PDA

Voir la version complète : Les Verts veulent le Maroc


Page : [1] 2 3 4

Pecos
24/06/2012, 09h44
«On aimerait bien jouer une équipe maghrébine, leur football est proche du nôtre, ça nous aide», disait Essaïd Belkalem vendredi sur les ondes de la Chaîne II.

Le vœu du défenseur central de l'EN est sans doute celui de la majorité de ses coéquipiers ; ils rêvent de retrouver le voisin à cause de considérations techniques et tactiques, mais, en réalité, ils rêvent d'un tel match depuis la raclée essuyée l'an dernier à Marrakech, celle qui a privé l'EN d'une CAN qui lui tendait pourtant les bras, d'autant que le groupe dans lequel était versée l'EN était loin d'être celui de la mort, avec les modestes équipes tanzanienne et centrafricaine. Ajoutons à cela que les Lions de l'Atlas n'arrivaient pas à trouver leurs repères eux qui venaient tout juste d'être pris en main par le Belge Gerets.

Ça brûle, ça brûle toujours
Il est vrai que l'effectif actuel comporte plusieurs nouveaux joueurs, vu le départ massif des cadres qui a eu lieu entre-temps, mais, plusieurs étaient présents lors de la sale soirée vécue par Benchikha et sa troupe au mois de juin 2011. Les joueurs se souviennent de ces moments pénibles, comme si c'était hier, d'où cette envie de vengeance qu'on ressent chaque jour un peu plus chez nos internationaux. Il faut dire que la fameuse défaite est restée en travers de la gorge de tout Algérien qui aime son pays, et dès le début du mois prochain, le public croisera les doigts pour que le match de la vengeance ait lieu.

L'EN s'est améliorée, autant en profiter
«Pour le vengeur, les représailles les plus réjouissantes s'exécutent un certain temps après l'affront. Il peut ainsi les préparer avec soin pour qu'elles frappent son adversaire au dépourvu, quand ce dernier n'est plus sur ses gardes. «Celle-ci n'est autre que l'explication du célèbre proverbe : «La vengeance est un plat qui se mange froid». Cela correspond parfaitement à la situation de nos joueurs qui ont de plus en plus soif de revanche. L'EN a gagné en maturité et développe désormais un jeu très proche de celui visé par l'ancien coach du PSG. Pourtant, il n'a pris en main cette équipe que depuis 10 mois, il a juste eu le temps de reconstruire sur des ruines, mais avec des bases et une matière plus solides. Vu le jeu «flamboyant» développé par l'EN récemment, les joueurs ont envie de bénéficier de cette chance de croiser le Maroc aujourd'hui et pas demain, car au royaume chérifien les choses n'ont pas vraiment bougé, contrairement à ce qui se passe chez nous, ce qui offre des conditions idoines pour prendre une belle revanche.

Jouer le Maroc maintenant, l'occasion ou jamais de lui rendre la monnaie de sa pièce
Avec des résultats catastrophiques lors de la dernière CAN et une sortie prématurée lors du premier tour, le Maroc de Gerets est loin d'avoir atteint son rythme de croisière. Il faut dire que l'ancien coach de l'OM, bien avant d'entamer sa mission à la tête des Lions de l'Atlas, a été sévèrement critiqué, d'abord à cause de son engagement en même temps avec Al-Hilal d'Arabie Saoudite, puis à cause d'un salaire faramineux qui a fait couler beaucoup d'encre au Maroc. Les relations tumultueuses qu'entretient le Lion de Requiem avec certains pros n'ont fait que rendre impossible le redressement, un tat de choses qui a bloqué l'avancement du projet marocain, au moment où l'EN avec Vahid a pu sortir la tête de l'eau. Pour Bougherra ans Co, l'heure de la revanche a sonné, si on hérite, bien sûr, du Maroc lors du tirage prévu dans 10 jours. Les Verts, en cas de qualification à la CAN aux dépens des coéquipiers de Chamakh, les priveront au passage d'enchaîner une seconde CAN. On leur aura ainsi rendu la monnaie de leur pièce, en plus, au bon moment.

