Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Exposition internationale 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Exposition internationale 2012

    M. Hassad remet à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc pour abriter l'Exposition internationale 2012
    Paris, 28/06/06 - Sur Hautes Instructions de S.M le roi Mohammed VI, le Wali de la région Tanger-Tétouan, président de l'Association Tanger exposition 2012, M. Mohammed Hassad, a remis mercredi au Secrétariat général du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc pour abriter à Tanger l'Exposition internationale 2012.

    "Le Royaume du Maroc accorde une importance particulière à l'organisation avec la participation de tous les pays du monde, de cette exposition sur le thème "Routes du monde, Rencontre des cultures. Pour un monde plus uni ", a indiqué M.Hassad, ajoutant que ce thème a été choisi pour "refléter les différents aspects qui unissent les peuples : commerce, transports, savoir, cultures...Et au coeur de tout cela : le bien être de l'homme".

    "Le thème est fortement lié à l'identité du Maroc en tant que terre d'échanges et de symbiose des cultures et des civilisations. Il symbolise aussi l'identité de la ville de Tanger par sa position géographique à la porte du détroit de Gibraltar, sa vocation historique de ville carrefour et les grands projets d'infrastructures de transport qu'elle développe actuellement", a souligné M.Hassad.

    Dans la lettre de candidature, le Premier ministre, au nom du gouvernement de Sa Majesté le Roi, s'engage à respecter le règlement et les recommandations du Bureau International des expositions, à veiller au traitement égal de tous les participations à l'expo Tanger 201 et à soutenir la participation des pays en voie de développement.

    "Au cas où cette candidature serait retenue, l'Exposition Tanger 2012 ouvrira ses portes le Samedi 16 Juin 2012 jusqu'au dimanche 16 Septembre 2012.

    Les différents stands seront bâtis sur une superficie d'environ 25 hectares sur un site de la baie de Tanger, au coeur de la ville", a souligné M.Hassad.

    Ca va être chaud
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    Tres chand sans le soutien de tous les pays arabe algerie compris c'est foutu...

    Commentaire


    • #3
      non, l'algérie va nous soutenir, parole du président.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Ah ben tant qu'il ne change pas d'avis!
        Ca serait génial quand meme une occasion pour moi de revisiter Tanger...
        Deja je rate toujours le Festival de Jazz cette fois je n'aurai plus d'excuses.

        Commentaire


        • #5
          Tanger a vraiment besoin de cet evenement. il est temps qu'elle reprene la place qui lui sied. une ville cosmopolite traditionnele , moderne , historique et surtout internationale.

          et aussi pour la rehabilitation de sa baie et du port (qui devrait etre transformer en marina). elle devra rivalisers avec les villes espagnoles de ce coté de la mediterannée.

          on croise les doigts.
          Dernière modification par sir_tssela3, 28 juin 2006, 21h17.
          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

          Commentaire


          • #6
            Bonne chance mais..............

            Tres chand sans le soutien de tous les pays arabe algerie compris c'est foutu...
            Le soutien ou pas de l'Algérie ne changera pas grand chose je n'ai absolument rien contre le Maroc mais je doute fort que votre pays soit capable d'abriter un tel événement qui demande beaucoup de moyen médiatique, économique, financier mais aussi et surtout de moyen logistique, et en infrastructure qui manque cruellement au Maroc.

            J'espère de tout coeur que cette demande puisse aboutir, mais je crains fort que cela ce passe comme avec les multiples demandes pour organiser la coupe du monde 94, 2006 et 2010, ou votre pays a encaissé des échecs cuisants et consécutifs.

            Moi je pense que dans un premier temps votre pays devrait viser des événements d'une moins grande importance genre coupe d'Afrique etc, jeux méditerranéens...

            Commentaire


            • #7
              Walid Dz est tu venu au Maroc dernierement?

