Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil Photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Misn'thmourth

    Compromis alors : j'achète le boitier nu neuf (et je le déflore ), puis je chercherais des occasions d'objectif. Après tout, ceux-là ne s'usent pas vraiment comme un boitier bourré de composants électroniques et de capteurs ?

    Qu'en penses-tu ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      L'objo est aussi important que le boitier et peut etre plus sensible, tuas de l'optique de la mecanique et de l'electronique dans un objectif, la lentille frontale contient un traitement chimique special, c'est tout un truc pour netoyer sans l'abimer, il ne s'agit pas de prendre un chiffon et essuyer, donc tu comprendra qu'il sera delicat de reprendre un objectif en deuxieme main.

      Pour le prix des boitiers nu c'est beaucoup moins cher que 700 euros, tu peut verifier sur cette boutique sur Paris a titre indicatif, c'est une des moins cheres.

      Les objos UGA (Ultra grand angle) tels que le 10-20 ou 12-24 ne sont pas donnes, par contre on peut avoir des photos assez larges des 17 ou 18mm choses qu'on trouve sur la plupart des objos standards (17-85, 18-55)

      Commentaire


      • #33
        attention tous de meme aux cailloux

        prévois de bien faire attention à ce qu'ils soit exempte de champignons
        ou de micros rayures ou bien encore de poussières

        aussi si tu vise l'occasion je te conseille les cailloux à ouverture 2.8 voir 1.4
        la qualité des photos seras bien meilleur lors de prises en endroit sombre mais aussi en portrait
        il te reviendront aussi bien moins chere que sur le marché du neuf
        ce seras par ailleurs un excellent "investissement"

        tout a fait d'accord avec toi Diamond
        mais du fait que Harrachi a souligné l'importance du grand angle
        je l'ai orienté vers celui ci
        cela peut se trouver aisément sans trop se "ruiner" sur le marché de l'occasion

        Commentaire


        • #34
          Précision

          Ya khawti il faut garder à l'esprit que je ne vis pas en France mais en Algérie. Mes choix ne seront donc pas forcément aussi étendus et , ou du moins pas tout le temps, et les options acheter online sont d'ores et déjà à écarter.

          Bon, je pourrais toujours demander à des potes de faire des acquisitions pour moi mais ce n'est pas toujours commode. Sâ3founa chouya alors ! ...

          @Diamond : Totalement à éviter donc un objectif d'occas ?
          Dernière modification par Harrachi78, 25 juin 2012, 13h29.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Non pas totalement, mais de preference acheter chez une connaissance, ou une connaissance d'une connaissance

            En Algerie tu sera bien limite pour acheter du neuf, il n'y a pas beaucoup de choix et les prix sont cheres tu te doutes bien.

            Le meilleur serait d'acheter en France ou ailleurs (en France c'est pas ce qui est de moins cher) et te le faire ramener en main propre.

            Commentaire


            • #36
              @Diamond

              Ok, je vois, et je crois que le poste de MIS plus haut nous éclaire sur ce point. Je vais voir ce qui peut y voir ici localement et je prendrais en considération les points évoqués.

              Merci beaucoup les gars, vos orientations sont très utiles et je crois que HTM y trouvera aussi son compte ! ...

              NB
              : Je dois repasser par Londres dans deux semaines. Ça sera normalement période de solde et avec un peu de chance je pourrais peut-être tomber sur des promos intéressantes ? J'ouvrirais l’œil en tout cas !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                je crois que HTM y trouvera aussi son compte !
                Ouep, enfin reste à savoir si je peux rajouter un peu plus pour quelque chose de bien... pas évident avec les vacances qui approchent

                Merci encore les amis

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi78

                  oui je peux négocier une remise de 10% pour toi ...
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #39
                    @Léo

                    Finalement, klawli râssi les photographes et m'ont convaincus d'opter pour un Canon ou un Nikon.

                    Mais pour que Sony ne se fâche pas, il se pourrais que je te fasse signe pour l'achat d'un Home Théâtre ou un lecteur Blue-Ray ! Ça me gratte le cul d'en avoir un !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Harrachi78

                      quand tu veux chef ... done moi juste la référence et je prend en charge le reste
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #41
                        Léo, juste 10 %, aya t es capable de faire plus !

                        Commentaire


                        • #42
                          Yazou

                          c'est pas moi c'est les employés de Sonny
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #43
                            ok ok ,, mais au moins vous ne payez pas la taxe par dessus le prix ( a moins que c est deja inclus ).

                            Commentaire


                            • #44
                              @Youzou

                              Bâyna bâssla entiya fel bî3 w chra ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                du tout el Harrachi, baada quand j’étais en Algerie, j etais trop timide pour le faire


                                et ici, l’électronique je l’achète surtout du net ou bien j'attends quand c est en rabais ( encore mieux si je vais aux etats unis, l'électronique c est pas cher par rapport au canada, moins de taxes et c est de la bonne qualité )
                                Dernière modification par absente, 25 juin 2012, 17h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X