Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem dévoile les grands axes du programme du FLN pour le prochain gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem dévoile les grands axes du programme du FLN pour le prochain gouvernement

    MEDEA - Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem, a dévoilé, mercredi à Berrouaghia (Médéa), les grands axes du programme du FLN qui sera proposé pour le prochain gouvernement.
    "Nous avons finalisé un programme qui donne la priorité à des domaines d’activités que nous estimons en mesure de contribuer à la dynamique économique enclenchée depuis quelques années dans le pays", a indiqué M. Belkhadem lors d’une rencontre avec les cadres et militants de son parti.

    Parmi ces grands dossiers, le SG du FLN a cité ceux liés à l’investissement, au foncier, au système bancaire et à l’emploi, assurant que ces dossiers vont constituer "l’ossature" de son programme pour les prochaines années à venir.

    M. Belkhadem a estimé, dans ce contexte, que les dossiers contenus dans cette "feuille de route", doivent être pris en charge de façon prioritaire, vu leur impact sur le développement national et leurs effets sur le plan social.

    Abordant les prochaines élections communales, le secrétaire général du parti du FLN a affirmé que "ces joutes sont d’une importance cruciale pour le parti, qui doit les appréhender avec sérieux et détermination afin d’assurer sa victoire".

    "Les prochaines élections sont plus difficiles comparées aux législatives, car il s’agit de confirmer notre victoire du 10 mai dernier et de maintenir intact la confiance investie en nous par le peuple algérien", a-t-il expliqué aux cadres et militants du parti présents à cette rencontre, les invitant, par la même occasion, à "redoubler d’efforts et à être constamment à l’écoute des citoyens".

    Pour ce faire, le parti doit se présenter avec des listes de candidats "irréprochables, jouissant de la confiance des citoyens et aptes à défendre leurs intérêts et ceux de la collectivité", selon lui.

    Il a fait part enfin de la détermination du parti à "rafler" le plus grand nombre de communes et confirmer ainsi sa place de "première force politique" dans le pays, a-t-il soutenu.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Présentation de l’étude préliminaire du métro d’Oran

    ORAN - L’étude préliminaire du projet de réalisation du métro d’Oran a été présentée mardi au siège de la wilaya, en présence des membres de l’exécutif.

    Il s’agit d’une étude de faisabilité détaillée présentée par un bureau d’études espagnol chargé de ce dossier en vertu d’un marché conclu entre l’Entreprise métro d’Alger (EMA) et le bureau espagnol "Sener" en septembre 2011.

    Le bureau d’études propose quatre tracés d’une longueur variant entre 16 et 17 kilomètres incluant entre 18 et 20 stations.

    Les responsables de l’étude ont présenté les données techniques de chaque tracé. Tous les tracés proposés ont les mêmes points d’arrivée et de départ, partant du stade Habib Bouakeul à l’ouest de la ville jusqu’au nouveau pôle universitaire de Belgaid à l’est de la ville d’Oran.

    Tous ces tracés comportent un nombre de points et de sites très fréquentés à l’instar de la place 1er novembre et l’hémicycle de la wilaya.

    Les membres de l’exécutif de la wilaya ont émis des critiques portant sur les aspects techniques et socio-économiques, dont le non aboutissement des tracés proposés à l’aéroport international Ahmed Ben Bella et la non prise en compte du développement et de l’activité urbanistique et ses perspectives durant les prochaines décennies.

    Les autres critiques ont porté sur l’absence d’éléments dans l’étude technique concernant le volet géologique de la ville d’Oran et le manque de concentration sur les différents réseaux souterrains.

    Pour le wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf, décider du lancement des travaux de réalisation de ce projet structurant, appelé "Projet du siècle à Oran", est prématuré, vu que l’étude préliminaire n’a pas encore été ficelée, et que la levée des réserves techniques émises lors de la présentation des quatre variantes n’a pas encore eu lieu.

    Le bureau d’études prévoit, dans la phase qui suivra la réception du métro d’Oran, un trafic d’environ 32.000 passagers par jour. Le coût de ce projet est estimé à près de 138 milliards de dinars.

    Le wali d’Oran a procédé à cette occasion à l’installation d’une commission de suivi et de pilotage de l’étude du projet du métro d’Oran, qui regroupe des représentants de divers secteurs et opérateurs. aps

    Commentaire


    • #3
      Présentation de l’étude préliminaire du métro d’Oran
      c'est quoi le rapport avec le sujet ?

      Commentaire

      Chargement...
      X