Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Bousteila : «J’exige des frontières hermétiques et la mise hors d’état de nuire des narcotrafiquants»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Bousteila : «J’exige des frontières hermétiques et la mise hors d’état de nuire des narcotrafiquants»

    Intransigeant, ferme et résolu, le général-major, Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale (GN), est manifestement déterminé à engager une guerre sans merci contre les réseaux de narcotrafiquants sévissant au niveau de la frontière algéro-marocaine.

    Maghnia, ville frontalière connue pour être la plaque tournante de la contrebande et du trafic du kif, a été au programme de sa visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée ces dernières 48 heures. Accompagné du wali de Tlemcen, Bousteila, qui était à la tête d’une délégation comprenant plusieurs hauts gradés de l’institution qu’il dirige, a clairement exigé, à Maghnia, non seulement qu’il y ait plus de maîtrise en matière de contrôle du tracé frontalier à l’ouest du pays mais aussi que les réseaux de narcotrafiquants soient définitivement mis hors de nuire.
    Il existe en effet des situations où l’avortement des opérations d’introduction du kif en Algérie ne soit pas accompagné d’arrestation des trafiquants qui parviennent à s’échapper des mailles de la gendarmerie et des gardes-frontières, tout en abandonnant leurs marchandises prohibées.
    Le général-major, Ahmed Bousteila, a instruit les responsables de la gendarmerie à ce que de tels scénarios ne soient
    plus tolérées, d’autant plus qu’en termes d’infrastructures et d’effectifs, la même institution n’a ménagé aucun effort à même de parvenir à la maîtrise optimale du tracé frontalier séparant l’Algérie et le Maroc, en le rendre ainsi «complètement hermétique» à toute activité de contrebande, en particulier du trafic de drogue. S’agissant des infrastructures, Bousteila a procédé dimanche à l’inauguration de nouveaux postes de contrôle situés à quelques dizaines de mètres de la frontière.
    De son côté, le lieutenant-colonel Kerroud, chargé de communication au sein de la GN, explique que la nouvelle équation qui se pose aux gendarmes et aux éléments des gardes-frontières mobilisés à l’ouest, «est celle de pouvoir assurer une coopération synergique dans le but d’une meilleure adaptation aux nouvelles données du terrain».
    Des données qui font état d’une réalité marquée par une intense activité du trafic de kif traité ayant connu des pics inégalés depuis le début de cette année.
    Les services de la gendarmerie et les éléments des GGF ont de leur côté opéré des saisies record totalisant une quantité de 42 tonnes de kif récupérées depuis janvier dernier. La plus grande partie de cette quantité (33 tonnes) a été saisie dans la wilaya de Tlemcen, à l’extrême ouest algérien, a-t-on appris de même source.
    Pour sa part, le colonel Noureddine Boukhbiza, commandant du groupement de la gendarmerie de Tlemcen, indique que c’est un total de neuf réseaux dont trois à caractère transfrontalier qui ont été démantelés par les éléments placés sous son commandement au courant de ce premier semestre 2012.
    Le projet de la surveillance électronique progresse
    Interrogé sur la suite réservée au fameux projet de surveillance électronique des frontières, le général Ammar Tounsi, responsable de la corporation des gardes-frontières, nous a indiqué hier à Oran que les études concernant ce projet sont achevées. «Toutes les études portant sur la mise en place d’une ceinture de surveillance électronique au niveau des frontières sont finalisées et déposées au niveau du commandement national», a-t-il dit.
    Le lieutenant-colonel Kerroud apporte de son côté davantage d’informations concernant ce même projet s’inscrivant dans le sillage des nouvelles acquisitions de la Gendarmerie.
    «La mise en place du système de surveillance électronique au niveau des frontières se fait progressivement. Ce système sera d’abord installé à la frontière ouest avant qu’il ne soit prolongé, par la suite, au niveau de la région sud-ouest», a ajouté notre interlocuteur.
    En dépit de notre insistance, le même officier supérieur de la GN s’est abstenu de fournir plus de détails à propos de ce «chantier» de surveillance électronique des frontières mettant l’accent sur l’aspect confidentiel caractérisant cette nouvelle réalisation. En outre et pour revenir à la visite effectuée par Ahmed Bousteila dans l’Oranie, ce dernier a réuni dans l’après-midi d’hier l’ensemble des cadres de la gendarmerie officiant dans la partie ouest du pays. Les résolutions et les recommandations liées à cette concertation nous seront communiquées ultérieurement.

    letempsdz

  • #2
    Qu'il s'occupe de la corruption entre les siens avant celle entre les siens et d'autres!

