Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité incontestable sur le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité incontestable sur le Sahara Occidental

    Dans cette histoire du Sahara qui n'intéresse pas grand monde dans ce globe, il y a un point crucial qu'il faut noter :

    Sachant que l'ONU considère le Sahara comme un territoire colonisé, la conclusion qui suit s'impose d'elle même :

    _ Ou bien l'Algérie dispose d'une diplomatie et d'une influence hors-norme par rapport à son poids à tel point qu'elle a réussi à faire infléchir et rallier les grandes puissances qui à travers l'ONU considèrent factuellement le Sahara comme territoire colonisé non par conviction mais par réponse à la pression exercée par l'Algérie et dans ce cas il faut reconnaître l'influence extraordinaire de ce pays...

    _ Ou bien l'ONU considère, sans pression aucune et à la lumière de la réalité historique que le Sahara Occidental est un territoire qui a vocation a être indépendant d'où son inscription au sein de la liste ultra-restreinte des tout derniers territoires restant à décoloniser et ce, sans subir la pression d'aucune partie prenante...


    La logique voudrait que la seconde solution est la plausible.


    Il n'y a pas d'autres explications : soit l'Algérie impose ses vues à l'ONU, soit l'ONU, totalement prémuni des pression de quelconque pays sur ce dossier (qui n'intéresse personne contrairement à la pseudo-cause nationale dont il fait l'objet dans le royaume) considère que le Sahara Occidental est réellement un territoire à décoloniser.

    D'où le soutien que l'Algérie doit continuer à apporter aux Sahraouis...

    Dernière modification par Algerinho, 24 juin 2012, 13h41.

  • #2
    Sachant que l'ONU considère le Sahara comme un territoire colonisé
    _____________________________________________

    D'ou tu as sorti cette perle!!!!! L'ONU ne considére pas que le sahara est une colonie.
    L'ONU considére que le processuse de décolonisation de cette partie de la part de l'Epagne en 1975 a laissé ce territoire avec un statut juridique de pas définie, alors c'est un processus de décolonisation inachevé.

    Commentaire


    • #3
      Les prises de positions de L'Onu qui ne reconnaît pas le Sahara comme faisant partie du Maroc ne vont pas dans le sens de ses revendications, en témoigne la tentative récente de désaisir Christophe Ross, immédiatement soutenu par Ban Ki Moon...Pourquoi ?

      J'ai donné les deux raisons : nécessairement, il faudra en choisir une. Laquelle ?

      Commentaire


      • #4
        Dans cette histoire du Sahara qui n'intéresse pas grand monde dans ce globe,

        Algerhino
        Cela devrait suffire pour conclure que cette affaire n’intéresse que la dictature algérienne (pour emmerder un pays voisin) et que c'est la seule vérité..

        Commentaire


        • #5
          Algerino,

          Je ne vois comment tu nous as sorti ce sujet philosophique ?
          Est ce que tu passes ton bac ?

          L'ONU ne considère jamais que le Sahara est un térritoire à décoloniser !!
          Le terme "Décoloniser" ne revient que dans les déclarations de la propagande algérienne...

          Commentaire


          • #6
            @Dakhla Comment alors expliquer que le Maroc se voit toujours obligé de contester les vues de l'ONU sur ce dossier (l'affaire Ross récemment) ? L'Algérie serait-elle si influente ? Ou l'ONU agit-il en toute connaissance de cause, sens subir aucune pression ?
            Dernière modification par Algerinho, 24 juin 2012, 14h05.

            Commentaire


            • #7
              Les prises de positions de L'Onu qui ne reconnaît pas le Sahara comme faisant partie du Maroc ne vont pas dans le sens de ses revendications, en témoigne la tentative récente de désaisir Christophe Ross, immédiatement soutenu par Ban Ki Moon...Pourquoi ?
              __________________________________________________ _

              l'ONU ne reconnait ni la souverainté du Maroc sur le Sahara ni La Rasd aussi, c'est pour ca que chaque résolution finit par le mot ''Mutellement acceptable'', ca veut dire que L'ESPAGNE est parti alors chosisait un réglement entre vous et nous on va accepter et signer.

