Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam salafiste appelle à la guerre sainte en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam salafiste appelle à la guerre sainte en Tunisie

    Une récente vidéo d'un membre auto-proclamé d'al-Qaida appelle à la guerre sainte contre le gouvernement tunisien, suscitant des craintes au sein de la population de voir la violence extrémiste se renforcer.

    Le message publié le 11 juin par Salim Abou Ahmed Ayoub, 30 ans et semble-t-il numéro deux d'al-Qaida en Tunisie, appelle les citoyens à mener la guerre sainte contre le gouvernement, pour fonder un Etat islamique et renvoyer les infidèles. Cette vidéo publiée en ligne s'en prend également directement au Président Moncef Marzouki, appelant à sa destitution.

    Ce message a été publié un jour après que le leader d'al-Qaida Ayman al-Zawahiri eut publié son propre message menaçant la Tunisie, et après la découverte par les services de renseignement irakiens d'invitations faites aux dirigeants du réseau terroriste de se rendre en Tunisie et d'y étendre leurs opérations militaires, afin d'y mettre en place un califat islamique.

    Cette information, qui fait suite à la récente vague de violences déclenchée par les salafistes, inquiète de nombreux Tunisiens, qui craignent que leur pays ne devienne la cible d'attentats terroristes.

    C'est ainsi que Salim Abdouli se dit préoccupé de voir les partisans d'al-Qaida en Tunisie tenter d'imposer par la violence leur programme pour l'Etat et la société.

    "Le terrorisme émanant des groupes salafistes purs et durs en Tunisie deviendra bientôt une réalité", a-t-il commenté. "Nous ne devons ni le sous-estimer, ni l'ignorer, mais devons le traiter et y répondre avant qu'il ne soit trop tard."

    Pour Karim Ben Mansour, les menaces d'al-Qaida et de ses partisans, notamment Ayman al-Zawahiri, auraient un impact négatif sur la situation en Tunisie, que ce soit au niveau sécuritaire, politique ou encore économique. Il a expliqué qu'il n'était pas facile d'entendre le nom de la Tunisie scandé par les sheikhs d'al-Qaida dans un message audio publié dans le monde entier sans que cela n'ait des implications sur place.

    "Nous ne savons pas vraiment comment les menaces d'al-Qaida se traduiront sur le terrain. Les organisations de ce type sont expertes dans le lancement de frappes suicides surprises comme le saint manteau, et les opérations qui ont eu lieu et ont encore lieu en Irak et en Algérie en sont la preuve", a-t-il ajouté.

    La secrétaire générale du Parti républicain Maya Jribi a déclaré pour sa part : "La Tunisie est menacée par le danger du terrorisme des groupes extrémistes qui appellent à la sédition et à la haine."

    Mais Rachid Ghannouchi, leader du mouvement islamiste Ennahda, a déclaré lors d'une conférence de presse organisée le 13 juin que le leader d'al-Qaida Ayman al-Zawahiri était un désastre pour l'Islam et qu'il n'avait aucune influence en Tunisie.

    Ghannouchi a déclaré qu'il n'y avait aucune place pour al-Qaida "sans apporter la destruction", ajoutant que l'organisation "est venue en Afghanistan et l'a occupé, est venue en Irak et l'a occupé, est venue en Somalie et y a semé la destruction."

    "Le projet d'al-Qaida n'est pas un projet constructif, c'est un projet de destruction et de guerre civile. Il n'a jamais apporté rien de bon à l'Islam", a conclu le chef d'Ennahda.

    A son tour, Ajmi Ourimi, important responsable au sein du mouvement, a expliqué que les Tunisiens feront la sourde oreille à l'appel d'al-Zawahiri. Il s'appuie pour ce faire sur le grand nombre de Tunisiens qui rejettent l'idéologie d'al-Qaida.

    "Oui, al-Qaida est une organisation de destruction, pas de construction de cette nation", a souligné Sorour Aloui. "Elle n'a apporté que des malheurs au monde islamique, et la mort d'innocents. Ce sont des criminels envers les Musulmans, et un jour, l'Histoire leur demandera des comptes."

    Et Walid Nssibi de conclure : "L'heure d'al-Qaida est passée, nous avons tourné une page douloureuse. Désormais, le mot à la mode, c'est engagement envers l'esprit de la religion et de la théologie, envers la modération et la gestion raisonnée des conflits."

