PDA

Voir la version complète : La Syrie tire sur un deuxième avion turque

bel-court
25/06/2012, 22h37
Le vice-premier ministre Turc, Bulent Arinc, a déclaré que les forces syriennes ont tiré sur un deuxième avion turque parti à la recherche des pilotes et de l'appareil abattu hier par le régime de Bachar Assad. Il n'a pas confirmé si l'avion a été touché au moment de sa déclaration.
Les États-Unis ont déclaré qu'ils sont disponibles auprés des Turcs et en contact avec les autres alliés pour discuter des mesures à prendre face à l'abattage d'un des avions d'un allié. Une chose est sûre "Assad aura des comptes à rendre" à déclaré Carney. La Syrie a mis en garde l'Otan de l'ampleur d'une intervention et de ses conséquences et déclaré que l'abattage de l'avion est un acte d'auto-défense car il avait pénétré l'espace syrien dans les environs de 1 à 2 km de la côte syrienne. La Turquie persiste toujours que l'avion était dans la zone internationale.

Résumé Fox News

SamyBey
25/06/2012, 22h43
Bel-court : Pourquoi les turcs violent l'espace aériens syrien c'est interdit
tu aimerais que le maroc viole l'espace aérien algerien?

Je te signale que les turcs dépasse les bornes en violant l'espace aérien irakien pour massacrer les kurdes!

andromed
25/06/2012, 22h46
Si je trouve un rôdeur chez moi,et que je sois armé,je lui tire dessus et si son complice vient au nouvelles il aura droit au même traitement,ensuite surement je serais traité de criminel ,mais si je suis citoyen des US j'aurais droit a une médaille .Ainsi va la vie....Mais si j'ai un bon avocat,un russe ou un chinois pas de problème...

bel-court
25/06/2012, 22h50
Samy,

Y'a pas mal de pays dans le monde qui violent l'espace aériens des autres, une petite recherche sur google t'aidera sur les viols des espaces grec ou scandinaves par exemple par les Turcs ou les Russes. Généralement des notes sont envoyées aux ministères respectifs et des excuses arrivent et des promesses qu'elles ne se reproduiront pas.
L'action de la Syrie est un peu exagérée, elle est déjà dans une mauvaise position et déclarer prête à une guerre c'est carrément de la folie.
Le régime cherche peut être un affrontement direct pour rassembler le peuple contre "l'ennemi étranger"? Le temps nous le dira..

nacer-eddine06
25/06/2012, 23h01
carte blanche de moscou

et puis c etait juste une acquisition radar

hamoudehsyr
25/06/2012, 23h07
Il suffit que la turquie ferme les yeux sur des livraison d'armes pour infliger un coup fatal au regime de la minorité chiite en place a damas.
Tout le nord ouest syrien frontalier a la turquie est a 95% sunnite

bel-court
25/06/2012, 23h07
Moscou ne regarde que ses intérêts, elle essaye de vendre le maximum d'armes...quand les alliés seront ils auront le plaisir de bombarder les ambassades chinoise et russe sans que ces deux bras cassés ne lèvent le doigt..Ils l'ont déjà fait auparavant...

houari16
25/06/2012, 23h16
posté par bel court

Samy,

Y'a pas mal de pays dans le monde qui violent l'espace aériens des autres,
Cite ces pays voyou :lol: ?
tes sentiments forcent à mentir ...

posté par bel court

Moscou ne regarde que ses intérêts, ...
comme tous pays dans le monde
USA , France , Iran , Chine , Turquie , Syrie , Al gerie , Maroc ..
sans oublier le chez -nous , la bataille contre ...:33:. ???

Sioux foughali
25/06/2012, 23h17
plus de bruit qu'autre chose cette affaire, je pense

MAN
25/06/2012, 23h42
Le régime cherche peut être un affrontement direct pour rassembler le peuple contre "l'ennemi étranger"? Le temps nous le dira..

C'est ce que je me dis d'autant plus que l'armée syrienne a un long actif de "passivité" face aux incursions israéliennes dans son espace aérien (dont les dernières sont toutes récentes).

Peut-être une façon pour concrétiser l'état Alaouite?

SamyBey
25/06/2012, 23h43
Bel-court : Non elle est pas exageré car il s'agit d'un avion de chasse immagine que cet avion de chasse aurait tiré un missile en direction d'une habitation syrienne ?

Tu acceptes que quelqu'un armé d'un couteau entre dans ta maison?

je suis d'accord sur une chose il aurait pû l'intercepté et arréter les 2 pilotes!
Mais tu sais la syrie est en pleine guerre civile d'ou ses crainte

hben
26/06/2012, 00h35
Bel-court : Non elle est pas exageré car il s'agit d'un avion de chasse immagine que cet avion de chasse aurait tiré un missile en direction d'une habitation syrienne ?

