Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : condamné à sept ans de prison pour avoir posté des caricatures sur sa page Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : condamné à sept ans de prison pour avoir posté des caricatures sur sa page Facebook

    Abeur Mejri, un jeune tunisien, a été condamné ce lundi à sept ans de prison pour avoir posté des caricatures du prophète Mohamet sur sa page Facebook, rapporte Le Figaro. Le trentenaire originaire de la ville côtière de Mahdia avait été condamné en première instance le 28 mars à sept ans et demi de prison pour "trouble à l’ordre public". "Nous sommes conscients de l’importance du respect de la chose sacrée mais le jugement est particulièrement sévère et n’est pas conforme aux droits de l’Homme", a déclaré l’avocat du jeune homme, Me Ahmed Msalmi, qui n’a pas exclu de se pourvoir en cassation.

    Afrik
    veni vidi vici .

  • #2
    avec des mentalites pareilles le monde arabe est condamner a rester sous-developpe ,sous-eduques,et sous-cultives et immatures

    Commentaire


    • #3
      verite89

      c'est vrai qu'en insultant , méprisant , et rabaissant notre religion , fera de nous des gens civilisé , avancé , intéligeant ..........

      sa fera de nous des gens qui crée des avions des médicaments des solutions nos problème .....

      quel laquer celui là , les occidentaux le méprise et lui veux leurs ressemblé pas dans des domaines qui ferait de nous des nations avancés mais on essai de leurs ressemblé en abaissant notre culture religions et spécificité .

      encore fois avec tous mes respect pour toi je trouve que les gens qui réfléchissent comme toi sont des laquer qui veulent s'assimilé à ces gens de l'occident qui eux nous craches a la figure !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Titre :
        Tunisie : condamné à sept ans de prison pour avoir posté des caricatures sur sa page Facebook

        Contenu :
        a été condamné ce lundi à sept ans de prison pour avoir posté des caricatures du prophète Mohamet sur sa page Facebook
        .................


        Tous les hommes politiques ont subi les insultes, les caricatures .... sans aucun problème.

        Mais le prophète est sacré, la liberté a des limites.

        Commentaire


        • #5
          dans ce cas il faut aller au bout de sa logique ,pas de quartier.
          supprimons tout ce qui est non-musulman,suprimons l alcool,la prostitution et eradiquons l homosexualite et les vices et l usure et appliquons la charia a la lettre.
          moi la corruption ca me choque aussi ,les pots de vins ,le clientelisme et la mode occidental,faisons comme le prophete portons tous la barbe.

          Commentaire


          • #6
            C'est abusé comme peine

            7 semaines aurait été correct mais 7 ans?!

            Commentaire


            • #7
              en islam il n y a pas de prison tout se paye cash,soit le fouet soit la decapitation.
              ou bien on est muslim ou bien on ne l est pas ,pas de demi mesure,si allah ordonne il faut obeir sans discuter et pas tergiverser ou modifier les ordres d allah.

              Commentaire


              • #8
                C'est abusé comme peine

                7 semaines aurait été correct mais 7 ans?!



                pour moi 7 heures au commissariat aurait largement suffit a une connerie pareille,moi j appel ca une connerie c est pas un crime.

                Commentaire


                • #9
                  @verite89
                  7 semaine pour donner l'exemple. 7 heures, plusieurs se porteraient volontaires pour les passer dans le commissariat!

                  Commentaire


                  • #10
                    7 semaines aurait été correct mais 7 ans?!
                    Si on veut appliquer la loi islamique alors là ....... "RIP"

                    Bon, à mon avis, pour donner une leçon aux personnes qui veulent faire échouer la révolution par la création d'une guerre civile entres islamistes et laïques

                    Commentaire


                    • #11
                      dans ce cas il faut aller au bout de sa logique ,pas de quartier.
                      supprimons tout ce qui est non-musulman,suprimons l alcool,la prostitution et eradiquons l homosexualite et les vices et l usure et appliquons la charia a la lettre.
                      moi la corruption ca me choque aussi ,les pots de vins ,le clientelisme et la mode occidental,faisons comme le prophete portons tous la barbe.
                      Pas de jeux ,pas de tabac,pas de chema,pas de achiche,pas de musique..

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        lislam cest le coran et pas les hadith
                        Dernière modification par momo84, 26 juin 2012, 00h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          gallou l'islam moderé de Tunisie

                          ce pays court a sa perte

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X