    Source: Magharebia

  • #2
    bon ben c'est raté mes vacances en Tunisie cet été
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Les terrorites et les fanatiques peuvent toujours rêver, il n'yaura jamais da califa islamique au maghreb

      La religion d'une part et la poltique et le developpement d'autre part ne s'accoredent pas je dirais même que les unir c'est catastrophique

      Commentaire


      • #4
        Les terrorites et les fanatiques peuvent toujours rêver, il n'yaura jamais da califa islamique au maghreb

        La religion d'une part et la poltique et le developpement d'autre part ne s'accoredent pas je dirais même que les unir c'est catastrophique
        tant que les magrebin sont sunnite tant que les salafiste sont alimenter financierement par les pay du golfe

        il risque que un jour un emir sunnite naissent au magreb pour etre sous la gouvernance dun kalife arabe comme le veut les hadith
        Dernière modification par momo84, 27 juin 2012, 04h17.

        Commentaire


        • #5
          Euuuh.... depuis quand El Qaida est salafiste? et depuis quand un terro est un imam.....:22:
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            Les Pays musulmans seront démocratique en 1999 de l'Hégire
            Patientez, il ne reste que 5 siècles et demi.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              Comment peut on donner une image aussi médiocre de l'Islam??

              C'est la politique de la terre brulée!!!!!!!!!!

              Il croient que c'est comme celà et de cette manière qu'ils vont améliorer le quotidien du Tunisien ?????
              Bien au contraire, c'est l'interet du pouvoir d'une minorité au detriment de tout un peuple et de tout un pays malheureusement !!!!!!!!!
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Euuuh.... depuis quand El Qaida est salafiste? et depuis quand un terro est un imam.....:22:
                j'sais pas , depuis que le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat est devenu officiellement une franchise d'Al Quaida au Maghreb Islamique , peut être..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Ah et c'est parceque on se fait appele Xenon qu'on est un gaz rare?
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand j’accède au forum, je lis que la Tunisie est devenu Afghanistan ...

                    Quand je regarde par la fenêtre je ne vois rien d’anormal ...

                    Quand je sors, tout est normal, des hordes de touristes en vêtements légers qui se promènent au centre ville et dans les souks ...

                    Là, il y a bien un problème spatio temporel, Za3ma on parle de la même Tunisie ?
                    Dernière modification par Carthage, 27 juin 2012, 12h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      carthage:
                      Là, il y a bien un problème spatio temporel, Za3ma on parle de la même Tunisie ?
                      tout a fait carthage, ya les media française et leur homologues petrodollars qui n'arrete pas depârler de la tunisie rien que du negative...
                      pourquoi c'est le plus important qu'il faut savoir
                      en tout cas ca va reussir a reigner le chaos pour ce beau payé, fouire les investiseurs, fouire les touristes et sera un pays abandoné et en faillite et prés a etre vendu au encher aux pays des pedophiles musulmans qui ont tout acheté maintenant ils peuvent acheté tout a un pays pourquoi pas.
                      wallah a3lam
                      Dernière modification par oudjda, 27 juin 2012, 12h58.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Carthage

                        j'ai été en Tunisie et j'ai rien remarqué d'anormal, le pays est calme, les gens sont paisibles et les touristes se baladent en tenu hyper légère ( j'ai pas apprécié leur façon de se vêtir )

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah et c'est parceque on se fait appele Xenon qu'on est un gaz rare?
                          en conséquence j'éclaire le chemin à suivre...
                          A3oudhou billah min kalimat ana !!!

                          sinon pour revenir au sujet , tu ne vois pas quelque part un lien entre le salafisme et al qaida ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Envoyé par BMW
                            Les terrorites et les fanatiques peuvent toujours rêver, il n'yaura jamais da califa islamique au maghreb
                            Pas forcément un califa Islamique.. mais juste une conformité des lois en vigueurs avec l'Islam. Interdire ce qu'Allah a interdit et vis versa.


                            Envoyé par Carthage
                            Là, il y a bien un problème spatio temporel, Za3ma on parle de la même Tunisie ?
                            Biensur que la Tunisie est tjrs la même.. mais il y a ceux qui ne le veulent pas.. ils espèrent que ça tourne au chaos pour diaboliser le parti dit "islamiste" qui est au pouvoir. Donc l'auteur de l'article tente tout simplement de faire peur.. parce qu'il y a un détraqué qui a publié je ne sais quoi sur le web.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Carthage
                              Là, il y a bien un problème spatio temporel, Za3ma on parle de la même Tunisie ?
                              Il faudra poser cette question au ministre tunisien de la défense qui estime la menace salafiste et d'Al-Qaida assez sérieuse pour demander l'aide américaine pour la contrer: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=242814

                              Le chef d'Al-Qaida lui même (Ayman al-Zawahiri) a critiqué le gouvernement tunsien et a appelé les Tunisiens à exiger l'application de la charia en Tunisie. Ennahda s'est d'ailleurs senti obligé de réagir aux propos du terroriste Ayman al-Zawahiri en précisant que le peuple tunisien est déjà pro-charia.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X