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L’histoire complète de la chute du F4 turc

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  • L’histoire complète de la chute du F4 turc

    L’histoire complète de la chute du F4 turc L’équipe du site Un officier de la marine syrienne a révélé au site Syria Politic, les dessous de la chute du F4 turc.
    Violation de l’espace aérien à deux reprises
    « Les avions turcs ont violé une première fois l’espace aérien syrien le 21-6-2012 au dessus de la région de « Badroussia » (Lattaquié). Mais ils ont été contraints à rebrousser chemin après que les mitrailleurs anti-aérien sont entrée en action », raconte l’officier syrien qui a requis l’anonymat.
    Et de poursuivre : « Les mêmes appareils ont franchi l’espace aérien le jour de l’incident (22-6-2012) au dessus de la région de Ras el-Bassit (Lattaquié). Ils ont été visés et touchés directement par les mitrailleurs de l’armée syrienne, vu qu’ils survolaient les eaux syriennes à 50 m d’altitude ».
    « Le commandement de l’armée a peu après ordonné un cessez-le-feu total. Et puis, dans un acte de provocation, un drone est venu survoler à basse altitude la position militaire à partir de laquelle l’avion a été abattu ».
    Confusions dans les déclarations turques
    Dans les eaux syriennes ou pas
    Côté turc, la confusion bat son plein.
    Dimanche, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a reconnu que l'avion de type F4 Phantom était entré momentanément dans l'espace aérien syrien. Il a aussi prétendu qu'il a été abattu sans avertissement préalable de la part les Syriens lorsqu’il est retourné de nouveau dans l'espace aérien international !
    Ces propos contredisent ceux du porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Selçuk Ünal, qui a déclaré que son pays "sait dans quelle zone des eaux syriennes notre appareil s'est abîmé, mais nous n’avons pas encore pu le retrouver".
    Cette déclaration prouve que l'appareil, (en mission d'entraînement selon Ankara), a été abattu au dessus des eaux syriennes.
    Samedi, le chef de l’Etat turc Abdullah Gül avait reconnu que l'avion militaire turc aurait momentanément pu violer l'espace syrien en raison selon lui « de sa grande vitesse ».
    Excuses de Damas
    Même la réaction des autorités syriennes a été contradictoirement reflétés par les dirigeants turcs. Vendredi, le premier ministre turc, Recep Erdogan avait rapporté à des journalistes qui l’accompagnaient dans sa visite au Brésil, que Damas avait présenté des excuses à Ankara.
    Mais le chef du gouvernement avait refusé de confirmer, le même jour, ces propos, se retranchant derrière un manque de "renseignements catégoriques".
    Le type de l’avion
    La confusion régnait elle aussi sur le type de l’avion abattu. Bien que les agences de presse et les médias turcs aient parlé d'un F-4 Phantom, un type de chasseur, le vice-Premier ministre turc Bulent Arinc, a prétendu qu’il s’agissait d’un appareil de reconnaissance.
    Quant à Davutoglu, il a rapporté que le F4, «non armé», n’était pas en mission d’espionnage, mais réalisait un exercice de rodage et de test du système de radar turc.
    Le sort des pilotes
    Pour ce qui est du sort des deux pilotes, les dirigeants turcs, dont à leur tête Erdogan, avaient affirmé en premier lieu qu’ils étaient vivants. Or, dimanche le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que l'épave a été localisée dans une zone à 1.300 mètres de profondeur dans la méditerranée, mais on ignore si les deux pilotes du F-4 turc, introuvables jusqu'à présent, ont pu s'éjecter.
    Cependant, des sources citées par le site Syria Politic révèlent que les deux pilotes seraient morts, et des restes de leurs corps auraient été retrouvés par les équipes de sauvetage.
    Pas d’intervention turque (Expert)
    Pour l’expert libanais dans le dossier turc, Mohammad Noureddine, la Turquie est loin de riposter militairement contre Damas, « faute d’arguments juridiques, vu que le chef d’état turc a reconnu en personne que le F4 a franchi l’espace aérien de la Syrie ».
    Noureddine a également cité les déclarations d’un haut responsable turc au quotidien « Milliyet » selon lequel « Ankara ne partira pas en guerre, malgré l’agression dangereuse ».
    Et de poursuivre, « Erdogan ne pourra pas prendre une décision de déclencher unilatéralement une guerre qui effraye les Turcs avant les autres ».