              Nous avons largement les moyens d'abriter ce genre d'evenements.
              Si nous avons perdu nos candidatures pour la coupe du monde ce ne sont pas pour des raisons intrinseques, rappelez vous que le mexique n'avez aucune infrastructure et qu'ils ont tout construit a la hate.

              Si nous avons perdu ces candidatures, c'est pour deux raisons, le morcellement des candidatures arabes et les lobys des autres pays qui ont mieux negocier que le team marocain...
              L'allemagne a renvoyé l'ascenseur à l'afrique du sud tout simplement...

              La coupe du monde c'est questions de gros sous et d'interets, c'est assez politisé aussi...

              Nous avons tout ce qu'il faut pour ce genre de manifestation mondiale, les hotels, la ville qui est totalement revue pour elargir sa capacité de nuités, les autoroutes, aeroports, et ports (l'un des plus grands au monde va y voir le jour).
              La culture, l'histoire, le potentiel humain, l'argent etc...

              Donnez nous cette manifestation et on débolquera suffisement d'argent pour et encore plus...
              Notre argent dort dans des banques depuis tellement longtemp... Si on donnait l'occasion aux marocains de le sortir ils le feront
              Cf les operations boursieres a la chaine cette année et le boom de la bourse marocaine.

              On n'a rien a envier a qui que ce soit.
              Il faut juste nous en donner l'occasion pour prouver notre valeur...
              La coupe d'afrique, jeu med etc on a deja organisé ca sans probleme et dans des petites villes en plus des fois, on peut bien organiser quelque chose de plus grand.

              Commentaire


              • #8
                non,rassures toi cher voisin nous seront à la hauteur et tu pouras étre "fier" de notre succés,et aprés tous nous n'avons pas d'insécurité,ni punerie d'eau potable, nous avons les hotels et l'expérience touristique,nous avons un peuple avec une identité et un histoire,une monarchie milinaire,nous avons des alliés en europe et partout dans le monde...et nous avons les moyens aussi,car sans pétrole nous n'avons que 10& de chomage,le double de votre smig et votre prof universitaire touche 30& du salaire d'un unversitaire marocain...nzidek oula baraka 0 SI WALID

                Commentaire


                • #9
                  Douk Douk c'est n'importe quoi, mais n'importe quoi de les narguer de la sorte.
                  L'Algerie a ces problemes nous avons les notres, c'est quoi ce jeu a la con de qui a la plus grosse...

                  Je m'excuse a sa place pour ce qu'il a dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu vois pas qu'il se moque de toi,alors stp je ss responsable de ce que j'écris et tes excuses ne me concerne pas,puisque je défend mon pays et n'essaye pas de faire "le sage du forum" en défendant le diable ok?

                    Commentaire


                    • #11
                      On doit etre respectueux envers ces hotes tout simplement c'est ca que m'a appris le Maroc.

                      Qu'il se moque de moi ca m'est bien egal, toute insulte glisse sur moi.
                      Tout dire infondé sur mon pays je peux y repondre sans pour autant utiliser un langage ordurier ou imiter mes detracteurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Quasard

                        Walid Dz est tu venu au Maroc dernierement?
                        Oui j’ai déjà visité le Maroc il y-a moins d’un ans et demi.

                        Nous avons largement les moyens d'abriter ce genre d'evenements.
                        Si nous avons perdu nos candidatures pour la coupe du monde ce ne sont pas pour des raisons intrinseques, rappelez vous que le mexique n'avez aucune infrastructure et qu'ils ont tout construit a la hate.
                        Attention comparons ce ui est comparable le Mexique est un pays beaucoup plus riche que le Maroc c’est un pays industriel et pétrolier. Les mexicains ont étaient capables de construire toutes les infrastructures nécessaires, en un temps record. Moi je pense que le Maroc en serait totalement incapable votre pays boute déjà sur des problèmes de développement simple à gérer genre la scolarisation, l’éducation, l’illettrisme, etc…

