu nous bassine avec un référendum pour les touraregs. Au Mali peut étre mais l'Algérie a bien joué son role de médiateur donc il ne sert plus à rien de parler des touaregs.Et tu veux que je te dise un truc c'est plutot les touaregs du Mali qui se déplace jusqu'en Algérie parce qu'ils savent qu'il y seront bien traités alors...

                            Commentaire


                            • #15
                              les Touareg sont jusqu'à présent tranquilles puisque personne n'a interféré pour instrumentaliser leurs spécificités ,mais ne vous inquiètez pas çà va venir ...c'est juste une question de temps avec ce toqué de Khadafi et l'exemple des touareg du Mali la contagion de l'autonomie initié par le Maroc à son Sahara a s'étendre à toute la région.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X