Un autre faux pas, un vrai chaos
Le 4 juillet prochain à Johannesburg, les Verts éviteront plusieurs gros calibres. On n'aura pas droit au Nigeria, à la Côte d'Ivoire et au Cameroun, par exemple, mais, parmi les "risques" que les Verts courent, tomber sur le Maroc. Pour les rescapés du naufrage de Marrakech, ce n'est pas vraiment un risque, mais une occasion, car il ne peut pas y avoir pire résultat que l'humiliant 4-0 où Benchikha a prouvé ses limites. D'ailleurs, Vahid a évoqué ce match récemment, indiquant qu'il n'a jamais perdu avec un tel score, tirant au passage sur son prédécesseur en critiquant l'absence de réaction sur le terrain au fur et à mesure que l'EN encaissait les buts ce jour-là. Les indicateurs sont donc tous au vert, d'où le souhait de nos internationaux d'affronter le cher voisin dans un match qui se jouera sous le signe de la revanche et où l'élimination sera interdite, car si le Maroc nous sort une seconde fois consécutive de la course à la CAN, il y aura sans doute de grands dégâts.

Competition

Digital
24/06/2012, 10h03
c plutot les journalistes qui veulent le maroc comme si toutes les autres equipes sont faciles a eliminer,a ce niveau ,on choisi pas l'equipe si on veut aller a la CAN

tenebre
24/06/2012, 11h12
faut que ce journaliste de pacotille se calme ! en dirait presqu'il veut décapiter du marocain !!

ce n'est que du foot à la fin !! :confused:

Serpico
24/06/2012, 11h33
Niveau zéro du journalisme !

On croirait entendre des gamins de quartier discutailler..

Croire que le Maroc (qui aura récupéré d'ici là ses joueurs-cadre absents pour blessure où par manque de matchs dans les jambes) est une proie facile c'est se foutre le doigt dans l’œil.

Durant le dernier match , face à la grande équipe de Cote d'ivoire ,seuls Lamyaghri, Benatia et Kharja étaient des titulaires et l’équipe a , malgré ça , eu du répondant .

Et puis qu'est ce que c'est que ce "courage" de vouloir profiter du passage à vide d'un concurrent pour prendre sa revanche ?:rolleyes::mrgreen:

Digital
24/06/2012, 12h37
competition le journal,est dans une guerre avec le buteur et donc il y'a un journal qui soutient coach vahid et l'autre non, c des journaux utilisés par bcp de monde par exemple competition est anti hannachi ,le buteur pro hannachi dans l'affaire qui l'oppose a iboud et les anciens de la JSK,dans l'affaire ghrib-loungar,c pareil et cela cree souvent des problemes

Dabachi
24/06/2012, 15h06
Ah habelnahoum derna fihoum 3o9da sayé :lol::lol:

Casanostra
24/06/2012, 16h09
Les Verts veulent le Maroc

Be careful what you wish for, you might just get it ! ;)

Sinon, moi j'aimerai bien, c'est toujours plaisant de jouer un rival, au dela du resultat, ne serait-ce que pour l'ambiance avant ... et eventuellement apres le match.

Arbefracom
24/06/2012, 16h11
Si il faudra battre le Maroc pour passer, on les battra inch'Allah. Mais je prefère les éviter pour que les gens ici arrête de souler sur un forum algérien et qu'ils rentrent une bonne fois pour toutes sur un forum de leur pays. Ils ne sont pas les bienvenus ici.

Casanostra
24/06/2012, 16h15
Mais je prefère les éviter pour que les gens ici arrête de souler sur un forum algérien et qu'ils rentrent une bonne fois pour toutes sur un forum de leur pays. Ils ne sont pas les bienvenus ici.:72::72::72:

Ton cri de desespoir ma fait penser a cette video

http://www.youtube.com/v/njqCWo-tZ7A

driss
24/06/2012, 16h18
:lol::lol::lol:

NES1JOXw2d4

Arbefracom
24/06/2012, 16h22
Oui, Casa ta bien fait de poster cette vidéo de vos deux juifs sionistes marocains. :)

Casanostra
24/06/2012, 16h31
Oui, Casa ta bien fait de poster cette vidéo de vos deux juifs sionistes marocains. :)
J'etais sur que tu allais dire un truc du genre. :razz:

Plus serieusement, calme toi un peu et respire par le nez, c'est que du foot, si on ne se chambrais pas sur ca, sa serait un peu ennuyeux.

Et j't'assure, etre moins agressif avec les"marokis" comme tu a commencer a les appeller dans une pitoyable tentative de mimetisme n'aura aucune incidence sur ton "taux d'algerianitee"... ;)

Arbefracom
24/06/2012, 16h49
Un maroki est un type comme toi : c'est à dire qui vient sur un forum polluer tous les topics comme un avocat du Maroc. Et multiplier les topics contre l'Algérie sur un forum algérien comme le fait ton collègue Dabachi.