    Commentaire


    • #3
      éveil tardif ! , le mal est bien ancré chez nous, et les barons sont bien installés sur les trônes de leurs empires.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        Machiavel a dit:
        Qu'il s'occupe de la corruption entre les siens avant celle entre les siens et d'autres!
        Effectivement qu'il faut aussi s'occuper de la corruption.

        Par contre, l'un ne doit pas empêcher l'autre !

        khaly a dit:
        éveil tardif ! , le mal est bien ancré chez nous, et les barons sont bien installés sur les trônes de leurs empires.
        @khaly

        Mais, faut-il pour autant lâcher prise à ces criminels ?

        Désolé, mais c'est résolument NON !

        Donc, mieux vaut tard que jamais !
        Dernière modification par absent, 26 juin 2012, 15h15.

        Commentaire


        • #5
          le général Boustella avait raison , le Maroc dans son viseur..

          les jardins de M6/Ketama visés !!

          * La résine du cannabis marocaine , restera marocaine , pour les sujets du Roi M6 marocains ..tant mieux pour lui ..Ils ne s occuperont pas de lui ..Il sera toujours le roi des drogués au Maroc ..

          - Pour Boustella le Gendarme
          c .à .d ,
          1/ L Algérie ne sera pas un pays de transit ,
          2/ pas de blanchissement d argent ,
          3/pas de financement du terrorisme dans le monde arabe ...

          ni un pays complice du voisin !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Selon les info de la chaine une , des douaniers ont interceptés ce matinà 02h30 des, contrebandiers avec 1950 kgs de kif, entre maghnia et Nédrouma .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Sidmark Mais, faut-il pour autant lâcher prise à ces criminels ?

              Désolé, mais c'est résolument NON !

              Donc, mieux vaut tard que jamais !


              Entièrement d'accord, Je n'en disconviens pas. Mais ce que je voulais dire, c'est qu' ils ne prendront dans leurs filets que du menu fretin dans leurs filets , les autres ont déja blanchi les revenus du hashich et fait de gros investissements en Europe en attendant de venir nous dicter leurs lois en Algerie.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                Ahmed Bousteila ferait mieux de faire le ménage dans ses effectifs s'il veut vraiment des frontières hermétiques.
                Les trafiquants de drogue ont tous les services dans la poche: la douane, la gendarmerie, la police et même l'armée !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Houari,

                  Waaouuu, le Maroc tremble : "le général Bousteila a le Maroc dans son viseur.."

                  Commentaire


                  • #10
                    @upup

                    La résine de cannabis marocaine , vaut mieux qu elle reste pour le ROI M6 , ça l arrange pour que la jeunesse marocaine ne s intéresse pas à lui , ni au trône " franco-alaouite "

                    Boustella aide le Roi M6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut legaliser


                      A leading drug expert has urged Australia to learn from the mistakes the U-S has made on drug policy and believes we should legalise and tax cannabis.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Vivement l autorisation au Maroc des "café-fumette" , comme ca il y aura explosion du tourisme, beaucoup plus d entrées de devises et la fa9ssa aux ennemis du maroc et de son herbe

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par upup

                          Vivement l autorisation au Maroc des "café-fumette" , comme ca il y aura explosion du tourisme, beaucoup plus d entrées de devises
                          Allah I3aoun amir El mouminine commandeur des croyants , c est la belle chose qu il peut faire pour les marocains ???
                          La matière première existe , elle est abandante au Maroc , puisque ce poison est vomit en Espagne , France , Algerie , Mauritanie et dans le monde arabe ..
                          "" Hallaliser , et benir "" la drogue au Maroc !!
                          la fa9ssa aux ennemis du maroc et de son herbe
                          qu est ce qu il attend amir el mouminine pour satisfaire ses sujets ..
                          c est très simple ; Qu il ose ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari,

                            A ce que je sache , l interdiction formelle de l alcool n est pas claire ( .... ) , alors pour les joints , je ne sais pas ce qu on disent les oulemas et l islam .
                            Donc quand tu associes amir al mouminine a la fumette, tu executes un automatisme qui n existe que dans ta tête
                            Dernière modification par upup, 28 juin 2012, 13h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              @upup
                              on parle de la resine du cannabis marocaine ..
                              Déjà l Espagne et la France : le Maroc dans le collimateur ...
                              alors pour les joints , je ne sais pas ce qu on disent les oulemas.
                              dit à zamzami , le fqih marocain , il a l habilitation de l amir el Mouminine pour te donner une réponse ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X