                        Si nous avons perdu ces candidatures, c'est pour deux raisons, le morcellement des candidatures arabes et les lobys des autres pays qui ont mieux negocier que le team marocain...
                        L'allemagne a renvoyé l'ascenseur à l'afrique du sud tout simplement...
                        Non j’ai vu l’analyse d’un consultant français après le vote car la France avait misé sur le Maroc. Il était clair et net il a dit que le Maroc n’a présenter de des projets d’infrastructures virtuelles qui n’existe pas tandis que l’Afrique du Sud avait déjà une bonne partie des stades déjà existant. SVP ne rejette pas vos multiples échecs sur les pays arabes car de nombreux pays arabes ont aidés la candidature du Maroc même l’Algérie…. Donc faut arrêter un peu.

                        La coupe du monde c'est questions de gros sous et d'interets, c'est assez politisé aussi...
                        Oui mais y a pas que ça. Une chose était évidente pour tout le monde c’est que les infrastructures marocaines ne faisaient pas le poids face au celles de l’Afrique du Sud.

                        Nous avons tout ce qu'il faut pour ce genre de manifestation mondiale, les hotels, la ville qui est totalement revue pour elargir sa capacité de nuités, les autoroutes, aeroports, et ports (l'un des plus grands au monde va y voir le jour).
                        Oui mais je doute fort que le Maroc soit capable de gérer du jour en lendemain une augmentation du nombre de visiteur de plus de 50%. Les réseaux de transports urbains marocains sont déjà agonisants alors je n’imagine pas la situation si des millions de touriste débarque en plus d’un seul coup.

                        Pour ce qui est du projet de Tanger c’est encore un projet au stade de la construction pour l’instant il est encore virtuel, pareil pour bon nombre de tronçons autoroutier c’est du virtuel. Tant que le Maroc ne dira pas voila j’ai des infrastructures réelles qui existe et qu’il continuera à montrer des maquettes vous aurez toujours un zéro pointé c’est quand même pas difficile à comprendre.

                        La culture, l'histoire,
                        Je ne sais pas si c’est de la naïveté pure où tu essayes juste de meubler ton argumentation car aujourd’hui avec le foot business ton histoire et ta culture tu peux les ranger on s’en fout totalement ce qui compte c’est le business et l’argent point barre.

                        le potentiel humain, l'argent etc...
                        Si le potentiel humain et l’argent étaient réellement du côté marocain c’est le Maroc qui aurait gagné cette organisation. Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais c’est le 3éme ou 4 éme échecs successifs que le Maroc encaisse donc il serait peut être temps d’ouvrir les yeux et de se dire oui je pense que le problème et chez nous.

                        Donnez nous cette manifestation et on débolquera suffisement d'argent pour et encore plus...
                        Notre argent dort dans des banques depuis tellement longtemp... Si on donnait l'occasion aux marocains de le sortir ils le feront
                        Ce que tu dis est totalement absurde et à la limite de la crise de rire je regarde ce que tu dis : "Donnez nous cette manifestation et on débolquera suffisement d'argent pour et encore plus...
                        Notre argent dort dans des banques depuis tellement longtemp... Si on donnait l'occasion aux marocains de le sortir ils le feront"
                        . Tu balances cela comme-ci le Maroc était avait fait tous les projets possible et imaginable comme-ci qu’il ne resté que la coupe du monde à organiser. Il y a tellement de chose à faire au Maroc avec cet argent et pourtant on ne voit rien arrivé. Si le Maroc avait autant d’argent que tu le dis il ne serait plus un pays sous développé ose dire le contraire.

                        Cf les operations boursieres a la chaine cette année et le boom de la bourse marocaine.
                        Tu es totalement hors sujet l’argent de la bourse n’a rien à voir la dedans tu peux ranger cet argument.

                        On n'a rien a envier a qui que ce soit.
                        Non c’est faux vous enviez ceux qui l’organise Allemagne, Afrique du Sud, etc….