Sinon les autres sont des marocains car ils volent plus haut que vous.

Tu dis c'est que du foot, et c’est toi qui l'a ramène sans cesse sur le sujet.

Dabachi
24/06/2012, 16h51
On a affaire a une véritable pleureuse c'est pas possible, on peut pas intervenir sans qu'il vienne pleurer.

Ce serait bien tiens de tomber sur l'Algerie, le seul cas où je souhaite la victoire de l'Egypte pour rester dans le pot 2 ce serait de rencontrer l'Algerie derriére, ce serait pas mal pour se relancer ensuite.

Arbefracom
24/06/2012, 17h30
Si moi je suis une pleureuse, toi t'es la bouze de service.

Zirds
24/06/2012, 20h18
le vrai derby nord africain c'est bien Algérie - Égypte :)
jouer le maroc c'est comme jouer la Tunisie ou la Libye mais l’Égypte c'est un peu spéciale :mrgreen:

sinon le maroc au dernier tour se serait pas mal, j'ai vu une partie du match gambie - maroc et je trouve que le niveau des deux équipes est presque pareil :razz:

Pecos
24/06/2012, 20h27
j'ai vu une partie du match gambie - maroc et je trouve que le niveau des deux équipes est presque pareil

quand meme ils sont un mieux que la gambie mais moins que le rwanda par exemple :mrgreen:

Zirds
24/06/2012, 20h33
quand meme ils sont un mieux que la gambie mais moins que le rwanda par exemple
y a deux ou trois ans environs le Rwanda a atomiser le maroc 3-1 :lol:
pour la Gambie j'ai pas vu énormément de différence dans le jeu avec le maroc ... j'arrive même pas à croire qu'on a perdu contre la Centrafrique puis contre le maroc l'une des deux équipes les plus faibles d’Afrique en l'epsace de 2 mois .. sacré benchikha :lol:

Hamza
24/06/2012, 22h12
Haha ca fait toujours mal le 4 - 0 à Marrakech, à ce que je vois :D

kems
24/06/2012, 22h18
Le jour ou vous nous planterez
5 buts chez nous
comme on l'a fait dans vos territoires vendus

je dirais que vous êtes des maitres de ...










pacotilles :lol:

Zirds
24/06/2012, 22h38
@hamza
revisionne ce match pour te consoler, de toute façon c'est le seule bon match que le maroc a jouer depuis 8 ans :lol: mais je comprend que ça vous fasse tant plaisir vous avez pas battu n'importe qui :lol:

Serpico
25/06/2012, 13h50
y a deux ou trois ans environs le Rwanda a atomiser le maroc 3-1 :lol:

Zirds

Mais le Maroc s'est qualifié car ( comme d'habitude) tu as oublié de préciser que le Maroc à l'Aller avait atomisé ( pour reprendre ton terme) cette equipe Rwandaise 2 à 0 ..:mrgreen:

pour la Gambie j'ai pas vu énormément de différence dans le jeu avec le maroc ...

Sauf que le Maroc a été privé d'un penalty et d'un but valable et aurait du revenir avec une victoire.


j'arrive même pas à croire qu'on a perdu contre la Centrafrique puis contre le maroc l'une des deux équipes les plus faibles d’Afrique en l'epsace de 2 mois .. sacré benchikha :lol:
Et pourtant c'est une raclée de 4 à 0 que vous avez pris avec une équipe "faible".

C'est dire votre niveau plus bas que terre A CETTE ÉPOQUE car à part le match du Soudan contre l’Égypte ,l’Algérie n'a cessé d'encaisser des scores fleuves avec des équipes comme le Malawi.:redface: quant elle n'est pas battue chez elle par des pays comme le Gabon

11 / 01/ 2010 .Malawi - Algérie : 3 / 0
28 / 01 /2010 .Égypte - Algérie : 4 /0 ( CAN)
28 / 05/2010 . Irlande - Algérie : 3 /0
13 / 06/ 2010 .Algérie - Slovénie: 0/1
11/ 08/ 2010 . Algérie - Gabon : 1/2
10/10/2010 .C. Afrique - Algérie : 2/0
04/06/2011. Maroc -Algérie . : 4 / 0

