Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalité française ?

    Bonjour si j'ai un de mes parent qui est la nationalité français , je peut la faire moi aussi ?

  • #2
    Oui si ton pere ou ta mere est francais uniquement.

    Commentaire


    • #3
      si il est algerien-français ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hellas
        Oui si ton pere ou ta mere est francais uniquement.
        A condition que l'enfant soit mineur au moment de l'acquisition de la nationalité française par le père ou la mère.

        Souvent cette condition est ignorée et la déception est au bout du parcours avec des conséquences fâcheuses parfois.

        P.

        Commentaire


        • #5
          A condition que l'enfant soit mineur au moment de l'acquisition de la nationalité française par le père ou la mère.
          Ce n'est pas obligatoire, tu peux faire la demande et l'avoir normalement.
          C'est le droit du sang, tu l'as par filiation, donc mineur ou pas... ça reste le meme sang.

          Commentaire


          • #6
            Mais avec un tel avatar, tu risques de ne pas passer même les frontières.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par H.T.M
              Ce n'est pas obligatoire, tu peux faire la demande et l'avoir normalement.
              C'est le droit du sang, tu l'as par filiation, donc mineur ou pas... ça reste le meme sang.
              Connais-tu, dans ton entourage des cas qui sont dans l'exception que j'ai cité et qui ont obtenu la nationalité française ?

              Le droit du sang, on l’interpréte comme on veut.

              Il se trouve que l'autorité française interprète ce droit à la date de l'acquisition du parent de la nationalité française. Avant cette date, le sang n'est pas français, donc les enfants majeurs ne sont pas de sang français.

              C'est débile mais c'est comme ça.

              P.
              Dernière modification par Pangeen, 28 juin 2012, 11h14.

              Commentaire


              • #8
                Connais-tu, dans ton entourage des cas qui sont dans l'exception que j'ai cité et qui ont obtenu la nationalité française ?
                Euh... oui
                Ma mère, mon frère, ma soeur (pour ne parler que la famille très proche).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par H.T.M
                  Euh... oui
                  Ma mère, mon frère, ma soeur (pour ne parler que la famille très proche).
                  Si je suis ta logique, c'est donc ton grand-père ( ou ta grand-mère ) maternelle qui était de nationalité française. Cela nous amène à la période de l'Algérie française. Comme ton grand-père était français ( inscrit sur les registres français ), ses enfants ont eu droit à la nationalité française ainsi de suite.

                  Ton exemple ne cadre pas avec l'exception que j'ai citée.

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    ainsi de suite.
                    Ben le ainsi de suite rentre bien dans l'exemple non?
                    Lorsque ma mère a fait sa demande, elle été loin d'etre mineur et ce fut le cas aussi pour les plus grand.

                    Ton exception concerne à mon avis l'obtention automatique de la nationalité. Etant mineur, t'as la nationalité automatiquement en très peu de temps (directement inscrit sur carnet de famille) alors qu'un majeur doit faire une demande à part. Mais cela ne l’empêche pas d'avoir la nationalité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par H.T.M
                      Ben le ainsi de suite rentre bien dans l'exemple non?
                      Lorsque ma mère a fait sa demande, elle été loin d'etre mineur et ce fut le cas aussi pour les plus grand.
                      ...
                      Je crois qu'il y a un malentendu. Tu n'as pas bien compris l'exception dont j'ai parlée.

                      Ta mère a eu sa nationalité même étant majeure car au moment de l'acquisition de la nationalité française par son père, elle était mineure ou pas encore née.

                      Le ainsi de suite dans j'ai parlé concerne les descendants de français autrement dit tes frères et soeurs quelque soit leur âge.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tes parents ont été naturalisés ou réintégrés et tu étais déjà majeur, il ne faut pas beaucoup y compter, maintenant si tu étais mineur il fallait qu'ils t'ajoutent dans leur dossier de demande de la nationalité, donc impérativement tu devrais résider en France, sinon elle leur aurait été refusée pour "attache familiale au pays d'origine".
                        Maintenant quand tu es né et l'un de tes parents était déjà Français et, si tu ne vis pas actuellement en France, je te conseille de contacter le consulat de France, ils te diront ce qu'il faut faire.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci robocop je les est contacter mais pas de repense

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Si ton père a la double nationalité F./A.,tu es aussi F./A., même né en Algérie, SI tu en fais la demande.
                            Va au Consulat, comme l'a dit RoboCop.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour si j'ai un de mes parent qui est la nationalité français , je peut la faire moi aussi ?
                              oui, par filiation , c'est le droit de sang.

                              et si t'es né en France, c'est le droit du sol.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X