              Commentaire


              • #8
                @Serpico : Et non, en Algérie, les gens s'en battent les....comme des mouches. Le Makhzen en a fait une cause nationale en partie afin de détourner l'attention du peuple sur ses conditions de vie...Tu sais l'Algérie est intègre et personne ne peut le contester... Mais répondez à ma question : Algérie hyper-influente ou ONU pro-thèses algériennes car c'est tout simplement la réalité ?

                Commentaire


                • #9
                  Quinzième Conférence au Sommet des chefs d’État ou de Gouvernement du
                  Mouvement des Pays non Alignés Sharm el-Sheikh (Egypte)

                  11-16 juillet 2009

                  Sahara occidental
                  1. Les chefs d’Etat ou de gouvernement ont réaffirmé les positions antérieures du Mouvement sur la question du Sahara occidental.

                  2. Les chefs d’Etat ou de gouvernement ont réaffirmé toutes les résolutions adoptées par l’Assemblée générale et le Conseil de sécurité sur le Sahara occidental. Ils ont réaffirmé la résolution 62/116 adoptée sans avoir été mise aux voix par l’Assemblée générale et, conformément à ladite résolution, ils ont continué d’appuyer énergiquement les efforts déployés par le Secrétaire général et son Envoyé personnel afin de parvenir à un règlement politique qui soit mutuellement acceptable et assure l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’accords conformes aux buts et principes de la Charte des Nations Unies, à la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale en date du 14*décembre 1960 et aux autres résolutions pertinentes.
                  Ils ont reconnu que toutes les options possibles pour l’autodétermination étaient valables dans la mesure où elles étaient conformes aux volontés librement exprimées de la population intéressée et aux principes clairement définis dans les résolutions de l’Assemblée générale.

                  3. Conscients de ce qui précède, les chefs d’Etat ou de gouvernement se sont félicités des quatre cycles de négociations tenus sous les auspices du Secrétaire général et de l’engagement des parties à continuer de faire preuve de la volonté politique et à travailler dans un climat propice au dialogue, afin d’entrer dans une phase de négociation plus intensive et d’assurer ainsi la mise en œuvre des résolutions 1754, 1783 et 1813 du Conseil de sécurité et le succès des négociations. Ils ont pris note des efforts déployés et de l’évolution de la situation depuis 2006.

                  4. Les chefs d’Etat ou de gouvernement ont demandé à toutes les parties et aux États de la région de coopérer pleinement avec le Secrétaire général et son Envoyé spécial et entre elles, et ils ont réaffirmé la responsabilité de l’Organisation des Nations Unies à l’égard du peuple du Sahara occidental. Ils ont en outre salué l’engagement des parties à poursuivre le processus de négociations à travers des pourparlers parrainés par l’Organisation des Nations Unies.
                  ...
                  http://namegypt.org/en/RelevantDocum...ages/test.aspx

                  Commentaire


                  • #10
                    afin de parvenir à un règlement politique qui soit mutuellement acceptable et assure l’autodétermination du peuple du Sahara occidental
                    __________________________

                    C'est ca, cette phrase ne veut pas dire colonisation, et autodetermination veut dire une solution que les population l'accepteront, qu'ils Déterminent que ca va dans leur intêrets.
                    Maintenant pour l'ONU, en claire, il dit aux Maroc et Rasd de trouver n'importe quoi comme solution juste mettez vous d'accord et nous on signera sans LIRE ni SAVOIR c'est quoi, juste disez nous que vous acceptez tous les deux.

                    Commentaire


                    • #11
                      algerinho

                      sujet plein de contradiction mais reflete visiblement vos intentions:
                      1-effictivement le probléme du sahara ne concerne pas le monde..sauf quelques pseudo-etats facilement achetés par l'algérie.
                      2-citation:..ou bien l'agérie...ou bien l'onu...donc l'affaire du sahara est une cause nationale pour l'agérie.contrairment aux declarations hypaucrites ..
                      la vérité incontestable est que le Maroc est dans le sahara,l'onu cherche toujours une "solution acceptable" pour finir le probléme,et le polisario continuera ses seances de bronzage a tindouf...et surtout aucune guerre par procuration n'est possible aprés hassan2.

