Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ram de 2 Giga et 8 Giga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ram de 2 Giga et 8 Giga

    J'ai un PC de Bureau équipé d'une carte-mere Gigabite G41M Combo (DDR et DDR3)
    J'avais deux ram DDR2 de 1 Giga chacune (2X1 Giga) puis j'ai les ai changées en 2 RAM de DDR3 de 4 Giga chacune (2X4 Giga) mais je n'ai pas constaté un changement notable sur mon PC. Il est censé être rapide.
    On m'axplique de je doit avoir "XP 64" alors que le mien est "XP 32 Bit"
    J'attends des explications si vous en avez, merci.





    Dernière modification par papi, 26 juin 2012, 18h18.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    Papi

    Pour résumer :

    1- tu ne peux utiliser un XP 64 bits que si t'as un processeur compatible avec les 64 Bits => ce qui n'est pas le cas pour toi.

    2- sur les anciens PC équipés d'un processeur de 32 bits, on peut utiliser au maximum 3Go de ram pour les applications +1Go pour le noyau OS ce qui fait 4Go au max.

    Conclusion => tes 4Go de ram en plus (car t'as installé 2 ram de 4Go = 8Go) ne sert à rien.

    Voilà.
    The mind is everything. What you think, you become.

    Commentaire


    • #3
      Son processeur est compatible x64 voir le lien: http://ark.intel.com/products/29760

      Donc XP x64 fera l'affaire pour voir les 8Go de RAM mais je conseillerais Windows 7 x64.

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux mes amis.
        Je vais essayer les deux: XP 64 et Win 7 64.
        Si ça marche, je vous remercie si non je vous remercie autant.
        Un papi gâté même sur FA, quelle chance !!!!
        Dernière modification par papi, 26 juin 2012, 23h32.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          le core2duo e7300 est d'architecture 64bit,
          le system 32 bit ne gere pas plus de 3,2 Go de mémoire vive
          si ta carte mere gere 8Go de ram c'est qu'elle est de taille a utiliser windows 7 confortablement
          je conseille comme mes amis en haut d'installer windows 7 64 bit
          mais les 8Go de ram n'apportent pas plus de vitesse au niveau de boot (démarrage windows) , seulement 4Go sont largement suffisants pour une utilisation bureautique et multimedia et jeux,
          sauf dans le cas d'une utilisation professionnelle qui dit "photoshop, autocad, logiciels d'architecture, et autre pro, etc...)
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire

          Chargement...
          X