Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement de 20 000 policiers et promotions pour 5 667 autres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement de 20 000 policiers et promotions pour 5 667 autres

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé d’ouvrir plus de 20 000 nouveaux postes budgétaires pour le recrutement de sous-lieutenants, d’agents de police et des éléments assimilés dans les différents services. Par ailleurs, la DGSN promouvra 5 667 policiers de différents grades le 5 juillet prochain, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

    Promotions de 5 667 policiers

    Le directeur des ressources humaines à la DGSN, le colonel Mohamed Benairad, a révélé hier à Echorouk que 5 667 policiers seront promus le 5 juillet prochain à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de notre pays. «Ces promotions ont été décidées d’une manière objective, transparente et conformément au statut particulier qui régit le secteur. A une question de savoir les critères retenus pour accorder ces promotions aux policiers, notre interlocuteur nous a expliqué que les dossiers des candidats ont été étudiés au cas par cas par une commission présidée par l’inspecteur général de la DGSN. Cette commission a étudié minutieusement ces dossiers. Elle s’est basée notamment sur les critères d’ancienneté des candidats, de leur état de santé des candidats, de leur capacité physique, de leur niveau d’instruction ainsi qu’aux services rendus. Chacun de ces critères a été ensuite noté.

    20 000 postes budgétaires et 28 spécialités universitaires

    Abordant la question de recrutement à la DGSN, le directeur par intérim chargé du recrutement et la sélection à la Direction des ressources humaine, le commissaire principal, Mohamed Barkouk, a indiqué que la DGSN a décidé de recruter environ 20 000 policiers, dont 16 408 agents de police, 1 309 sous-lieutenants et 2 019 agents assimilés.

    Le même responsable a tenu à préciser que le texte réglementaire définissant les spécialités universitaires exigées pour participer au concours externes de recrutement de sous-lieutenants est sur le point d’être adopté par les services de la Fonction publique. Le texte en question sera dévoilé à la deuxième semaine du mois de juillet prochain. D’après notre source, le texte définit environ 28 spécialités universitaires exigées pour pouvoir prendre part au concours externe de recrutement.

    Conditions de recrutement

    S’agissant des conditions de recrutement, notre source nous a expliqué qu’elles sont définies par le décret exécutif du 22 décembre 2010 portant sur le statut particulier des fonctionnaires appartenant aux services de la DGSN. Pour ce qui est de l’âge des candidats, il varie de 19 à 23 ans pour les agents de police. Et de 22 à 25 ans pour les sous-lieutenants. A souligner dans le même contexte que le niveau scolaire exigé aux agents de police est de 3e année secondaire (Terminale). Les inscriptions au concours de recrutement pour quelque 15 000 postes seront clôturées le 10 juillet prochain. Quant aux inscriptions pour les 1 775 postes de sous-lieutenants, elles seront clôturées le 3 juillet prochain.

    Echourok

  • #2
    Encore et toujours plus de policiers

    Bientôt quand on fera une recherche google earth, l'Algérie apparaîtra toute bleue

    Commentaire


    • #3
      Myst ,,, t'(es pas intéressé


      sinon ,, pour quoi autant de policiers, qui ne feront certainement pas leur travail

      Commentaire


      • #4
        Moi ? Euh non, je ne veux pas tabasser de pauvres citoyens comme moi, parce qu'un gros lard mafieux l'a décidé

        Commentaire


        • #5
          Conditions de recrutement
          avoir une bonne ma3rifa
          avoir une bonne ma3rifa
          et surtout avoir une bonne ma3rifa aussi .
          veni vidi vici .

          Commentaire

          Chargement...
          X