Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil Photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Mohamed-Réda : Justement, je me posais la question. C'est quoi la différence entre un 18-55 et un 55-200 ? L'un peut remplacer l'autre ou bien chacun fait ce que l'autre ne peut pas ?

    @Diamond : J'avoue que pour l'heure je ne me suis pas penché sur la question. Je me dis que je dois déjà trouver un appareil à mon gout avec un truc basique, puis j'élargirais ma gamme au fur et à mesure de ma curiosité ... et du budget que Madame me permettra ...

    Elle me freine grave ya khâwti ! ... :22:
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #77
      Elle me freine grave ya khâwti ! ...
      Tu vois, ana andi madama fi rassi qui me freine sinon.... lol

      Non mais elle a raison, commence doucement, ruine pas vos économies lol

      Commentaire


      • #78
        Elle me freine grave ya khâwti ! ...
        mais non, c'est déjà un bon choix maintenant il faut prévoir un budget pour les objectifs.

        Moi j'ai un beau bridge (Lumix F36), je n'ose pas passer au reflex déjà que je n'exploite pas à fond...
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Harrachi78
          L'un peut remplacer l'autre ou bien chacun fait ce que l'autre ne peut pas ?
          Disons que 50mm, c'est la distance focale d'un oeil humain, c'est comme regarder à travers une vitre..
          <50mm le sujet apparaît plus petit que la normal, donc un 18-55mm est un objectif à focale variable entre 18 et 55mm. C'est la catégorie grands angles, surtout à 18mm.. si tu le règles à 55mm tu n'as pratiquement aucun grossissement.
          Avec mon Pentax, j'utilisais le plus souvent le 35-105mm, très pratique.. avec ton futur Nikon, je te conseil d'avoir en plus le 55-200.. j'ai vu qu'il existe aussi chez Nikon un 18-300, un 24-70.. mais il faudrait demander au Nikonistes plus de conseils..

          Commentaire


          • #80
            @HTM : Brave tête que tu as mon vieux !

            @Histo :
            Pour être honnête, je n'ai pas eu à me plaindre de mon actuel et bon vieux bridge Sony H-50. Au fond, il suffit amplement à mes besoins de bases. un seul truc seulement me gêne désormais : il ne peut pas s'adapter à mes envies de diversifier les genres et les plaisirs.

            C'est donc plus par raison que par désamour que je veux passer à un réflexe réel. Je me dis que je garderais peut-être le boitier pour 10 ans à venir si mes besoins ne grandissent pas, ou alors changer uniquement le boitier tout gardant les objectifs que j'aurais accumulé au fur et à mesure. Cette flexibilité n'est pas possible avec un bridge khô ...

            @Mohamed-Réda : Ok, je comprend mieux. Je verrais ce que je pourrais glaner sur place alors !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #81
              sons que 50mm, c'est la distance focale d'un oeil humain
              Oui mais faut pas oublier que c'est valable pour les capteurs plein format (FF) et que pour un appareil APS-C tels que ceux mentionnes dans ce topic on a un facteur de multiplication de x1.5 pour Nikon et x1.6 pour Canon, donc en realite un objectif 50mm monte sur un full frame donne la meme focale qu'un 35mm monte sur un APS-C

              Commentaire


              • #82
                @Diamond
                Très juste ce que tu dis.. il y a une correction de 1.6 est a appliquer lorsqu'on utilise les vieux objectifs réglés pour des 35mm sur des plaques numérique de 24mm.. donc le 18-55 de harrachi deviendrait un 28-88 d'après mes vieux standards.. et un 28-88 est tout à fait suffisant pour les besoins de tous les jours.

                @Harrachi
                Diamond a corrigé mes infos.. finalement tu n'auras pas besoin (pour un premier temps) d'autre chose.. le kit que tu as choisi est suffisant.

