PDA

Voir la version complète : envoyer ses C.V n'importe ou


simsar
23/06/2012, 20h23
Salut tous le monde

Voila, je suis chômeur depuis quelque temps, et pour espérer me faire embaucher quelque part j’envoie régulièrement (et presque partout ) mes CV accompagnées de lettre de recommandation aux différentes sociétés et entreprises dans les 4 coins du pays , et ceci malgré que ces derniers n’ont pas manifesté un avis de recrutement
Parfois même je dépose mes cv chez des entreprises qui postent des offres d’emploi qui ne concernent pas mon domaine,
Donc je me demande si ce genre d’initiatives est vu d’un bon œil par les entreprises

Merci a vous

Swel
23/06/2012, 20h49
Bonsoir,
A mon avis, il y a pas de mal à envoyer le CV à différentes entreprises mais c'est plus intéressant de cibler les entreprises de ton domaine voire même provoquer des entretiens. Il ne faut pas hésiter à se déplacer et essayer de discuter avec les gens sur place.
Bonne chance

absente
23/06/2012, 22h50
les entreprises ont l’habitude de ces candidatures spontanées . Au pire elles jettent ta lettre sans la lire mais au mieux ça peut fonctionner .

je connais plusieurs personnes qui ont eu un poste de cette façon .
parfois les sociétés ont des besoins en personnels qu'elles n'expriment pas de suite et elles gardent ta candidature sous le coude ...le jour où elles ont besoin , elles appellent la personne qui a fait preuve d'initiative en leur écrivant ;

bon courage ,n'hésite pas à leur téléphoner si tu n'as pas eu de réponse ;) cela démontre ta détermination et ça ,c'est bien vu !

Cookies