Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil Photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Yazou

    Ah, l'oncle Sam et son paradis de consommation ! ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Hahahahahahaha ... Et avec ça, les photos seront forcément jolies, voir carrément surréalistes ! ...
      Anaam ih, hetta helwet placard twellilek canon
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #48
        @Scootie

        Sacré SCOOTIE ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Saha Kho,

          Pour les reflex ne t'amuse à prendre d'autres marques que Nikon ou Canon (personnellement, je préfère Canon pour la facilité d'usage). Je te dis cela parce qu'au fur et à mesure, tu voudras évoluer et changer les optiques (sinon pourquoi prendre un réflex) et là : les plus grands parcs d'objectifs et les plus sûrs sont destinés à ses deux marques. Le reste est une affaire de budget ;-) Dis-moi combien tu veux mettre et je te trouverai le meilleur rapport qualité-prix.


          Moi actuelement j'ai uneCanon EOS 5D mon ami c'est une usine a gaz, et je vais pas tardé a la changer aussi je fantasme sur la 7D
          J'ai actuellement un 7D et si ton EOS 5D est un Mark II ou un Mark III, je te fais l'échange ti di suite :-) Le problème des appareils Full-Frame comme le 5D, c'est le prix astronomique des Objectifs (Série L) et l'incapacité de monter dessus des objectifs qui ne sont pas "ultra-haut-de gamme"
          Dernière modification par Dandy, 25 juin 2012, 17h50.

          Commentaire


          • #50
            @Dandy

            Sahha Johny !

            A vrai dire je n'avais justement pas d'idée claire sur combien ça coute. J'ai voulu profiter des conseils des uns et des autres pour me faire une premier topo. A première vue je devrais mobiliser quelque chose comme 800 Euros pour un début de panoplie correcte.

            Va aussi pour les Canon. Je me souviens que dans le temps mon vieux Rabbi yerahmou avais une antique Leïca. Mais Canon est la marque que je connais depuis que je suis gosse et ça toujours été une valeur sure (puisse le Seigneur Sony me pardonner mon blasphème ... ).
            Dernière modification par Harrachi78, 25 juin 2012, 18h24.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              5D, c'est le prix astronomique des Objectifs (Série L) et l'incapacité de monter dessus des objectifs qui ne sont pas "ultra-haut-de gamme"
              Y'a quand meme une petite panoplie de cailloux EF non serie L de dispo pour les FF

              Commentaire


              • #52
                Je me souviens que dans le temps mon vieux Rabbi yerahmou avais une antique Leïca.
                un fin connaisseur felas ya3fu rebi.
                une fois que tu y a "gouté" tu ne peut plus t'en passer
                meme pour le meilleur des Nikon

                quelques copies de ces Leica en Zorki existe encore
                mais valent malheureusement bien chers encore aujourd'hui.

                Y'a quand meme une petite panoplie de cailloux EF non serie L de dispo pour les FF
                tous comme pour les Nikon (les cailloux manuel des années 70)
                se manient merveilleusement bien
                et sont accessible pour "toutes" les bourses.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour,

                  Harrachi, dans la marque Sony, soit tu pars sur un reflex type alpha soit sur la gamme des appareils hybrides NEX.

                  Si tu cherches un appareil offrant toutes les possibilités en termes de création, que cela ne t'embêtes pas de changer d'objectif, de porter un appareil assez encombrant, pars sur un reflex : l'alpha 57 est dans ton budget.
                  Concernant l'objectif, je te conseille de commencer par un transtandard du type 17-50 f2.8 (chez Tamron par exemple) car le 18-55 du kit est peu lumineux.

                  Si tu veux éviter l'encombrement, que cela ne te gêne pas de viser par l'écran, tu peux partir sur le NEX 5N qui est un bon compromis (le NEX 7 qui dispose d'un viseur électronique de bonne facture est beaucoup plus cher)

                  Ne dépense pas trop sur le boîtier, et privilégies l'objectif.

                  Commentaire


                  • #54
                    punaise ! ça coute cher par chez vous un simple appareil photo ( canon ) ( meme ceux de France :22: ), a moins que vous parlez d'appareil de pro pas mal imposants aussi

                    Commentaire


                    • #55
                      Y'a quand meme une petite panoplie de cailloux EF non serie L de dispo pour les FF
                      J'entends bien et certains objectifs FF non L sont excellents (on peut citer le très particulier 65mm Macro F/D 2,8 ou le relativement abordable 50 mm F/D 1,4 USM) mais je persiste quand même à dire que lorsqu'on investit dans un matériel comme le 5D, il vaut mieux prendre en compte l'investissement souvent colossal (pour un un non professionnel) qu'il faudra lui adjoindre pour le "nourrir" avec un parc d'objectifs à sa hauteur....Je ne connais du rest personne qui se borne au FF ;-)


                      @ Harachi,

                      Bessah 3lach Johnny (continue comme cela, je vais finir par te vendre un Kodak) ?

                      Smahli Kho, mais tu ne peux pas rivaliser avec el Hadji Allah Yerhamou : Leica, c'est une marque mythique, une sorte de Ferrari pour les appareils photos...Je n'ai pas voulu la citer au départ parce que cela reviendrait à conseiller une Ferrari à un nouveau permis (le prix youdja3) ;-)

                      Alors pour 800 Euros (je vais du principe que tu achètes en H.T. ici) : tu peux avoir le très polyvalent Canon 60 D avec un Objectif transtandard (qui va couvrir tous tes besoins pour un moment).