                        Il faut juste nous en donner l'occasion pour prouver notre valeur...
                        La coupe d'afrique, jeu med etc on a deja organisé ca sans probleme et dans des petites villes en plus des fois, on peut bien organiser quelque chose de plus grand.
                        C’est au marocain de se battre pour organiser cette coup du monde on va pas vous l’offrir sur un plateau, c’est a vous de saisir vos occasion vous avez eux plusieurs séances d’examen et vous avez échoués.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Douk Douk

                          non,rassures toi cher voisin nous seront à la hauteur et tu pouras étre "fier" de notre succés,et aprés tous nous n'avons pas d'insécurité,ni punerie d'eau potable, nous avons les hotels et l'expérience touristique,nous avons un peuple avec une identité et un histoire,une monarchie milinaire,nous avons des alliés en europe et partout dans le monde...et nous avons les moyens aussi,car sans pétrole nous n'avons que 10& de chomage,le double de votre smig et votre prof universitaire touche 30& du salaire d'un unversitaire marocain...nzidek oula baraka 0 SI WALID
                          Limite insultant tu fais honte à tes compatriotes.

                          Avec de tel propos les modérateurs vont s'occuper de ton cas je n'ai pas le temps de te repondre et de perdre mon temps avec toi. Je vais juste signaler ce que tu as écris.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour douk-douk et Quasard

                            tu vois pas qu'il se moque de toi,alors stp je ss responsable de ce que j'écris et tes excuses ne me concerne pas,puisque je défend mon pays et n'essaye pas de faire "le sage du forum" en défendant le diable ok?
                            Celui qui se moque des autres et en plus avec un manque de respect total c'est toi tu es le seul diable ici. Moi je n'insulte pas les gens contrairement à toi je fais une analyse avant de balancer n'importe quoi.

                            Tes propos irrespectieux ont étés signalés.

                            Cher Quasard ce n'est pas trés grave mais merci pour tes excuses il ne fallait pas mais ne fait pas attention à ce que dit Dou-Douk il est juste la pour se défouler et il ne va pas rester longtemps sur ce forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon chacun ces affaires monsieur Douk Douk.

                              Oui j’ai déjà visité le Maroc il y-a moins d’un ans et demi.

                              Tu as visité quelle region?
                              En un an et demi il y a eu encore du changement depuis :s
                              T'imagines pas comment l'argent peut accelerer les choses :s

                              Attention comparons ce ui est comparable le Mexique est un pays beaucoup plus riche que le Maroc c’est un pays industriel et pétrolier. Les mexicains ont étaient capables de construire toutes les infrastructures nécessaires, en un temps record. Moi je pense que le Maroc en serait totalement incapable votre pays boute déjà sur des problèmes de développement simple à gérer genre la scolarisation, l’éducation, l’illettrisme, etc…

                              A l'epoque le Mexique etait un pays vraiment sous developpé qui n'avait rien de tout ca...
                              C'est grace a la coupe du monde que son PIB a explosé et que les investissements ont deferlés.
                              Le mexique n'avait quasiment rien et a tout construit.

                              Le maroc construit des centaines de km d'autoroutes, finalise des infrastructures geantes dans le nord, et revoit sa rocade aussi dans le nord.

                              Le Maroc a le potentiel humain qu'il faut, car malgres le fort taux d'analphabetisme qu'on resorbe petit a petit, celui ci est surtout concentré dans les villages, et il est difficil de changer ca aussi vite que nous le voudrions.
                              l'autre probleme c'est qu'il y aura un analphabetisme qu'on ne pourra effacer celui des personnes agées.

                              Le Maroc fait des efforts considérables de ce coté la, et l'education nationale est le plus gros portefeuil et ponctionne la plus grande partie de notre PIB.

