Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarek Mameri condamné à 8 mois de prison avec sursis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarek Mameri condamné à 8 mois de prison avec sursis

    Le jeune militant Tarek Mameri a été condamné, ce mercredi 27 juin, à huit mois de prison avec sursis et 100 000 dinars d’amende. Le tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed « condamne Tarek Mameri, 23 ans, à huit mois de prison avec sursis et à 100 000 dinars d'amende » pour « destruction de biens d'autrui, incendie de documents administratifs et incitation à l'attroupement », a annoncé la juge Assia Chekal, citée par l’agence AFP.
    Le 13 juin, le procureur avait requis une peine de trois ans de prison ferme. Quatre chefs d’inculpation ont été retenus contre le jeune blogueur, auteur notamment de vidéos postées sur Youtube et appelant au boycott des dernières législatives : destruction de documents administratifs, incitation à attroupement, outrage à corps constitué et destruction de biens d’autrui. Selon Me Sidhoum, Tarek Mameri a nié les faits qui lui sont reprochés. Concernant l’incendie de documents administratifs, aucun texte de loi ne prévoit des sanctions.

    Début mai, Abdelkader Kherba, membre de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (Laddh), a été condamné à un an de prison avec sursis pour « incitation à attroupement et usurpation d'identité ». Il avait été arrêté le 18 avril lors d'une manifestation de greffiers devant le Palais de justice, dans le centre d'Alger.

    TSA
    veni vidi vici .

  • #2
    Régime à deux balles et corrompu jusqu'à la moelle
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Des mammouths et des larves !

      Pendant ce temps là les terroristes sanguinaires qui ont enfourné des fœtus, décapité, violé, massacré des Algériens(nnes) se baladent en toute impunité et sous protection de l'Etat !


      DES MINABLES !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Tarek a t-il commis un méfait ? oui en s'attaquant à du matériel, mais d'autres ont fait bien plus.

        Quelque-part en Occident un certain Chakib Khalil nous ayant fait perdre quelques 10 milliards $ se pavane dans les palaces en toute quiétude.

        Quelque part entre Hydra et la suisse un général à la retraite court avec l'argent du contribuable se faire soigner contre le tabagisme, pourtant il a donné l'ordre de flinguer quelques centaines de manifestants ... faute de balles en Caoutchouc.

        Quelque part à El Mouradia, le détournement de 25 millions $ n'a pas empêché quelqu'un de devenir président d'une république.

        Un imbécile homme d'affaire (certains disent que c'est le frère de l'autre) s'est exproprié tout une forêt à Bois des pins pour ses minables desseins, aux dernières nouvelles il n'y a eu aucune poursuite.

        Et la liste est longue ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Incroyable mais vrai! Il a déchiré sa carte d'électeur et il n'a pas pris que 8 mois avec sursis! Il y'a eu des progrés énormes finalement!!!
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            bel-court

            La carte d'électeur appartient à l'état, on n'a nullement le droit de la détruire tout comme les coupures d'argent et les autres documents officiels en vigueur.
            C'est valable dans le monde entier.
            Il a commis une bourde de débutant qu'il assume. Sauf qu'il reste admirable pour son courage et sa ténacité.
            Dernière modification par okba30, 27 juin 2012, 19h06.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Si on me parle de "démocratie" en Algérie après ça ! :22:
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Tarek Mameri à l'oeuvre

                Commentaire


                • #9
                  il n'est pas en prison c'est déjà ça, mais c'est un "avertissement" pour ceux qui osent s'opposer comme lui .. surtout les jeunes
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas, ce n,est pas la police en uniforme qui est allée le chercher mais le DRS en civil...tout un message envoyé à ceux qui veulent faire les "intéréssants"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X