                      Sinon pour un peu moins cher en TTC, tu peux attendre un peu pour avoir le 650D (qui est très récent) ou que le prix du 600 D baisse (tu le trouves actuellement pour environ 600 euros en TTC).

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam,

                        Envoyé par Harrachi78
                        A première vue je devrais mobiliser quelque chose comme 800 Euros pour un début de panoplie correcte.
                        Actuellement je pense aussi changer pour un reflex numérique.. j'ai un vieux Pentax à pellicule avec et une petite collection d'objectifs.. Il se trouve qu'il y a un nouveau chez Pentax, le K30.. pour 1200$ tu as aussi deux objectifs polyvalents :18-55 et 55-300(!) il parait qu'il est semi étanche.. et résiste à la poussière et à la pluie.. A la plage tu peux même le poser directement sur le sable.. (enfin un 300mm à la plage, je ne sais pas si madame serait d'accord)

                        Commentaire


                        • #57
                          Harrachi khouya, wahed ma yekdeb 3lik, haw lik le meilleur fi majal al taswir, résistant, maniable, compacte, design, produisant des photos de qualité à couper le souffle
                          achete-le et tu m'en diras des nouvelles


                          Lien

                          Commentaire


                          • #58
                            Test de Que Choisir sur 30 appareils photo compacts

                            Si tu veux avoir un avis plus complet, je te fais suivre ci-dessous le test réaliser par le magazine Que Choisir de juillet-août 2012 (tout récent donc).




                            20 compacts numériques standards :

                            Modèles -------------------- Note sur 20

                            1 Nikon Coolpix P310-----------13,1
                            2 Canon lxus 230 HS-----------13
                            3 Casio Exilim EX-ZR200--------12,8
                            4 Panasonic Lumix DMC-TZ30---12,8
                            5 Canon Ixus 125 HS-----------12,4
                            6 Panasonic Lumix DMC-FT4----12,3
                            7 Olympus SP-620UZ-----------12
                            8 Fujifilm FinePix F660EXR------11,9
                            9 Nikon Coolpix S6300---------11,8
                            10 Canon Ixus 500 HS----------11,4
                            11 Olympus SH-21-------------11,2
                            12 Samsung ST77--------------11,2
                            13 Samsung WB150F-----------11
                            14 Fujifilm FinePix T400---------10,9
                            15 Pentax Optio WG-2 GP-------10,6
                            16 Ricoh CX6-------------------10,3
                            17 Sony Cyber-shot DSC-W610--10
                            18 Pentax Optio VS20------------9,6
                            19 Sony Cyber-shot DSC-S5000--9,1
                            20 Casio Exilim EX-ZS15----------8,8



                            10 compacts numériques avancés :

                            Modèles------------------------Notes sur 20

                            1 Nikon Coolpix P7100-----------------13,7
                            2 Panasonic Lumix DMC-FZ48----------13,7
                            3 Fujifilm FinePix X-51-----------------13,2
                            4 Panasonic Lumix DMC-FZ150---------13,2
                            5 Fujifilm FinePix XI0-------------------13
                            6 Canon Gl X--------------------------12,8
                            7 Ricoh GR Digital IV-------------------12,5
                            8 Canon PowerShot SX40 HS-----------12,5
                            9 Canon PowerShot 5100---------------12,2
                            10 Sony Cyber-shot D5C-HX100V-------11,7


                            Bonne chance.

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam Mohamed Rédha,

                              Je ne connais pas le K30 mais j'ai possédé un un Pentax K10 D et si c'est le même principe, je crois que "à moitié étanche" veut simplement dire tropicalisé, c'est-à-dire que le boitier supporte quelques gouttes de pluies...Mais il ne faut pas oublié que les objectifs ne le peuvent pas ;-)

                              Commentaire


                              • #60
                                @Mis & Dandy : je crois que c'est moi-même qui ait pris soin de le bousiller le vieux Leïca lorsque j'étais gosse. Si j'avais su qu'il valerait une fortune ! ... :22: ... Par ailleurs, DANDY viens de me rappeler le truc de la détaxe ! Ca serait trop cool que je trouve une super promo sur un modèle correcte et sans la TVA en prime !

                                @Sentenza : Merci pour les tuyaux vieux frère ! Cela-dit, les jeunes m'ont "travaillé" et m'ont carrément racolés pour que j'opte pour un Canon ou un Nikon ! Pas d'objection ?

                                @Myst : Je n'ai pas les moyens de m'offrir un tel bolide kho, et certainement pas assez d'adresse pour en faire sortir la moindre photo ...

                                @Lixus : Non, pas de compactes. C'est un réflexe numérique que je vise. Et puis c'est justement pour minimiser les listes et avoir avis de forumistes qui ont pratiqué que j'ai ouvert le topic. Merci pour l’effort ...

                                @Yazou :
                                Un reflexe numérique est certes plus imposant qu'un petit appareil compacte, mais ça n'a rien de systématiquement "pro" en réalité. Pour un appareil véritablement professionnel je crois qu'il faut compter 1300-1500 EUR et plus !

                                @Mohamed-Réda
                                : Y'en a encore qui utilisent les pellicules ?! ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X