                              Franchement il faut quoi pour heberger une telle manifestation?
                              Des hotels on en a, à la pelle et une dixaine voie le jour chaque année... voir plus.
                              Des aeroports? On en a partout et ils sont reaménagé pour acceuillir plus de monde.
                              Des professionels du tourisme? On travaille avec les plus grands TO, et le Maroc vient de signer l'Open Sky, on pourra venir au Maroc pour seulement 40 euro l'allé a partir de l'angleterre et de l'Irlande...
                              Les autres pays suivront.

                              On a aussi la royal Air maroc qui a fait ses preuves a l'internationale, qui a une santé de fer, et qui a acheté pas mal de compagnies dernierement pour les redresser, en plus de sa filiale Atlas blue qui a été dans le vert des la premiere année et connait une croissance soutenue.

                              Non j’ai vu l’analyse d’un consultant français après le vote car la France avait misé sur le Maroc. Il était clair et net il a dit que le Maroc n’a présenter de des projets d’infrastructures virtuelles qui n’existe pas tandis que l’Afrique du Sud avait déjà une bonne partie des stades déjà existant. SVP ne rejette pas vos multiples échecs sur les pays arabes car de nombreux pays arabes ont aidés la candidature du Maroc même l’Algérie…. Donc faut arrêter un peu.


                              Nous avons certes présentés des plans virtuels mais nous avions largement les moyens de les mener a bien.
                              Et c'est ce que nous allons faire maintenant la contrainte du temps en moins.

                              Rappelle toi que la tunisie et l'egypt ont aussi posé des dossiers, super la solidarité arabe... Rien que la symbolique ca fout tout en l'air.

                              Oui mais y a pas que ça. Une chose était évidente pour tout le monde c’est que les infrastructures marocaines ne faisaient pas le poids face au celles de l’Afrique du Sud.

                              Bien sur qu'on ne fait pas le poid, l'Afrique du Sud est un pays bien plus riche que le Maroc.

                              Mais toutes ces infrastructures n'etaient pas difficiles a construire.
                              Quand je vois les chantiers tytanesques qui sont prevu pour reamenager le centre de Rabat, je me dis qu'un Stade c'est de la rigolade totale...

                              Oui mais je doute fort que le Maroc soit capable de gérer du jour en lendemain une augmentation du nombre de visiteur de plus de 50%. Les réseaux de transports urbains marocains sont déjà agonisants alors je n’imagine pas la situation si des millions de touriste débarque en plus d’un seul coup.

                              Toi tu pars du fait qu'on n'aurait fait aucun effort et qu'on se serait croisé les bras pendant 5 ans?
                              :s

                              Regarde juste la difference en km d'autoroute entre l'epoque et mnt...
                              Imagine si on avait eu la coupe du monde...
                              L'argent qui aurait affluer vers le Maroc aurait tout changé...

                              Pour les places en hotel encore une fois ce n'est pas un probleme...
                              On t'en construit a la pelle des hotels...

                              Regarde Athene pour les jeux olympique, si le Maroc était dans la ***** a cause des routes, ben meme chose en grece, pourtant ils ont reussi a le faire, avec beaucoup d'argent dépensé certe, mais ils l'ont fait.


                              Pour ce qui est du projet de Tanger c’est encore un projet au stade de la construction pour l’instant il est encore virtuel, pareil pour bon nombre de tronçons autoroutier c’est du virtuel. Tant que le Maroc ne dira pas voila j’ai des infrastructures réelles qui existe et qu’il continuera à montrer des maquettes vous aurez toujours un zéro pointé c’est quand même pas difficile à comprendre.

                              Ah il est plus du tout virtuel il est construit a 60% =)
                              Les autoroutes ca pousse tres vite chez nous aussi xD on leur donne beaucoup de calcium xD

                              Rien que les enveloppes de l'INDH vont changer le visage du Maroc.
                              Alors imagine l'argent qu'aurait pu amener cette candidature.