Et depuis la déculottée marocaine , on ne peut pas dire que l’Algérie a eu à rencontrer de grosses cylindrés africaines , la preuve : Tanzanie , Centre Afrique,Gambie, Niger , Rwanda ,Gambie .Le seul pays intéressant a été le Mali qui vous a gagné d'ailleurs

Arbefracom
25/06/2012, 13h59
Serpico, on voit bien tes intentions, on sait que t'es ici pour pourrir un max de discussions.

absent
25/06/2012, 14h23
vous faites chi** les deux équipes sont merdiques elles ont à leur actif une merdique coupe d'Afrique et 3 merdiques participations en coupe du monde, alors lachez nous les baskets et épargnez nous vos petites gueguerres merdiques

Serpico
25/06/2012, 14h39
Serpico, on voit bien tes intentions, on sait que t'es ici pour pourrir un max de discussions.
ArbefracomTu appelles tes interventions ( et celles de certains) des discussions ?:rolleyes::mrgreen:

Je ne fais que rectifier certaines interventions malintentionnées !!;)

Zirds
25/06/2012, 17h15
Sauf que le Maroc a été privé d'un penalty et d'un but valable et aurait du revenir avec une victoire.
quand l’Algérie a jouer en Gambie il y a 3 mois l'arbitre nous a refuser 1 but et 2 penalty pourtant on a bien gagner, quand on joue face à la Gambie même quand l'arbitre est contre vous vous vous devez de gagner :lol:

Et pourtant c'est une raclée de 4 à 0 que vous avez pris avec une équipe "faible".
bof la Bolivie a atomiser l'Argentine avec toute ses stars 6-1 ça veut pas dire que la Bolivie est meilleur que l'Argentine .. les grandes équipes finissent toute par trébucher même contre les petites équipes ;)

C'est dire votre niveau plus bas que terre A CETTE ÉPOQUE
avec un niveau aussi bas on a réussi a faire une demi finale de can et un mondial avoue que c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:

car à part le match du Soudan contre l’Égypte ,l’Algérie n'a cessé d'encaisser des scores fleuves avec des équipes comme le Malawi.
pas seulement le malawi .. même la faible petite maroc nous as battu :lol:

quant elle n'est pas battue chez elle par des pays comme le Gabon
arff match amical et c'était pas chez nous c'était en france :lol:
le Gabon c'est vous que ça traumatise :lol:

mezzo-morto
25/06/2012, 18h26
We l'esprit sportif yakhi hala

J'espere que l'algerie et le maroc se qualifieront ensemble avec la tunisie et la libye.


Oumba3d tabda el hadra:mrgreen:

Dabachi
25/06/2012, 21h35
J'espere que l'algerie et le maroc se qualifieront ensemble avec la tunisie et la libye.c'est ca le but normalement, qu'on puisse etre tous qualifié pour se faire la coupe entre nous, ils sont plus que nous les pays subsahariens, il faut qu'on place le maximum possible de pays arabes pour garder cet coupe en Afrique du nord.

Imaginons une demi finale de CAN, Maroc-Lybie et Tunisie-Algerie !! le pied !

Zirds
25/06/2012, 21h40
Imaginons une demi finale de CAN, Maroc-Lybie et Tunisie-Algerie !! le pied !
quatre équipes merdiques qui font une demi finale tout les 10 ans :lol:

nedjmala
25/06/2012, 22h10
Salam, Bonsoir,

donc, dans ce cas très au Nord (cool c'est une belle hypothèse:rolleyes:), où est la CCA (Coupe Continentale Africaine), donc toujours dans l'hypothèse(ou l'avenir:rolleyes:) 4 équipes par point cardinaux(boussole ou girouette;)), elles "seront" promues à cette "Coupe" soit par tirage au sort, soit par faveurs relatives des résultats compétitifs et sportifs:rolleyes: (3 meilleures années), et tout les 5 ans c'est une bonne mesure entre chaque temps préparatifs et parmi chaque calendriers actifs et individuels(donc d'états et de rencontres),...pour le principe, 4 équipes sont une poule indépendante, le premier(la première) de chaque poule "cardinale" accède au premier rendez vous en demie finale, la suite logique et la finale cela pourrait être un stade au centre du continent 2 jours après ces 2 derniers résultats:zen: :44: :11:...qui a dit yes we CAN:rolleyes:,... good WEEK A, why not,...

Salam, merci...

Cookies