    Le F-4 turc abattu testait pour l'Otan la défense antiaérienne syrienne
    Le F-4 Phantom turc abattu vendredi testait la défense antiaérienne syrienne pour le compte de l'Otan et sa destruction a montré l'efficacité des systèmes russes dont est équipée la Syrie, estimaient des experts spécialisés russes cités lundi par l'agence d'Etat Ria Novosti.
    L'agence Ria Novosti affirme de son côté, citant l'expert Saïd Aminov, que le vol visait "selon toute probabilité à tester les systèmes de DCA syriens dans le but de mettre au jour ses éléments".
    "L'avion volait à basse altitude, et c'est un des éléments clés de la violation de tout système de défense antiaérienne", ajoute Ria Novosti, citant M. Aminov, qui dirige le site spécialisé "Vestnik PVO" (Les nouvelles de la DCA).
    Une opinion partagée selon Ria Novosti par l'expert russe Igor Korotchenko, du Centre d'analyse des ventes d'armes internationales.
    Le but probable de la mission était "de forcer les moyens de visée des batteries syriennes à se déclencher, d'activer les stations radar, et peut-être de provoquer leur basculement en régime de combat", indique l'agence, citant M. Korotchenko.
    "La Turquie est membre de l'Otan, où se pratique l'échange de données de
    reconnaissance avec les autres membres de l'alliance, et mène une activité de renseignement radio-électronique active autour de la Syrie", ajoute Ria Novosti citant cet expert.
    L'incident "témoigne de l'efficacité de la DCA syrienne, dont la base est constituée de batteries de moyenne portée de production russe Buk-M2E, Petchora-2M et de systèmes de DCA Pantsir-S1", poursuit par ailleurs l'agence, citant Saïd Aminov.

    Makdessi réfute les mensonges turcs
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    propos afp ,censure ,large syrien.
    Les débris remis aux parties turques
    Les débris de l'avion remis dimanche aux parties turques "prouvent que l'appareil a été abattu par un canon mitrailleur" dont la portée est de deux kilomètres et demi, affirme le responsable.
    Les eaux syriennes sacrées
    S’agissant de la réunion de l’alliance, M. Makdessi a mis en garde les pays de l'Otan qui doivent se réunir mardi à Bruxelles, à la demande d'Ankara pour discuter de l'incident.
    "Si la réunion vise à calmer la situation (...), nous leur souhaitons bonne chance. Mais si l'objectif est une agression, nous leur disons que le territoire, l'espace aérien et les eaux syriens sont sacrés pour l'armée syrienne, tout comme le terriroire turc (...) est sacré pour l'armée turque", a-t-il affirmé.
    Le responsable syrien a accusé le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu d'avoir donné "une version contraire à la réalité" de l'incident.
    Mais il a toutefois réaffirmé que la Syrie demeurait "attachée aux relations de bon voisinage avec la Turquie". "Nous n'avons aucune intention belliqueuse envers le peuple et l'Etat turcs".

    al manar
    25-06-2012 - 16:04 Dernière mise à jour 25-06-2012 - 16:27

  • #2
    L'avion est apparement une version moderne du F4E : le terminator 2020 qui a ete modernise par ..... israel!!!
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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    • #3
      L'avion est apparement une version moderne du F4E : le terminator 2020 qui a ete modernise par ..... israel!!!
      __________________

      Si s'est le qu'a ,et que cette avion de chasse est un F4E : terminator 2020 modernise par Israël ,j'en connait qui doivent se posé des questions sur l’efficacité de leurs tas de ferraille ,et sur les performances des systèmes de défense russes .

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      • #4
        Russkov
        Le profil du terminator est la chasse il est bourre d'electronique qui apparement n'ont servi a rien
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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        • #5
          Les S300 en action, hihihihi
          il nous en faut !

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          • #6
            L'avion turque a été avertit ou pas ?

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            • #7
              On a les S 125 M1 Pecthora les S300 PMU-2 en route si ce n'est pas deja fait
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

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              • #8
                Bof!
                Un vieux coucou qui date de la guerre froide... On se demande où était cette efficacité de la ferraille russe quand les avions israéliens se baladaient allégrement dans le ciel syrien, libanais, jordanien...etc!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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