                      Commentaire


                      • #12
                        mansali06

                        autodetermination ne veut pas dire independance et l'autonomie est aussi un style d'autodetermination dans le droit international..google un peu au lieu de croire betement aux ecrits de houari

                        Commentaire


                        • #13
                          afin de parvenir à un règlement politique qui soit mutuellement acceptable et assure l’autodétermination du peuple du Sahara occidental
                          __________________________

                          C'est ca, cette phrase ne veut pas dire colonisation, et autodetermination veut dire une solution que les population l'accepteront, qu'ils Déterminent que ca va dans leur intêrets.
                          Maintenant pour l'ONU, en claire, il dit aux Maroc et Rasd de trouver n'importe quoi comme solution juste mettez vous d'accord et nous on signera sans LIRE ni SAVOIR c'est quoi, juste disez nous que vous acceptez tous les deux. l[/B]
                          Reponse
                          http://www.un.org/fr/decolonization/...es.shtml#foot1


                          (1) Pas uniquement l' Algérie qui soutient l'autodétermination du sahara occidental,
                          les pays non alignés aussi.


                          (2) les sahraouis n'acceptent pas l'autonomie, proposition marocaine
                          le "MUTUELLEMENT ACCEPTABLE" protege aussi les sahraouis.

                          (3) Les négociations doivent aboutir à l'autodétermination du sahara occidental,
                          c'est dans toutes les résolutions du CS.

                          autodetermination ne veut pas dire independance et l'autonomie est aussi un style d'autodetermination dans le droit international..google un peu au lieu de croire betement aux ecrits de houari
                          Après un référendum et pas l'unique proposition.

                          HOUARI a raison
                          Dernière modification par mansali06, 24 juin 2012, 14h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            (1) Pas uniquement l' Algérie qui soutient l'autodétermination du sahara occidental,
                            les pays alignés aussi.
                            __________________________________________
                            Tous le monde soutient l'autodetermination incluant le Maroc, L'Algérie soutient la Rasd contre le Maroc, et d'autres pays soutienent le Maroc et d'autres sont neutres. Même la cession de sud de soudan était une forme d'autodermination malgré qu'il n y a jamais eu un dossier chez l'onu .


                            (2) les sahraouis n'acceptent pas l'autonomie, proposition marocaine
                            le "MUTUELLEMENT ACCEPTABLE" protege aussi les sahraouis.
                            __________________________________________
                            Excate, protége le Maroc et le POLISARO, sahraoui c'est une autre chose, c'est un peuple qui vive au Maroc et en partie dans les camps.


                            (3) Les négociations doivent aboutir à l'autodétermination du sahara occidental,
                            c'est dans toutes les résolutions du CS.
                            ___________________________________

                            Oui. Ca doit aboutir a une solution acceptable. l'indépendance, l'integration ou l'autonomie SONT TOUS UNE FORME D'AUTODETERMINATION selon L'onu. Sauf que dans la charte de l'onu ils ajoutent une autre option même, est celle ''OU N'IMPORTE D'AUTRE SOLUTION''.

                            Commentaire


                            • #15
                              mansali06

                              le referandum exige une liste electorale et une population stable dans un territoire limité ...ce qu'est imposible dans le sahara,par exemple abdelaaziz est né a marrakech son pere habite a tadla,des familles et tribus distribués entre chichaoua et smara et nouakchout...
                              comment tu vas faire toi et houari pour definir une liste electorale??
                              LE POLISARIO veut nous imposer les refugiés de la famine du mali niger et mouritanie et n'accpte pas les sahraouis refugiés au territoire libéré avant 1975..y compris abdelaaziz et son pere...alors le reférandum est impossible dans une société de nomade ou ses habitants se deplacent pour des raisons economiques et politiques entre plusieurs pays voisins.
                              etablir des listes demande encore 36 ans pour se mettre d'accord..alors demande à ton conseiller houari la solution a cette 7arrira et merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X