Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed Morsi, président de "tous les Egyptiens"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed Morsi, président de "tous les Egyptiens"

    Selon la commission électorale égyptienne, Morsi a obtenu 13 230 131 de voix contre 12 347 380 pour son rival Chafiq, a déclaré le président de la commission électorale, Farouk Soltan...

    Mohammed Morsi doit entamer, dès ce lundi 25 juin, la formation d'un gouvernement civil.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    je suis franchement heureux et enthousiaste pour les egyptiens , espérons que morsi ne cédera pas à la pression des militaires qui se sont arrogé des pouvoirs législatifs conséquents.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ah, ces discours à géométrie variable.

      Quand en Egypte les militaires délèguent le titre symbolique du président à un candidat malheureux sans aucun pouvoir, on applaudit. En même temps, on arrête pas de saouler qu'en Algérie c'est les militaires qui commandent. Au moins en Algérie le président de la république est chef suprême des corps d'armées.

      Commentaire


      • #4
        Quand en Egypte les militaires délèguent le titre symbolique du président à un candidat malheureux sans aucun pouvoir, on applaudit.
        quel partie t'a pas compris dans l'extrait suivant :

        Envoyé par Cell
        espérons que morsi ne cédera pas à la pression des militaires qui se sont arrogé des pouvoirs législatifs conséquents.


        En même temps, on arrête pas de saouler qu'en Algérie c'est les militaires qui commandent.
        à la différence que l’Égypte sort d'une révolution , que leur ancien dictateur est en prison, que les elections organisées etaient libres et transparente .... et que jusqu'à maintenant , on a pas assisté à l'assassinat en directe du président .


        n'ose surtout pas comparer les deux situations.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Tant que les militaires ne retournent pas à la caserne, la révolution restera une danse du ventre.

          Commentaire


          • #6
            Tant que les militaires ne retournent pas à la caserne, la révolution restera une danse du ventre.
            je crois que les egyptiens n'ont plus rien à prouver ...... à personne, ton appréciation (et la mienne) sont donc tout à fait superflu , et si tu n'etait pas remplit de mauvais sentiments à leur égard , tu exprimerais un espoir que les choses s'améliorent ( meme lentement) au lieu de ce mepris caractérisé qui consiste à juger par toi meme si les militaires sont ou pas dans leurs casernes .

            bien à toi
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              il suffit de dire qu'on est islamiste pour gagner dans les pays arabe
              wallah tu n'a même pas besoin d'avoir un projet ou une ambition économique pour ton pays, juste dit que t'est islamiste et tu t'assure d'avance la moitié des voix du peuple qui sont prêt à retourner vivre dans l'age de pierre

              les militaires ont eu raison de s'accaparer le pouvoir législatif en Égypte ... comme l'avait fait une certaine Turquie et ça marche ... car laisser tout les pouvoir aux islamistes c'est un retour assuré à l'age de glace .
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Bravo aux Égyptiens
                ils étaient à 2 doigts de retomber dans l’idolâtrie ... ouf
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Mohammed Morsi, président de "tous les Egyptiens"

                  pas sur qu'il passera l'hiver au palais présidentiel...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo et félicitations !

                    islamistes ou pas, c'est la volonté du peuple et il faut la respecter, s'il ne tient pas ses engagements, le mandat sera jugé par la voie des urnes aussi

                    lakouba lina
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut ne pas aimer les islamistes, mais il faut admettre une chose aux frères musulmans ... c'est que ils sont sur le terrain depuis 80 ans, un parti de 80 ans en opposition et malgré les différents chocs et évolutions est toujours enraciné dans le pays. Ce parti mérite largement cette victoire, ils ont une étape historique a passer et ils vont remplir ce rôle …

                      Le plus important c’est que morsi et derrière les frères musulmans ont accepter de partager du pouvoir avec les quelques personnages proches des mouvements de jeunes qui ont fait la révolution, donc deux clans frères musulmans+ jeunes révolutionnaires contre armée. Cette dernière n’a plus aucune chance et faire un coup d’état c’est impensable …

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #13
                          hhhhhhh papi

                          Commentaire


                          • #14
                            Il reste que 48% ne voulaient pas de lui....
                            Situation encore fragile..
                            Dernière modification par absente, 26 juin 2012, 20h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il reste que 48% me voulaient pas de lui....
                              Situation encore fragile..
                              Tous les coptes ont voté contre lui. Les laics aussi.

                              Sinon, il a sensiblement le meme résultat que Hollande en France...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X