Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc poursuit sa politique d’armement malgré la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc poursuit sa politique d’armement malgré la crise

    Malgré le chômage et la crise sociale qui touchent de larges pans de la société marocaine, le roi Mohammed VI a décidé de poursuivre sa politique d’armement. Cette fois, c’est l’armée de terre qui va bénéficier des retombées d’un contrat d’un montant de 1,015 milliard dollars et de la livraison de 200 chars américains de combat de type Abrams. L’acquisition de ces chars a été faite en avril 2011.

    Elle devrait être complétée, par un contrat de renforcement et de remise en état du matériel de 1,015 milliard de dollars, a annoncé, lundi 18 juin, l’Agence américaine de Coopération en Sécurité et Défense (DSCA) au Congrès américain. Ce dernier contrat, devrait également comprendre la livraison de nouveaux équipements, un soutien logistique et la formation de soldats marocains à la nouvelle version des chars Abrams, ainsi que la fourniture de munitions dont notamment 1800 projectiles anti-chars de type HEAT.

    A signaler tout de même que le contrat en question ne sera appliqué que lorsque le Congrès américain aura donné son feu vert. Et il se trouve que ce fameux quitus est, pour le moment, loin d’être acquis pour les autorités marocaines. La raison tient essentiellement au fait que le Département d’Etat américain aurait décidé de couper momentanément les vivres à son allié dans la région tant qu’il n’y aurait pas d’évolution dans le dossier du Sahara occidental.

    Hillary Clinton n’a, à ce propos, pas caché le fait qu’elle est extrêmement remontée contre Rabat qui continue à violer massivement les droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés et à mettre les bâtons dans les roues de la Mission de l’ONU pour le référendum pour le Sahara occidental (MINURSO). Washington n’a pas du tout apprécié également que le Maroc ait décidé dernièrement de retirer de manière unilatérale sa confiance à l’envoyé spécial de l’ONU au Sahara occidental, l’américain Christopher Ross.

    Par Mourad Arbani

  • #2
    j&aime bien cette expression de couper les vivres

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas à quoi serviront aux marocains ces deux cents chars abrahms sauf
      à donner un coup de pouce à l'économie américaine ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas à quoi serviront aux marocains ces deux cents chars abrahms sauf
        à donner un coup de pouce à l'économie américaine ...
        Contre les martiens,ou a labourer les champs....

        Commentaire


        • #5
          La crise ??? C'est en europe ça ........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            La crise ??? C'est en europe ça .....
            Oui ,bien sur,vu qu'au Maroc la paix sociale et l'harmonie règne a travers a travers toutes les couches sociales,et les différentes tributs

            Commentaire


            • #7
              je ne vois pas à quoi serviront aux marocains ces deux cents chars abrahms
              Ces 200 chars serviront a défoncer le ... des sahraouis polisariens et leurs alliés hôte SI jamais ils s'aventureront dans le sahara marocain

              Tu peux en être sûr !!!!!

              Commentaire


              • #8
                Oui ,bien sur,vu qu'au Maroc la paix sociale et l'harmonie règne a travers a travers toutes les couches sociales,et les différentes tributs

                Ça pas tout rose ..... Je l'admet , et heureusement , car cette couleur est à chier ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Ces 200 chars serviront a défoncer les ... des sahraoui et leurs alliés hôte
                  Non BMW , ils serviront à défoncer LE POLISARIO et ses alliés hôtes .........

                  Dans l'hpothese bien éntendu ou ils se découvrent des cojonees , ce qui est vachement improbable .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    ralalala c'est marocains qui bombent le torse face à deux tribus sahraouis et qui subissent une tbahdila international pour un rocher face à l’Espagne ... ça me fera toujours rire
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est marocains qui bombent le torse face à deux tribus sahraouis
                      Ah nons zird !! on le fait même devant vous !!! vous êtes qui vous ? le japan ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah nons zird !! on le fait même devant vous !!!
                        on tremble déjà
                        yakhi drari yakhi

                        vous êtes qui vous ? le japan ??
                        non, mais pas le maroc en tout cas
                        on envoie pas 10 gendarmes se faire tabasser sur un rocher par des espagnoles
                        wallah j'ai essayer de décortiquer cette opération j'arrive toujours pas à comprendre
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces 200 chars serviront a défoncer le ... des sahraouis polisariens et leurs alliés hôte SI jamais ils s'aventureront dans le sahara marocain
                          Les sahraouis sont si puissant que ça qu'il faille tous ces chars pour les contenir ,ou alors pour vous rassurer....?

                          Commentaire


                          • #14
                            non, mais pas le maroc en tout cas
                            on envoie pas 10 gendarmes se faire tabasser sur un rocher par des espagnoles
                            wallah j'ai essayer de décortiquer cette opération j'arrive toujours pas à comprendre

                            L'espagne a envoyé toute une compagnie contre 5 gendarme héhéhé tu vois ! mais enfin de compte ils se sont cassé contre leur grés

                            Revient un peu en arriére lors de la guerre des sables ,tu te rendra compte que non seulement vous ne bougez pas le p'ti doigt mais a la premiére vu de l'ennemi vous jetez vos sandalles et vous fuyez

                            Les sahraouis sont si puissant que ça qu'il faille tous ces chars pour les contenir ,ou alors pour vous rassurer....?
                            T'a rien compris comme d'ab car c'est le gros voisin qui est visé par cet achat

                            Commentaire


                            • #15
                              T'a rien compris comme d'ab car c'est le gros voisin qui est visé par cet achat
                              Pour l'instant le conditionnel prévaut.Et pour le carburant vous comptez nous en demander,ou alors vous allez pisser dans les réservoirs des hypothétiques chars?J'oubliais la contrebande....!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X