Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le don d'organe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le don d'organe ?

    Après mon petit sondage sur le don du sang... J'ai lu El bahar qui parlait du don d'organe, et de ses frayeurs...

    Je pense que si déjà, on est pas énormément à donner notre sang, j'ose pas imaginer ce que c'est pour le don d'organe.


    Perso, je m'étais déjà renseigné dans le domaine religieux là dessus, et il me semble (si je ne dis pas de bêtise) qu'on "ne peut pas" donner ses organes post mortem et que de notre vivant, nous pouvions le faire à condition que cela ne nuise pas à notre santé.

    Pour ces raisons, je ne serais sûrement jamais donneuse d'organe...


    Et vous alors...
    23
    Non
    17,39%
    4
    Oui
    65,22%
    15
    Je n'y ai jamais pensé
    13,04%
    3
    Je ne le ferai jamais
    4,35%
    1
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Bjr Tizi

    jamais... !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai même pensé de faire cet carte ou en cas je meurs, on peut prendre ce qui bon leur semble... enfin je m'en doute qu'ils trouvent quelque chose d'utile... mais bon...
      Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

      Commentaire


      • #4
        pour sauver un proche (vraiment très proche) OUI

        sinon si je suis mort et que mes organes peuvent servir se serait avec plaisir, ils peuvent même prendre mes testicules de toute façon tout sera bouffé par la terre
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          ils peuvent même prendre mes testicules
          on ne voudrait pas t'ôter le peu de matière grise qui t'a servi durant toute ta vie ka mim...Faut garder un peu de dignité mon petit zirds
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tizi
            Bonjour à tous.

            Merci d'avoir ouvert le topic.


            Zirds, tu es un vrai zirdi...J'ai bien aimé l'expression " s'il veulent prendre même mes testicules...Tu veux à tout prix même après ta mort continuer à travailler pour laisser une bonne progéniture "Dhariya Saliha" qui te sauvera avec ses douaa de la punition ultime!!! Plus sérieusement, tu confonds don d'organes et don de sperme...Les testicules ne font pas partie des organes "transférables"...d'au moins pas présentement.

            Commentaire


            • #7
              Moueh
              pourquoi pas
              mais sauf mon coeur de pierre
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                tu confonds don d'organes et don de sperme
                Sacré Marin...
                Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                Commentaire


                • #9
                  on ne voudrait pas t'ôter le peu de matière grise qui t'a servi durant toute ta vie ka mim
                  attend que je te raconte ma dernière trouvaille tu va mourir de rire

                  Plus sérieusement, tu confonds don d'organes et don de sperme...Les testicules ne font pas partie des organes "transférables"...d'au moins pas présentement.
                  c'était de l'humour amigo, une expression pour dire qu’après ma mort, si je peut sauver d'autres personnes d'une façon ou d'une autre se serait avec plaisir
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te connais assez je pense pour déceler de l'humour dans tes interventions...C'est comme ça que j'apprécie ce forum: de l'intelligence distillée dans de l'humour à go go.

                    Commentaire


                    • #11
                      En Algérie faudrait en parler aux proches pour pas que tes organes soient revendu à prix d'or ... Sinon je fais don de mes organes sans soucis !

                      Ah oui pour le don du sang, karitha yakhi, on me refuse à chaque fois galek 50 kg on ne peux pas donner notre sang :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        yeap faut avoir de la masse pour le donner...

                        Faut pas avoir un corps de lâche quoi
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          galek 50 kg on ne peux pas donner notre sang
                          t'a quel age sans vouloir être indiscret ?
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            Zirds quand j'arrive on me dit mademoiselle nchoufoulek la tension et tfouti, une fois sur la balance c'est "mais anissa ma tbanch 3lik, faudrait plus de 51 kg"
                            au fait j'ai 22 ans :22:


                            Tizi' je l'ai bien compris hadi, mais je n'aime pas "la masse" hadik...

                            Commentaire


                            • #15
                              ah mais c'est bon 22 ans 50 kilos ... Kems

                              t'es où, j'ai trouvé ta taille de guêpe yarna, elle donne ses organes fissabillah...Donc elle doit être généreuse
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X