Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: La production de tomate fraîche à El Tarf s’annonce exceptionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: La production de tomate fraîche à El Tarf s’annonce exceptionnelle

    Selon M. Labadlia, président de la Chambre régionale de l’agriculture de la même wilaya, la production de tomate fraîche devrait atteindre cette année pas moins de 1,7 million de quintaux, alors que celle de tomate industrielle 1,8 million de quintaux, en nette augmentation par rapport aux années précédente. S’agissant des rendements, ils devraient «avoisiner, voire dépasser les 500 quintaux à l’hectare, selon la variété de semence», a estimé le même responsable.

    Bien que pouvant atteindre les 11 000 hectares, la surface cultivable réservée à cette culture a néanmoins progressé ces dernières années, passant de 2 300 hectares l’année dernière à 3 300 hectares cette année. La wilaya d’El Tarf qui assurait, jusqu’au début des années 2000, 50% de la production nationale et en exportait même en Russie et en Libye, compte 3 unités de transformation industrielle dont celle d’El Bousten, dans la commune de Besbès, considérée comme le premier producteur national de tomate de conserve.

    Toutes ces performances sont à inscrire au palmarès de la wilaya qui n’a pas une vocation céréalière mais qui a réalisé aussi, cette année, une bonne récolte céréalière dépassant même les objectifs tracés. Rappelons, aussi, que la wilaya a subi de graves dommages suite aux dernières inondations qui ont affecté, au mois de février dernier, plusieurs exploitations agricoles.

    Source: APS
    Dernière modification par MEK, 26 juin 2012, 23h44.
Chargement...
X