Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous qu'un jour nous aurons une autoroute du Maghreb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vous qu'un jour nous aurons une autoroute du Maghreb ?

    Salam,

    pensez vous qu'un jour nous aurons une autoroute qui traversera tout le Maghreb ? A l'image de ce qu'on peut voir en Europe.

    Ce lien Wikipédia plutôt bien fait (bien qu'il faut se méfier de wiki) est intéressant à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorou...aghr%C3%A9bine

    Quel est votre avis ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Pourquoi pas , à condition que ça ne soit pas facturé sur le dos de DZ uniquement

    Commentaire


    • #3
      Je pense pas Hippone, il suffit juste de relier les autoroutes nationales de chaque pays et bien sûr régler les problèmes politiques frontaliers.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        et bien sûr régler les problèmes politiques frontaliers.
        pas des moindres , ce sont des freins aux développement y compris ,le réseau routier !

        Commentaire


        • #5
          Pour de si longues distances, je préférais de loin l'avion ou les chemins de fer (train, TGV).

          Commentaire


          • #6
            Pour de si longues distances, je préférais de loin l'avion ou les chemins de fer (train, TGV
            oui mais ceux là coûtent plus chers aux utilisateurs !
            Dernière modification par hippone22, 25 juin 2012, 03h34.

            Commentaire


            • #7
              Je comprends Galaad, mais l'un n'empêche pas l'autre, en outre les échanges commerciaux via la route ne se préoccupent pas des distances. Regarde les camions en Europe.

              Et comme le dit Hippone, pour un maghrébin l'avion reste assez chez, la route est la solution la plus viable.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Non sérieux, j'espère que je rêve pas. Arbefracom qui parle d'un projet englobant le Maroc et l'Algérie..? Pas plus tard que tout a l'heure tu envoyais balader les marocains en leur disant de foutre le camp de FA.

                Wallah ma3andak wjah.. Mounafi9..

                Commentaire


                • #9
                  J'allais te répondre jusqu'à que je tombe sur ça :

                  Wallah ma3andak wjah.. Mounafi9..
                  --"

                  Commence par le respect, et après je te répondrais inch'Allah.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Me répondre? Non merci, j'ai pas besoin de réponses malhonnêtes mais surtout de ton nifa9 flagrant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam, oui Arbe c'est possible mais seulement entre la Tunisie et l'Algérie.
                      No politic ... No problems
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Non sérieux, j'espère que je rêve pas. Arbefracom qui parle d'un projet englobant le Maroc et l'Algérie..? Pas plus tard que tout a l'heure tu envoyais balader les marocains en leur disant de foutre le camp de FA.
                          Bien dit hamza +1

                          Commentaire


                          • #14
                            Faisable

                            pensez vous qu'un jour nous aurons une autoroute qui traversera tout le Maghreb ?
                            Mouais, je ne vois pas ce que ça a de sorcier ? C'est trés faisable et très possible.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              harrachi

                              itafaka el 3arab an la yatafikou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X