                Commentaire


                • #83
                  ça correspond peut etre pas au modele que tu veux acheter... mais j'ai ce vieux reflexe (el madama li fi rassi) d'aller voir s'il existe des promos lol

                  http://www.jesuislapromotionnikon.fr/

                  Commentaire


                  • #84
                    je te conseil le d5100 surtout si tu tiens à le garder durant dix années.

                    contrairement au 3100 le d5100 dispose d'un écran articulé
                    petit avantage qui évite bien des contorsions
                    il dispose aussi d'un système anti poussière et d'un mode vidéo
                    appréciable dans bien des cas.

                    leurs inconvénient à tous deux
                    est qu'ils ne disposent pas de motorisation AF
                    en gros cela veut dire que toutes les optiques non motorisés (AF-S)
                    fonctionnerons exclusivement en mode M (ex: les anciens objectifs AI AIS)

                    les seuls boitiers à prendre en charge les objectifs AI et AIS
                    sont les boitiers pleins formats équipés eux de motorisation
                    ex: les D600, D700, D800, D3, D4

                    Commentaire


                    • #85
                      http://www.cdiscount.com/photo-numer...r_product=true


                      Est ce un bon prix?!

                      Je suis aller voir à la fnac et j'ai vu qu'il y'avait une différence considérable entre un 18 55 et un 18 105... donc je préfère rajouter un peu pour prendre quelque chose de bon une fois pour toute.

                      Commentaire


                      • #86
                        Est ce un bon prix?!
                        ce n'est jamais le bon prix.

                        pour ma part je ferais de la sorte:
                        acheter le boitier nu
                        à titre d'exemple ici

                        et un objectif SIGMA 18-200 mm F 3.5-6.3 II DC OS HSM
                        "hsm" équivaut à un objectif motorisé chez Sigma

                        aussi un 18-200 évite les permutations on est un chwiya plus tranquille de ce coté la

                        petit truc à savoir
                        Sigma fabrique les objectifs pour Nikon, Canon etc....

                        après si Harrachi veut se donner la peine pour deux objectifs supplémentaire
                        je lui conseil ces deux la pour le portrait (utilisation en mode M car non motorisés).

                        le premier un 50mm 1.4 ais de chez Nikon

                        le second un Samyang 85mm 1.4

                        Commentaire


                        • #87
                          "hsm" équivaut à un objectif motorisé chez Sigma
                          Un objectif qui pourra etre réutiliser avec un boitier motorisé par la suite? Vu que le D5100 ne le fait pas?!

                          Sinon l'avantage du pack c'est que ça revient moins cher. Le sigma à lui seul fait pratiquement le prix de l'appreil (366)

                          Y'a t il d'autres marques qui valent le coup? Sans ruiner?
                          Dernière modification par absent, 04 juillet 2012, 14h01.

                          Commentaire


                          • #88
                            Un objectif qui pourra etre réutiliser avec un boitier motorisé par la suite?
                            exactement

                            Sinon l'avantage du pack c'est que ça revient moins cher. Le sigma à lui seul fait pratiquement le prix de l'appreil (366)
                            une façon comme une autre de voir cet achat pour l'intéréssé
                            le D5100 +le Tamron 18-200 effectivement lui reviendrons moins cher (668€)

                            aussi la qualité du Tamron ne seras surement pas au rendez vous
                            contrairement à celle d'un Nikon ou d'un Sigma
                            (il faudra "jouer" du logiciel de retouche)

                            par ailleurs rien n'empeche de ce procurer de l'occasion
                            en une qualité bien meilleurs que le Tamron

                            Y'a t il d'autres marques qui valent le coup? Sans ruiner?
                            je pense que Sigma se trouve etre d'un bon rapport qualité prix
                            entre le Nikon et le Tamron.

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux me payer

                              Commentaire


                              • #90
                                Up !

                                Je veux m'acheter une optique canon 18-200, mais vu le prix affiché (500€!) j'ai été tout de suite refroidi !

                                Pour le moment je me sers du 18-55 de base ainsi que d'un 55-250 mais je voudrais bien un transtandard histoire d'éviter les changements fréquents d'objectifs.

                                Donc mon dilemme, c'est soit m'acheter un 18-135 cet été ou bien attendre encore pour pouvoir m'offrir le 18-200, sachant que je ne veux pas me séparer du 18-55.

                                Je suis preneur de vos conseils !
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X