Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi?

    Que ce soit au service national ou ailleurs, loin de leurs milieux, la plupart des gens (presque tous) qui habitent les petits patelins et les périphéries des grandes villes s'affichent comme étant du chef lieu de la Wilaya. Si qqn habite El hadjar par exemple il se dit de Annaba, si qqn habite oued ech'ham il se dit de Tébessa, si de gué de constantine il se dit de Kouba..,et..


    Ma question est la suivante : d'abord est-ce que vous aussi, vous, l'avez constaté ? Si oui , a votre avis pourquoi?
    Dernière modification par absent, 03 décembre 2012, 15h17.

  • #2
    parce que les patelins sont le plus souvent inconnus des gens...Non

    Moi quand on me demande d'où je viens, je dis la wilaya, où la grande ville parce que je dis le nom de mon village, c'est sûr, personne ne pourra me situer...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Une seule exception

      Un harrachi ne te dira jamais qu'il est d'Alger ... mais d'El-Harrach ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Et si quelqu'un te dit je viens men' Trab Lahmar ou Sensala, tu lui dira direct : khyar ennas ?
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Un harrachi ne te dira jamais qu'il est d'Alger ... mais d'El-Harrach ...
          heureusement, si il n'y avait pas de harrach on pourrait voir les anges marcher à Alger
          je suis prêt à vous signer de suite l'indépendance
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Trab Lahmar ou Sensala, tu lui dira direct : khyar ennas ?
            mouhahahhahahahahaaaaaaaaa !!!!
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Un harrachi ne te dira jamais qu'il est d'Alger ... mais d'El-Harrach ...
              Sans doute parce qu'il y a toujours beaucoup à dire sur cette commune ............ discours fleuve
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Harrachi

                C'est ton exception qui confirme la règle

                C'est tout à fait logique de dire le nom de la grande ville car elle est mieux connue qu'un village genre Beni Ben Boudlal Wlid Frihat 16 ...
                Et puis si tu veux savoir exactement d'où elle vient la personne, t'as qu'à demander l'adresse exacte
                The mind is everything. What you think, you become.

                Commentaire


                • #9
                  @Zirds & Scootie

                  Voyez-vous, le cas des harrachis à Alger est comme celui d'Ismaël dans la Bible : leur main contre tous, la main de tous contre eux ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Java

                    C'est ton exception qui confirme la règle

                    C'est tout à fait logique de dire le nom de la grande ville
                    Et c'est pourquoi les harrachis n'ont pas besoin de se référer à Alger pour se faire connaitre. Leur quartier est pratiquement aussi fameux (bon qu'importe les raisons ... ) qu'Alger tout entier !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis c du aussi au fait que les patelins ne sont pas connus et donc les gens disent toujours la ville la plus proche connue ,pour d'autres ils sont méfiants sur tout donc ils prefent envoyer tout le monde sur une fausse adresse,et il y'a bien sur ceux qui le font pour echapper il faut le dire des méchancetés et moqueries des gens

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi

                        Aala balna belli ntouma men bekri foort ............ détenteurs de l'arme bactériologique la plus redoutable de l'anjiri
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          @Scootie

                          Hahahahahahaha ... Et tout Alger a intérêt à se tenir tranquille, si non on rend ça merde à tout le monde et on verra ce que chacun va en faire ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi,

                            Ne prends pas très désirs pour des vérités bibliques. Je connais bcp de harrachis qui te disent que je suis de la Beaulieu, de la vigerie ou de la Belfort et quand tu leur dis ah mais vous êtes des algérois...La réponse fût à 99% Oui khou...

                            Au final, telqahoum men la montagne, bourouba, Les eucaluptus ou meme men oued smar....

                            Harrachi ma fihache hechma....Beaucoup ne connaissent pas les petits villages....On s'identifie à des grands ensembles puis en fonction de la connaissance de notre interlocuteur on rentre dans les détails.

                            Commentaire


                            • #15
                              parceque les petits patelins sont inconnus voilà sauf quelques un

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X