                              Je ne sais pas si c’est de la naïveté pure où tu essayes juste de meubler ton argumentation car aujourd’hui avec le foot business ton histoire et ta culture tu peux les ranger on s’en fout totalement ce qui compte c’est le business et l’argent point barre.

                              Pour toi peut etre ca ne compte pas.
                              Mais nous on ne voit la coupe du monde que comme une pub geante pour le Maroc.
                              C'est pas la coupe du monde qui fera vivre eternellement le Maroc, par contre les touristes qui seront venu a la coupe du monde, s'ils voient une civilisation riche et qui leur propose des alternatives pour le tourisme ils reviendront!
                              Et c'est sur ca sur quoi on compte aujourd'hui avec l'exposition universelle.

                              En elle meme ce n'est pas grand chose, mais avec le nombre de caméra pointé sur le Maroc ca change tout.

                              Si le potentiel humain et l’argent étaient réellement du côté marocain c’est le Maroc qui aurait gagné cette organisation. Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais c’est le 3éme ou 4 éme échecs successifs que le Maroc encaisse donc il serait peut être temps d’ouvrir les yeux et de se dire oui je pense que le problème et chez nous.

                              Ben bien sur qu'une partie du probleme est chez nous, mais regardes contre qui on a perdu, USA, Allemagne, et Afrique du Sud que des poids lourds.
                              Que pese le Maroc financierement face a eux?
                              Face a leur potentiel de pub?

                              Franchement l'afrique du sud elle est a l'autre bout du monde pour toute la planete...
                              Ils ont aussi leurs problemes economiques, et securitaires...
                              Ils sont certes plus riches, mais c'est encore plus mal reparti que chez nous cette richesse.

                              Tu balances cela comme-ci le Maroc était avait fait tous les projets possible et imaginable comme-ci qu’il ne resté que la coupe du monde à organiser. Il y a tellement de chose à faire au Maroc avec cet argent et pourtant on ne voit rien arrivé. Si le Maroc avait autant d’argent que tu le dis il ne serait plus un pays sous développé ose dire le contraire.

                              Toi tu ne connais pas le mode de pensé marocain.
                              Quand il y a une niche qui apparait tout le monde saute dessus, sinon personne ne fait rien.

                              Quand il y a eu les privatisations de grands groupes tout le monde s'est jeté dessus comme des fous.
                              Quand un cyber café a marché, dix milles ont ouvert d'un coup.
                              Quand un projet fonctionne tout le monde l'imite ou fait des coudes pour le financer.

                              Etc...

                              Sans parler du fait que tu minimises largement les sommes astronomiques qui sont investi par les groupes etrangers au Maroc, rien que dans les hotels ca doit bien se chiffrer en dixaine de milliards.

                              Alors imagine tu viens et tu dis qu'un pays arabe va organiser la coupe du monde, t'as la moitié du moyen orient qui deverse son frik chez toi direct.
                              Aie au moins l'honneteté de reconnaitre ca...



                              Tu es totalement hors sujet l’argent de la bourse n’a rien à voir la dedans tu peux ranger cet argument.

                              Un pays ou la bourse fonctionne est un pays qui salue tout investissement etranger.

                              Non c’est faux vous enviez ceux qui l’organise Allemagne, Afrique du Sud, etc….

                              C'est faux nous avons compris que nous avons perdu, l'Afrique du Sud va l'organiser, tant mieux pour eux et j'espere qu'ils feront honneur a l'Afrique.

                              Ce que l'on veut maintenant c'est tanger 2012.

                              C’est au marocain de se battre pour organiser cette coup du monde on va pas vous l’offrir sur un plateau, c’est a vous de saisir vos occasion vous avez eux plusieurs séances d’examen et vous avez échoués.

                              Et alors? Si on n'essaie pas on ne peut pas reussir ^^

                              Peut etre apres qui sait

                              Pour l'instant on veut l'exposition universelle ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X