Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général-major Bousteila aux frontières algéro-marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général-major Bousteila aux frontières algéro-marocaines

    Il présidera une très importante réunion devant protéger le pays contre les narcotrafiquants Le général-major Bousteila aux frontières algéro-marocaines



    C'est une visite hautement symbolique et significative que le général major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, devait effectuer hier en fin d'après-midi dans la wilaya de Tlemcen, et plus précisément dans des localités situées à la frontière algéro- marocaine.
    25 Juin 2012Le Temps d'Algérie


    En visite d'inspection, le général-major devait se rendre notamment à Bab El Assa et Maghnia, deux localités frontalières avec le Maroc et les plus concernées par la drogue provenant du pays voisin.
    Le commandant de la Gendarmerie nationale présidera une très importante réunion avec les officiers supérieurs de cette institution pour s'enquérir de la situation aux frontières algéro-marocaines et établir un plan pour le mois de Ramadhan, et devant faire face au flux grandissant de stupéfiants venant du Maroc.
    Des instructions fermes seront données aux éléments des gardes-frontières (GGF) pour faire preuve d’une vigilance maximale au niveau des frontières contre les activités des narcotrafiquants, apprenons-nous de source proche de la Gendarmerie nationale.
    Pour rappel, 30 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les GGF de Tlemcen depuis le début de l'année. Dans le programme du commandant de la Gendarmerie nationale, la visite de plusieurs structures relevant de cette institution.
    Les nouveaux sièges réalisés pour les «pelotons d'autoroutes» seront concernés. Il s'agit de gendarmes qui ont pour mission de sécuriser l'autoroute Est-Ouest et qui sont ainsi l'objet d'un grand intérêt de la part du général Bousteila, ajoute notre source.
    Mounir A

  • #2
    Des instructions fermes seront données aux éléments des gardes-frontières (GGF) pour faire preuve d’une vigilance maximale au niveau des frontières contre les activités des narcotrafiquants, apprenons-nous de source proche de la Gendarmerie nationale.
    tirer a vue, et sans sommation, c'est la seule maniere qu'ils comprendront !

    Commentaire


    • #3
      le meilleur moyen de lutter contre le trafic transfrontalier, c'est d'impliquer l'Armée de l'air. les avions de chasse plus précisément. pour tirer sur tout véhicule qui esquive un poste frontière. avec tous les autres moyens, il y a toujours possibilité de "négocier". un hélico de la Gendarmerie peut très bine se poser le temps d'une négociation. les 4 X 4, n'en parlons pas

      Commentaire


      • #4
        les américains avaient mis au point une bactérie qui pouvait éliminer certains types de végétations pendant la guerre du vietnam, ils sont capable de le faire pour n'importe qu'elle espèce végétale mais ne le mette pas en place contre la feuille de coca pour des raisons qui m'échappe par contre il serait largement faisable de faire de même pour cette plante qui donne cette drogue au maroc, ce haschich, voilà ce qu'il faut faire afin de couper l'herbe sous le pied de ce narco-monarque!
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

        Commentaire


        • #5
          il y a beaucoup plus simple et plus ecologique que les OGM des apprentis-sorciers du Pentagone : la frontiere electronique !

          Commentaire


          • #6
            les missiles air-sol, c'est encore plus simple.

            Commentaire


            • #7
              on va faire comme le pays dont tu portes fierement l'avatar ... a moins que ce qui soit bon pour Obama, soit mauvais pour nous ...

              Yes we can ?!?

              Commentaire


              • #8
                tu veux dire les drones? mais il faut de la vidéo par satellite, enfin des trucs dans le genre. il faut investir... les avions de chasse sont disponibles tout de suite!

                Commentaire


                • #9
                  frontiere electronique,
                  fron-tie-re é-lé-ctro-ni-que ... est-ce clair comme ca ?!?!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est clair. c'est clair. j'avais oublié cette histoire de frontière électronique. à vrai dire je ne sais pas ce que c'est. et puis il y a aussi la construction du mur. désolé j'ai fait une fixation sur la solution militaire...

                    Commentaire


                    • #11
                      à vrai dire je ne sais pas ce que c'est.
                      tu m'étonnes !

                      deja au moins 15 topics debattus a ce sujet !

                      Commentaire


                      • #12
                        ben. je les ai ratés. tout simplement!

                        Commentaire


                        • #13
                          mais oui, mais oui ...

                          Commentaire


                          • #14
                            La situation est grave les gars !
                            Depuis l'indépendance de l'Algérie, jamais il n'y a eu autant de Hashich intercepté par les agents de sécurités aux frontières marocaines.

                            Ca sous entend que la quantité qui a réussi à passer les mailles du filet est encore plus importante !

                            D'où la nécessite de prendre la bête par les cornes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut une frontière électronique avec des unités de commando prés a intervenir dans la seconde ,faire prisonnier les narcos trafiquant ,les mettre dans des lieux secret et après les avoirs pressés comme des citrons les faire disparaitre comme des chiens .
                              Ils faut être sans état d’âme dans cette guerre pour éliminé cette race de cloporte ,il y a que la répression et la mort pour ses vendeurs de mort .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X