Avec tout ce que les syriens (enfin les Sunnites) se prennent sur la tranche, tu sais un missile de plus ou de moins...
Mais plus sérieusement, je crois bien que le boucher de Damas pourrait provoquer une guerre rien que pour sauver son régime!
Son père a bien massacré plus de 20 000 Syriens en un seul mois!

russkov
26/06/2012, 00h35
Il n'y a même pas a polémiqué la Syrie est dans son droit le plus légitime ,quitte a se que le moyenne orient s'enflamme ,ou que sa déclenche une troisième guerre mondiale .
Les US et leurs allier de l'otan se prenne pour les grand manitous ,ils se croient tous permis et ils ont déjà a leurs actif la destruction de plusieurs nations ,il est temps que cela cesse .
Si le monde ne se réveille pas ,viendra le jours ou la planète se réveillera sous le joug d'une dictature impérialiste ,et sa serra trop tard pour réagir .
Les russes et les chinois avec d'autre nation ont ouvert les yeux ,ils vont faire barrage a se mouvement mondialiste qui ne veut pas dire son nom et qui est en train de gangréné la planète .

bel-court
26/06/2012, 00h36
Samy,
Et les avions Israéliens? C'est pas grave s'ils défilent au dessus de sa tête et tout un Golan gommé de sa carte sans se soucier de sa sécurité?

AARROU
26/06/2012, 00h38
BELLECOURT
Avant hier j'ai posté ça à ton intention .

bel-court
La Syrie a officiellement présenté ses excuses aux Turques mais espérant qu'elles ne seront pas accéptées. Les alliés devront défendre leur allié turc tout en essayant d'éviter une guerre mondiale à cause d'un minable comme Bachar.

Encore des fantasmes
C'est la Syrie dont il est question pas du Maroc !!!!!!! Des excuses deux châtaignes en plein gueule

ANKARA, 22 Juin. / ITAR-TASS /. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a nié que Damas a amené Ankara excuses pour aéronef accidenté. Journalistes turcs ont mal compris sa déclaration en se référant à la reconnaissance de la responsabilité de la Syrie pour l'incident.
Lors d'une conférence de presse, le Premier ministre a également souligné qu'à l'heure actuelle ne dispose pas d'informations si le chasseur est effectivement abattu par la défense aérienne syriennes ou s'est écrasé pour des raisons techniques.
En outre, M. Erdogan a souligné qu'il n'y avait pas de nouvelles sur le sort et le statut des deux pilotes de l'avion accidenté. Selon lui, les secouristes turcs avec leurs homologues de la Syrie faire tous les efforts pour localiser les pilotes. "Plus d'informations seront communiquées après la réunion d'urgence", - at-il ajouté.
Plus tôt aujourd'hui, il a été signalé que les forces de défense ont détruit la turque SAR "F-4" et un autre a été frappé dans le Ras el-Basyt sur ​​la mer Méditerranée, près de Lattaquié, à dix kilomètres de la frontière turque. Pas encore connue avec certitude, si l'avion de chasse a violé la espace de stimulants de type amphétamine.
En Turquie, le ministère de la Défense a déclaré que les avions n'étaient pas envahi le territoire syrien et est resté loin d'elle pendant plusieurs kilomètres. Pour discuter de la situation actuelle Erdogan a convoqué une réunion d'urgence avec le chef d'état-major et un certain nombre de ministres.
© ITAR-TASS

Ce que tu nous poste aujourdhuit n'est qu'une tentative maladroite pour cacher la responsabilité des Turque;le plan de vol (trajectoire )suivi par l'avion abattue) démontre clairement que c'est une incursion pour provoquer une réaction des systèmes radar Syriens pour les localiser .

Il effectua une première approche depuis l’est, puis au dessus de Hatay il vira au sud-ouest.
A 11h37, il fit demi-tour, quelque part entre Chypre et la Syrie, tout en diminuant son altitude.
Il traversa les eaux territoriales syriennes à 11h42 à une altitude de 200 pieds.
A 11h42, il reçu un avertissement depuis le contrôleur turc lui signalant qu’il était dans l’espace syrienne.
L’avion quitta l’espace syrienne à 11h47.
A 11h50 il était de nouveau sur Hatay où il demandera à son contrôleur un nouveau cap.
A 11h58 il est touché par la DCA à 13 milles des côtes syriennes alors que son cap est de sud-ouest.
Il s’écrase à 12h02 dans les eaux syriennes.
Il n’y eut à aucun moment un avertissement syrien.

Il a effectué 3 passages :
Le premier au large des cotes Syriennes
Le deuxième il viole l'espace Syrien a grande vitesse et à très basse altitude ( 200 pieds)
Le troisième passage ........Adieu la valise!!!!

AARROU
26/06/2012, 00h45
bel-court Samy,
Et les avions Israéliens? C'est pas grave s'ils défilent au dessus de sa tête et tout un Golan gommé de sa carte sans se soucier de sa sécurité?

