Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petrole : Le secteur pétrolier norvégien en grève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petrole : Le secteur pétrolier norvégien en grève

    Plus de 700 travailleurs de l'industrie pétrolière norvégienne ont déclenché une grève dimanche 24 juin afin de réclamer de meilleurs retraites pour les employés du secteur. Le mouvement touche la plupart des compagnies présentes en Norvège, notamment Statoil et British Petroleum.

    Les deux journées de médiation entre les syndicats de travailleurs et les représentants de l'industrie pétrolières n'ont pas permis d'éviter la grève. L'Association norvégienne de l'industrie pétrolière (OLF) estime que le conflit coûtera 150 millions de couronnes norvégiennes chaque jour (20 millions d'euros).

    Au moins deux champs offshore, Oseberg et Heidrun, ainsi que le complexe industriel de Tjeldbergodden, devront cesser leur production lundi ou mardi. Ensuite, plusieurs jours seront nécessaires pour retrouver les niveaux de production habituels.

    La Norvège produit deux millions de barils de pétrole par jour, soit 47% du total européen et 2,5% du volume mondial. Elle en exporte plus de 1,7 million de barils, principalement à destination de l'Union européenne.

    Commodesk
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X