Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou, ville la plus chère du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou, ville la plus chère du monde

    Est ce la rançon du nombre de milliardaires russes ? En tout cas, Moscou est devenue la ville la plus chère du monde pour les expatriés, selon la société de conseil en ressources humaines Mercer HRC, qui a passé plus de 140 villes au crible. La capitale russe détrône ainsi Tokyo en raison du boom immobilier et de l'envolée des loyers. Mais l'Asie classe trois villes aux places suivantes : Séoul, Tokyo et Hongkong.

    Et plusieurs métropoles européennes figurent dans les dix premiers rangs : Londres, classée cinquième, devance Genève (7e), Copenhague (8e), Zurich (9e) et Paris (15e). Enfin, Lyon, seule autre ville française étudiée, pointe au 91e rang. Ex aequo avec Oslo, New York est créditée du dixième rang et avance de trois places par rapport à l'année dernière en raison du raffermissement du dollar.

    Cette étude se base sur plus de 200 critères, dont le logement, la nourriture, les transports, l'habillement et les loisirs. Destinée à comparer le coût de la vie pour les expatriés dans le monde, elle sert de référence aux entreprises et aux gouvernements pour déterminer leurs indemnités de compensation. Les résultats vont d'ailleurs parfois à l'encontre des impressions des expatriés. Ainsi, les Moscovites d'adoption n'estiment pas tous vivre dans une ville chère... Peut-être parce que l'économie «au noir» n'est pas prise en compte dans de telles études.

    Par Le Figaro
Chargement...
X