Les avions Israéliens sont passés la première fois par le ciel des FRÈRES ARABES ( Jordanie) la deuxieme fois par le ciel......Turque!!!!!!!

La Syrie doit remercier ses Frères Arabes et Turques pour leur soutient .....................à Israël :redface::redface::redface::redface::redface:

bel-court
26/06/2012, 00h54
En tout cas il m'a fait rire le monstre de l'intérieur syrien qui a dit aujourd'hui " notre espace et notre espace sont sacrés, si l'Otan croit pouvoir venir les violer" ... Dommage aucun journaliste ne lui a dit " est ce le Golan pas sacré??

AARROU
26/06/2012, 01h36
bel-court En tout cas il m'a fait rire le monstre de l'intérieur syrien qui a dit aujourd'hui " notre espace et notre espace sont sacrés, si l'Otan croit pouvoir venir les violer" ... Dommage aucun journaliste ne lui a dit " est ce le Golan pas sacré??

Et le journaliste aura sa réponse toute prête

Merci Frères Arabes et Turques pour le soutient .....................à Israël !!!!

houari16
26/06/2012, 01h59
Posté par bel court

Et les avions Israéliens ? C'est pas grave s'ils défilent au dessus de sa tête et tout un Golan gommé de sa carte sans se soucier de sa sécurité?

Les sionistes vantés par bel -court ?

Ce n est pas étonnant , ça vient du prétendant , le Chez -nous :33: ??

Galaad
26/06/2012, 05h26
Les Américains avec leur déclarations incendiaires veulent pousser la Turquie vers la guerre avec la Syrie, ils ne veulent pas se salir les mains.

Mais les politiciens Turcs l'ont bien compris, c’est pour ça qu'ils réagissent avec retenue.

river
26/06/2012, 05h59
Les Américains avec leur déclarations incendiaires veulent pousser la Turquie vers la guerre avec la Syrie, ils ne veulent pas se salir les mains.

Mais les politiciens Turcs l'ont bien compris, c’est pour ça qu'ils réagissent avec retenue.

Et d'une pierre deux coups , non beaucoup plus , il faut juste analyser quelles pourraient être les conséquences d'une guerre turco-syrienne sur la Turquie , la Turquie ne sortirait que perdante sur tout les fronts , et risque de ressembler a beaucoup d'autres pays sans importance aucune .

Les américains , ca les arrange les guerres , c'est bon pour leur économie ... Et aussi ce serait l"occasion de se débarasser d'un allié encombrant !

bel-court
26/06/2012, 06h14
Si les élections américaines ne sont pas proches le sujet actuel des Syriens pourrait bien être où enterrer Assad...

andromed
26/06/2012, 06h46
Si les élections américaines ne sont pas proches le sujet actuel des Syriens pourrait bien être où enterrer Assad.En attendant,ils peuvent toujours s'assoir dessus(les monarchies arabes,les pro-occidentaux-sionistes,et tout ceux qui les soutiennent)car rien ne se fera sans que les russes et chinois l'aient décidé,et Bachar peut continué a dormir tranquille...

SamyBey
26/06/2012, 13h34
Bel-court : Mais là c'est différent pour les israéliens ils n'oseront plus défilé sur le ciel syrien car la défense syrienne a été trés renforcé par les russes d'ou l'avion turque abbattu trés rapidement crois moi l'Otan a voulu testé la riposte syrienne mais on a laissé les turcs s'en prendre dans la gueule et oui les occidentaux sont prudent

Galaad
26/06/2012, 14h22
Et d'une pierre deux coups , non beaucoup plus , il faut juste analyser quelles pourraient être les conséquences d'une guerre turco-syrienne sur la Turquie , la Turquie ne sortirait que perdante sur tout les fronts , et risque de ressembler a beaucoup d'autres pays sans importance aucune .Exact, la Turquie n'a absolument rien à gagner d'une guerre avec la Syrie, même si Assad ne peut pas tenir face à la "deuxième armée de l'Otan", les conséquences seraient désastreuses pour l'économie Turque qui se trouve justement en excellente santé, le front Kurde risque de se réveiller, le tourisme chutera, ils perdront leur capital de sympathie dans le monde Arabe...

Même sur le plan militaire, ils laisseront des plumes dans cette affaire, la Syrie est soutenue par la Russie, l'Iran et la Chine, le régime d'Assad sera très bien fourni en armement et en experts militaires. ;)

andromed
26/06/2012, 18h38
L'OTAN a condamné dans les termes les plus forts la destruction de l'avion et de plus solidaire de la Turquie...Total=0 :mrgreen::mrgreen:

bel-court
26/06/2012, 19h51
Rira bien qui rira le dernier..tu viendras sûrement le jour du tournevis pour dire "quel peuple sauvage" ;)

absent
26/06/2012, 19h53
Ca parle de déploiement des forces armées turques à la frontière

Cookies