Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bonjour je suis nouvelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour je suis nouvelle

    je suis avec un kabyle et on compte se marier inchallah malheureusement je ne connais pas les traditions de cette région
    Quelqu'un pourrait-il m'aider
    Merci

  • #2
    Bonjour et soit la bienvenue!

    Quelqu'un pourrait-il m'aider

    Que veut tu s'avoir exactement sur les traditions kabyles?

    Commentaire


    • #3
      au niveau du mariage comment ça se passe

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue minette13

        Le forum est ouvert à tous même aux minettes mais d’un certain âge. Tu es mariable, donc tu n’es pas en maternelle. Bon c’est juste une tite blague due à ton pseudo.

        Pour ta question, ton fiancé doit t’expliquer les us et coutumes de sa famille.

        Le mariage se fait à la mairie administrativement et au foyer religieusement. Cela dépend de l’orientation que vous souhaiter donner à votre union. Religieuse ou pas, traditionnelle ou pas, en France ou en Algérie, …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          je te rassure je suis en age de me marier. Le problème c'est qu'il ne connait pas lui meme les coutumes car il ne s'est jamais intéressé à ça

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai que habituellement le mariage se fait en "deux etapes" l'ordre depend du choix des personnes concernée bien sur!

            Mais en general il y a le mariage religieux sceller par un imam et l'acte de mariage signer a la mairie.

            Mais apres comme je te l'est dit chacun peut decider de le faire autrement et de ne pas passer par une de ses deux etapes par exemple tu conprend?

            Commentaire


            • #7
              minette13
              Le problème c'est qu'il ne connait pas lui meme les coutumes car il ne s'est jamais intéressé à ça
              Dans ce cas là pourquoi toi tu y tiens à ce point ? Ce mariage se ferait avec vos deux familles normalement. C’est aux familles de transmettre les protocoles.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                je suis tout a fait d'accord avec toi c'est ce qu'on compte faire. Le problème c'est que mes coutumes et les siennes sont aparement très différentes on est d'accord sur la mairie et sur la cérémonie religieuse mais par contre la soirée du mariage ne se déroule pas comme chez moi. Nous on se change plusieurs fois dans la soirée ...

                Commentaire


                • #9
                  Nous on se change plusieurs fois dans la soirée ...
                  Qui a pretendue que tu ne pouvais pas te changer plusieurs fois si tu fait un mariage "kabyle"!
                  Tu est libre de jouer a la top model le plus beau jour de ta vie je te rassure minette

                  Commentaire


                  • #10
                    merci nora c'est gentil et es ce que lui aussi peut se changer

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur que oui!!
                      Il y a meme certains couples ou le monbres de tenues differentes de l'homme et de la Femme sont presque identiques.
                      Il ne faut pas oublier avant tout que c'est votre mariage et c'est a vous de decider de la facon dont il devra se derouler...
                      A toi de jongler au maximum entre le coté traditionelle et tes envies de défiler!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est sur. Moi j'ai vraiment envie de me changer plusieurs fois maintenant reste a le convaincre
                        Dis moi Nora sais tu ou je peu trouvé des modèles de robes kabylles?

                        Commentaire


                        • #13
                          minette13
                          Sur ce chapitre là je ne suis d’aucune utilité. A mon mariage je n’avais eu qu’un seul costume pour toute la soirée, et comme j’ai dansé comme un malade, la veste est restée abandonnée. Puis ma femme n’a pas changé de vêtements non plus. On a fait dans le simple. Mais rien n’empêche de varier les plaisirs … À ton bon plaisir.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X