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construction naval algerie

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  • construction naval algerie

    L’Entreprise de Constructions et de Réparations Navales - ECRN L’ECRN, fut crée en 1974, avec comme but principal, l’autonomie de la marine nationale dans le domaine de la maintenance des unités navale opérationnelles. Dés lors, la marine algérienne moderne, entama tous les travaux pour mettre la base aux standards technologique les plus modernes et entama la préparation d’un personnel qualifié dans le domaine des constructions et de réparation navale, sous la supervision de coopèrants soviétiques, britanniques, italiens et chinois. Aujourd’hui, les chantiers navals Mers El Kebir atteignent un degré de professionnalisme et de technologie, extrêmement important, notamment dans les domaines de la maintenance, de la conception et de la construction navale. Dans ce dernier cas, la marine algérienne s'est fixé le but de construire et de développé ses propres unités navales, atteignant ainsi une auto suffisance en matière d’acquisition de nouvelles unités. Le niveau atteind par l'ECRN lui permet de faire des opérations lourdes, tel que l'actuelle modérnisation d'un sous-marins Kilo 877EKM au format 636. Les chaniters virent aussi la conception et la fabrication d'une nouvelle generation de navire, les Djebel Chnéoua et qui sont des corvettes lance missiles. Plus de 40 navires de differentes types furent contruit tel que les remorqueurs de la classe El Kader, les vedettes de la classe El Kebir, les Corvettes de la classe Djebel Chénoua, de petits navires de patrouilles de la classe Djebel Antar ainsi,que plusieurs autres petits patrouilleurs pour le compte des Gardes Cotes et de la Marine Nationale.

    Les chantiers fabriquent actuellement plusieurs types de navires, notamment :
    - Des vedettes présidentielles.
    - Des vedettes de loisirs.
    - Des sardiniers.
    - Des remorqueurs de haute mer.
    - Des remorqueurs de port tel que les Al Kader - Des vedettes d’attaque notamment les classe El Kebir, Algéro-britannique - Des corvettes lance missiles tel que les Djebel Chneoua, de conception et de fabrication algérienne

    - Des unités de réparations de haute mer: pouvant soulever des navires de 500 tonnes en haute mer, ayant des compartiments pour tout type de réparations, mécanique, électrique, électronique, Etc. Un projet pour la réalisation d’une unité capable de soulevé des charges supérieures à 1000 tonnes est en cour.
    - Et enfin la capacité de construire des frégates de gros tonnage atteignant une longueur de 100m. [IMG][/IMG]

  • #2
    Classe Djebel Chenoua [Corvettes de Fabrication Nationale]

    L'autre type de corvette en service dans les forces navales, sont les corvettes djebel chenoua de fabrication nationale. Le programme remonte aux années 80 et a été réalisé grâce à une aide bulgare et chinoise.

    Caractéristiques :

    - Longueur : 58,40 m
    - Maître-bau : 8,50 m
    - Tirant d'eau : 2,59 m
    - Déplacement : 550 t
    - Propulsion : 3 diesels MTU 20V-538-TB92, 3 hélices
    - Puissance : 9 400 kW
    - Vitesse : 57,41 km/h

    Armement :

    - Missiles 4 x C-802,
    - Canons : 1 AK-176 de 76 mm,
    - 1 AK-630 de 6 x 30 mm

    Électronique :

    - Radar d'attaque Type 363A/S
    - Radar d'acquisition Type 374G
    - Optronique de Combat Type 88C

    Équipage : 52 hommes

    Les Djebel chenoua devaient être construite en grand nombre, certaines sources parlant d'une dizaine de navires, cependant seulement 3 navires ont été construits :

    - La tête de classe Djebel Chenoua 351 ici derrière 2 Ocea

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    • #3
      - El Chihab 352

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      • #4
        - El Kirch 353

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        • #5
          Classe Djebel Chenoua [Corvettes de Fabrication National

          El kirch (353) a la particularité de participer beaucoup à différents exercices internationaux et à visiter les ports étrangers de manière régulière. C'est le dernier de la Classe des Djebel Chenoua produit à la fin des années 90, il est aussi appelé parfois Djebel Chenoua 2 classe à cause de certaines modifications structurales par rapport au Chihab et au Djebel Chenoua 1er du nom

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          • #6
            Classe Djebel Chenoua [Corvettes de Fabrication National

            El chihab (352) reste cependant lui aussi actif, mais moins que le dernier rejeton de cette classe de corvette (on voit ici les différences notamment sur la timonerie)

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            • #7
              Classe Djebel Chenoua [Corvettes de Fabrication National

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              • #8
                El Kirch 353

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                • #9
                  El Rased (345)

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                  • #10
                    El Chihab (352)

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                    • #11
                      El Kirch (353)

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                      • #12
                        El Rased (345)

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                        • #13
                          c'est des made in Algérie ?
                          veni vidi vici .

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                          • #14
                            oui si made in algeriahttp://www.algaf.bravehost.com/ecrn.htm
                            Dernière modification par hboy116, 23 juin 2012, 18h32.

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                            • #15
                              houbzi constructeur alger

                              Par amour pour la mer, Par respect pour le marin, Par passion pour le métier


                              Le Chantier de Construction Navale (C.C.N) HOUBZI, établi en 2006 aux environs d´Alger, s'est fixé l'objectif de construire des bateaux en Algérie conformément aux normes internationales avec une philosophie d'opération qui tient en une seule phrase:
                              Si on se donne la peine de faire quelque chose, alors on se doit de bien la faire

                              Afin de respecter notre philosophie, nous nous sommes engagés à concevoir, développer et construire des unités de haute qualité, adaptées aux conditions de navigation locale tout en offrant un degré de fonctionnalité très élevé, que ce soit pour la pè che ou pour la plaisance.
                              Pour cela, il ny a pas de secret ! Nous avons tout simplement choisi d´etre intransigeants sur les points suivants:
                              Rigueur et sérieux à chaque étape du projet.
                              Utilisation de matériaux et techniques approuvés pour la construction navale.
                              Strict respect des règles de l´art.
                              Strict respect des normes OMI et ISO.
                              Rester à l'écoute de l'utilisateur finalhttp://www.houbzi.com/

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